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Réseau Orange non détecté (par intermittence)

Bonjour,

 

Depuis quelques jours ma Livebox m'affiche que le réseau Orange est non détecté. J'ai appelé le service d'assistance, réinitialisé la box, changé de prise, rien n'y fait. Elle se relance parfois en se connectant, cela dure 1/2 h à 1h, puis à nouveau ne détecte plus le réseau.

 

J'ai pu voir sur les différents forums concernant ce problème qu'il n'y avait pas de solution claire, ni même d'ailleurs d'éléments donnant une piste sur la cause du problème. Le réseau Orange semble fonctionner correctement d'après le site donnant les incidents en temps réel.

 

Vendredi, j'avais demandé le passage d'un technicien pour mardi matin entre 8 et 13h puis, lors d'une énième tentative, ayant réussi à me reconnecter durant quelques heures, j'ai annulé le déplacement du technicien. 

 

Ma question est simple: Connaissez-vous l'origine de ce problème ?

 

En vous remerciant.

9 réponses9

Bonjour si la ligne est OK suite au monitoring(honnete) de votre FAI, un échange de votre box serait une bonne option à envisager.

 

Bonjour,

Certes, et ce n'est pas une solution qui m'a été proposée pour le moment. Si cela doit régler le problème et que le FAI propose cette solution, bien-entendu, j'accepterai.

Il est en effet très possible que la non synchronisation avec le réseau (diag de l'appli) vienne de là, ou pas. Telle est le sens de ma question ici.

Bonjour, 

J'ai le même souci, j'ai ouverts un fil, j'attends avec impatience qu'un conseiller me réponde ! 

Bonne soirée 

Bonjour @Greg3171 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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@JChristophe_L  a écrit :

Bonjour @Greg3171 

 

Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe


Bonjour,

 

Je vous ai envoyé un message privé tel que proposé. Merci de votre prise en charge. Cdt.

Bonjour,

 

Bien... il est 12h55, je pense qu'il est maintenant évident qu'aucun technicien ne passera s'occuper de mon problème aujourd'hui ainsi que cela était prévu par les services du FAI et c'est bien dommage surtout que j'avais bien eu un appel hier de Scopelec me préparant à recevoir le technicien avec toutes les précautions imposées par le Covid. 

 

Mon problème reste donc entier de mon côté et je m'attends à devoir batailler car étant autoentrepreneur, je travaille depuis chez moi. Heureusement, en attendant j'ai eu 200GB pour le partage de connexion, cela dépanne. Toutefois, je commence à douter du sérieux des services SAV et/ou de leur sous-traitant, ce qui revient au même, Orange étant responsable des services prodigués par leur sous-traitant. Donc à moins d'un problème personnel important, un coup de fil pour reporter aurait été le bienvenu, et je vois sur la communauté ou sur les différents forums que cela est malheureusement monnaie courante, c'est dommage.

Bonjour @Greg3171 


Je constate qu'une relance à été faite auprès des équipes technique de votre secteur.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour lorsqu'une réponse nous aura été apportée.
Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Greg3171 


Me confirmez-vous le bon fonctionnement de vos services ?
Bonne journée,

Nicolas

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Bonjour @Greg3171 


Nous restons à votre disposition si besoin

Excellente journée à vous.


Max

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