Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Réactivation de ligne internet suite à une résiliation par le service client

Bonjour,

 

Anciennement client Orange depuis 11 ans (abonnement livebox ADSL puis VDSL + téléphone fixe séparé), j'ai décidé de passer chez Sosh, en résiliant au passage l'abonnement fixe séparé (le 01) qui ne me servait plus à rien depuis longtemps.


J'appelle le service client Orange le 10/10 en leur expliquant bien ma demande. Une première conseillère commence par me résilier l'abonnement internet (sms de confirmation qui m'a mis la puce à l'oreille), je rappelle le lendemain et tombe sur une autre conseillère qui m'a l'air beaucoup plus compétente, qui me certifie bien comprendre ma demande, et me dit avoir fait le nécessaire.

Au passage, un changement de livebox (3 vers 4), la nouvelle livebox 4 récupérée se connecte bien, ligne activée, le passage vers Sosh est effectif et la ligne fonctionne comme avant (en VDSL).

 

Mais 7 jours plus tard (17/10), plus d'accès internet. Je contacte le service client Sosh, qui me confirme que ma ligne a été résiliée suite à la demande du 10/10 (date de mon premier appel au service client Orange...) ... Incroyable...

 

Le service client Sosh me dit maintenant que, résiliation volontaire ou non, je dois patienter que la nouvelle commande soit d'abord prise en compte (1 semaine, commande prise en compte le 24/10), puis que la ligne soit activée (2 semaines en plus...).

Je prends mon mal en patience, date d'activation prévue le 07/11 (le suivi de commande indique "activation en cours").

 

Je regarde le suivi tout les jours, rien ne change, jusqu'au 05/11 où "activation en cours" devient "incident en cours de résolution", et plus de date d'activation...
Je recontacte le chat Sosh, le service technique m'assure que l'activation de la ligne est en cours, et qu'il y a écrit "incident" à cause de la configuration du VDSL.

 

Aujourd'hui le 07/11, date de l'activation prévue : toujours rien (je m'y attendais honnêtement...).
Je recontacte le chat, et le service technique reconnait qu'il y a un soucis sur ma ligne, et me dit transférer mon dossier au service spécialisé (prise en charge en 48 heures ouvrables) et faire tout ce qu'il peut pour activer le plus vite possible ma ligne...

 

Pour couronner le tout, je reçois par mail des relances de Sosh pour les équipements non restitués suite à la résiliation... Sans quoi 100€ seront facturés le 21/11.

 

Je suis à bout, j'espère que ce "service spécialisé" va réellement faire quelque chose, et que lundi j'aurai de nouveau un accès internet après plus de 3 semaines...

 

Clément

5 réponses5

Nous sommes aujourd'hui le 12/11, soit 48h ouvrables après mon dernier contact avec le service client le 07/11 (à cause du 11/11 férié) : toujours aucune nouvelle du "service spécialié"...

 

J'ai encore re-contacté le service client, qui au bout d'une heure et demi finit par me dire qu'il faut attendre encore 48h pour que le dossier soit traité... Je n'en peux plus, je crois que ma ligne ne sera jamais réactivée....

Encore 48h après, le 14/11, toujours aucune nouvelle de ce service spécialisé...
Le service technique m'assure encore tout faire pour prioriser le dossier et que le service spécialisé est sur mon dossier...

 

Toujours les mêmes réponses depuis une semaine et aucun avancement, bravo pour vos respects des délais Sosh

Bonjour @clement92

 

Si un webconseiller ne passe pas demain sur votre post je le signalerai pour que vous puissiez être pris en charge. 



Client sosh pas salarié.





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Bonjour @stephrem

 

Je vous remercie de votre aide, un conseiller m'a laissé un message sur un autre sujet (clé 4g) , je lui ai envoyé samedi les informations demandées mais pas de réponse...

 

Toujours aucun avancement après maintenant plus d'un mois... Si rien n'est fait d'ici vendredi je pars chez Bouygues, je suis extrêmement déçu du service client Sosh... Pas fichu d'ouvrir une simple ligne VDSL au bout d'un mois...

Bonjour @clement92 

 

je signale votre souci. 



Client sosh pas salarié.





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