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Répéteur wifi dans 45m2

barote92300
Sosheur junior

Bonjour,

Je viens de faire installer la fibre Sosh dans mon appartement. Celui-ci fait 45m2, n'a pas de murs porteurs et est dans un immeuble construit en 2000.

Mon problème est que je perds une barre de réseau dès que je m'éloigne (3-4m) du boitier et que je n'ai carrément pas de wifi dans ma chambre, qui n'est pourtant pas très loin du boitier, et je suis donc en 5g (je ne vois même pas le réseau dans ma liste internet).

Quand je contacte le service client, leur seule réponse est que je prenne un répéteur, à 89€, ce qui m'étonne car il semblerait que la surface de mon appartement (et les murs) soit largement en dessous des 75m2 normalement concernés par des répéteurs (selon un article d'orange).

Suis-je obligé d'utiliser un répéteur ? Ce n'est pas possible qu'il y ait un "défaut" dans l'installation ?

Merci pour votre aide !

Bonne soirée

21 réponses21

zoe64
Webconseiller

Bonjour @barote92300

Je suis navrée mais votre Livebox ne fonctionnera pas de façon optimale en étant positionné de cette façon et suis d'autant plus navrée que le technicien vous l'ai suggéré. 

Ou est placée votre prise terminale Optique ? 

J'attends votre retour. 

Bonne journée.

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, le Wifi va être dégradé par la distance, les obstacles (meubles, murs et portes), le parasitage éventuel par des réseaux voisins. Par ailleurs, chaque box a une position optimale pour orienter ses antennes Wifi dans le "bon sens". Pour la Livebox 5, elle est prévue pour être posée horizontalement. Pour la Livebox S (pour l'instant réservée aux souscriptions), elle a une orientation verticale.

L'idéal est donc de positionner la Livebox 5 grosso-modo au milieu du logement, sur une étagère ou un meuble à l'horizontale (pas trop haut non plus), avec le moins d'obstacles possibles vers les zones où le Wifi sera le plus utilisé.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Merci pour votre retour. 

La prise est derrière le placard, je vous enverrai une photo ce soir à mon retour. J’ai probablement la possibilité de déplacer la fibre de l’autre côté du placard (pourquoi le technicien ne m’a t’il pas proposé de la poser la ?? a vous lire, j’ai l’impression que c’est du bon sens) afin de poser le boîtier sur un meuble seulement j’ai peur que le câble fibre soit trop court. Le changement de câble pour un plus long peut se faire par moi-même sans problème ?

Merci pour votre aide !

ziv
Top Contributeur

On trouve des jarretières fibre de 5 mètres à moins de 10€ facilement :

https://www.amazon.fr/cable-fibre-optique-5m/s?k=cable+fibre+optique+5m

Ca peut être même beaucoup plus long si besoin...


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Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

zoe64
Webconseiller

@barote92300,

Je vais vous envoyer un câble optique de 5 mètres de long, ça ira selon vous ? 

J'attends votre retour. 

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, oui 5m ça devrait largement suffire ! 

zoe64
Webconseiller

@barote92300

Parfait ! 

Je vous l'envoie à domicile, on refait le point dès que vous avez modifié votre installation ? 

D'ici là on reste à votre écoute. 

Belle fin de journée. 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Oui parfait, merci. Vous avez bien accès à mes informations de compte pour avoir mon adresse ?

zoe64
Webconseiller

@barote92300

Oui rassurez-vous j'ai accès à vos informations ! 

L'envoi est programmé et vous devriez le recevoir à partir de vendredi. 

Belle fin de journée. 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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zoe64
Webconseiller

Bonjour @barote92300,

Je reviens vers vous aujourd'hui concernant le suivi de votre dossier.

Avez-vous reçu le câble optique ? 

J'attends votre retour, mais de mon côté je reviendrai vers vous lundi. 

Bonne fin de journée.

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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