Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Probleme téléphonie

Bonjour,

 

Je suis nouveau client La Boite Sosh via VDSL (Installation d’une nouvelle ligne)

 

Au niveau de la connexion internet, tout fonctionne parfaitement.

Par contre, au niveau de la téléphonie, cela ne fonctionne pas.

 

 

Materiel Orange : LiveBox 4

Téléphone : Panasonic KX-TG6811

 

Le téléphone est connecté directement à la LiveBox (encoche verte) via le cable fourni avec le téléphone (Connexion RJ45)

 

La ligne téléphonique est bien active et aucune restriction n’est paramétrée dans mon espace client.

                è J’ai testé la ligne avec le module orange, mais aucune anomalie sur la ligne n’est détectée.  Reset, tout debrancher et rebrancher,… rien ne change.

 

Quand on essaie de passer un appel, on recoit une voix qui indique que les appels ne sont pas autorisés et que l’on doit se rendre dans l’espace client.

                è Par contre, je vois que certains appels apparaissent quand meme sur mon relevé téléphonique, bien que cela n’ait pas fonctionné.

Quand on essaie d’appeler notre numéro, on reçoit un message indiquant que le numéro n’est pas attribué.

 

Remarques :

- Je suis quand meme retourné au magasin ou le téléphone a été acheté pour vérifier si il n’y avait pas un probleme et il a été testé sur la box du vendeur avec succes. (Aucune idée de l’opérateur du vendeur)

- Je vois dans plusieurs discussions que l’on parle d’un convertisseur téléphonique, mais celui-ci n’était pas livré avec la box.   Est-ce que ce filtre est primordial ou comme indiqué dans certains forums uniquemet nécessaire dans le cas ou la connexion n’est pas en RJ45 ?

 

Bref, avez-vous une idée de comment résoudre ce probleme.

 

En vous remerciant d’avance pour votre aide.

3 réponses3

Bonjour @Englebert

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

https://assistance.sosh.fr

 


ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 


De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.


Du lundi au samedi de 8h à 20h

Bonjour @Englebert 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Englebert 


Je fais suite à vos échanges avec mon collègue et vous remercie pour ces informations.

Lorsque vous serez de retour à l'adresse où l'offre est en service, pouvez-vous me faire parvenir une photo de votre installation, où vos branchements sont visibles ?


Par avance merci.
Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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