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Que des soucis avec la fibre

Cliente depuis des années chez orange puis chez sosh, je n'avais jamais eu de soucis particuliers de débit ni de facturation.

 

Lors de mon récent déménagement, sosh m'a obligée à souscrire à la fibre car mon logement y était éligible. Depuis, je n'ai que des soucis :

 

- la connexion est très instable et saute tout le temps alors que ce n'était pas le cas avec l'ADSL

- le service client s'est trompé et m'a facturé 6.50€ de trop sur ma dernière facture

- les installateurs ont laissé un trou mal rebouché dans mon mur alors qu'il venait d'être refait à neuf

- et bien sûr tout ça pour un forfait plus cher de 5€ par mois

 

J'ai essayé de contacter le service client, mais après des heures d'attente et de coupures régulières sur le tchat, personne ne résout ni le problème de connexion, ni celui de facturation.

 

Avez-vous une idée de la façon dont je pourrai enfin résoudre ces différents soucis? Est-ce que résilier mon contrat est la seule option possible?

 

Merci pour votre aide !

17 réponses17

Bonjour @Liza24 


Concernant la dégradation de votre mur, je viens de faire remonter votre réclamation à nos équpes techniques. 

L'instabilité que vous constatez concerne-t-elle une connexion Ethernet ou Wifi?


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Elle concerne la connexion wifi qui est très défectueuse. La connexion ADSL que j'avais auparavant fonctionnait parfaitement bien. Alors que là, même envoyer un mail est un parcours du combattant. Ma boite se déconnecte tout le temps. Exceptionnellement, il y a parfois des périodes de repos où je peux me connecter 1h... Puis ça repart pour plusieurs jours sans que ce soit possible. C'est infernal de payer pour un service de si mauvaise qualité. C'est comme si je n'avais pas internet du tout...
Non, pas pour le moment. Je viens de constater qu'une nouvelle chargée de clientèle avait répondu sur le forum. Espérons qu'elle pourra enfin m'aider...

Bonjour @Liza24 


Nos équipes techniques ont pris connaissance de votre réclamation et étudie votre dossier.

Vous serez recontacté pour plus d'informations.

Concernant votre connexion Wifi, je vous invite à consulter ces quelques conseils qui vous permettront d'optimiser votre installation.

Nous restons à votre disposition.


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Un conseiller technique m'a appelée pour m'informer qu'un responsable technique me contacterai pour prendre un RV dans 10 jours... Après un mois à courir après sosh, ce nouveau délai me semble bien long, sans compter celui qu'il faudra pour avoir un RV...

Et ce conseiller ne peut rien faire pour me rembourser les 6,50€ qui me manquent + le mois sans internet... Je ne suis donc pas au bout du chemin...

Dans ce genre de situation, pourquoi n'est-il pas simplement possible d'arrêter ma box gratuitement? C'est vous qui me fournissez un service de mauvaise qualité. Ça fait 15 ans que je suis chez Orange puis sosh. Si ma box fonctionnait, je resterai. Mais lorsque le 2è conseiller me rappellera dans 10 jours, j'en serai à un mois et demi sans internet et 2 mois le temps que le technicien se déplace. Aujourd'hui, je souhaite passer à l'ADSL plutôt que de m'acharner avec la fibre qu'on m'a imposée... Puisque vous me refusez l'adsl, je serai obligée de m'orienter vers un concurrent.

Clients qui passez sur ce forum, refusez la fibre avant de vous retrouver coincés comme moi...

Conseillers clientèle qui passez sur ce forum, est-il possible d'arrêter là les dégâts et d'arrêter ma box gratuitement afin que je puisse librement demander l'ADSL?

Bien cordialement

Bonsoir @Liza24 


Votre adresse étant 100% fibre, nous ne pouvons malheureusement vous proposer de l'ADSL. 


Je vous invite à patienter pour le rendez-vous qui vous sera fixé par le responsable qui doit vous rappeler. N'hésitez pas à demander un geste commercial sitôt que la situation sera régularisée. 


Jess_

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

Après des mois de bataille, le 26-10, un troisième technicien est passé chez moi et il a enfin rétabli la fibre mal installée par ses collègues ! Je peux vous communiquer en MP les coordonnées du responsable technique qui peut en témoigner.

 

Les dégâts constatés sur mon mur ont été signalé au service technique dont j'attends une réponse.

 

Etant donné que j'ai payé la fibre 2 mois et demi avant d'en bénéficier effectivement, je vous demande de me rembourser mon abonnement durant cette période et de m'accorder un dédommagement pour la gêne occasionnée : 3 demi-journées bloquées pour les techniciens ainsi qu'une perte de temps incroyable à vous contacter par tchat, forum et mail avant d'obtenir une réponse.

 

@Jess_, @Steph_M ou @Max_C, comme vous avez suivi cet échange, avez-vous la possibilité de procéder au remboursement?

 

Sinon, à qui puis-je m'adresser?

 

Dans l'attente d'une réponse et d'un remboursement rapide de votre part après des mois de galère,

 

Bien cordialement,

 

Une cliente fatiguée et mécontente

Bonjour @Liza24 ,


Je suis tout d'abord navrée de cette situation.


Sachez que je viens de faire le nécessaire pour établir une réclamation auprès de nos équipes concernées.


Ces dernières ne manqueront pas de revenir vers vous sous 10 jours ouvrés.


Merci de votre patience et merci de la confiance que vous nous témoignez auprès de Sosh.


Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle fin de journée,


Ludivine



Conseillère Spécialiste Commercial
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