Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Réseau Orange non détecté

Bonjour,

 

j'ai une Livebox 4 depuis quelques années.

Pendant les 9 premiers mois, aucun souci de connexion, débit maximum (12 Mb) permis par la ligne.

Puis des déconnexions régulières avant de retrouver un fonctionnement plus normal mais avec des hausses et baisses de débit aléatoires, parfois quelques déconnexions, sans avoir rien modifié à mon installation.

La box avait même été changée dans le doute.

Et depuis 3 jours, alors que tout allait bien, déconnexion complète.

La box arrive à trouver le réseau (plus ou moins rapidement), plus rarement internet qui se déconnecte au bout d'une minute (et avec un très faible débit) et la majeure partie du temps, j'ai le message "réseau Orange non détecté".

Si je lance un diagnostic via l'app de mon téléphone, on me dit que le problème vient de chez moi.

J'ai vérifié tous mes branchements, utilisé une bombe de désoxydant au niveau des diverses connexions mais rien n'y fait.

Bien sûr, j'ai fait un reset de la box, je l'ai redémarré des dizaines de fois sans succès.

Une idée ?

Merci par avance.

 

 

32 réponses32

Bonjour,

 

je valide le rendez-vous du 23/04.

 

Cordialement

Bonjour 

pour information, je n’ai pas reçu confirmation de ce rendez-vous par SMS. 

J’espère qu’il est toujours d’actualité. 
Cordialement

Bonjour 

 

le technicien est bien venu ce jour. 
Problème détecté sur la ligne extérieure vieillissante et mauvaise connection faite lors de la précédente intervention. 
Sans commentaires de ma part !

Une connexion normale a été rétablie. 
Ma ligne intérieure est hors de cause (3e fois que l’on me dit ça). 
Je surveille la stabilité de la connexion dans les jours à venir. 

Cordialement

Bonjour

je viens de recevoir ma facture du mois d'avril sur laquelle je constate la facturation du déplacement d'un technicien le 05/04/2022 alors qu'il était bien convenu que ma présence n'était pas nécessaire.

Par ailleurs, ce technicien n'a fait aucune vérification sur ma ligne extérieure, n'ayant pas les moyens d'accès en hauteur nécessaires.

Enfin, le premier technicien qui s'était déplacé le 22 mars n'avait pas fait correctement son travail.

Pour rappel, après intervention de vos services ce samedi 23 mars, il a bien été constaté que tous les défauts venaient de la ligne extérieure qui semble maintenant fonctionner correctement après rétablissement de connexions adéquates.

Il me semble donc pour le moins déplacé de me voir facturé une intervention suite aux errements successifs de vos services, sans compter la durée pendant laquelle je n'ai pu utiliser ma ligne.

En conséquence, je vous demande expressément de bien vouloir annuler cette facture et supprimer le coût de cette intervention.

J'envoie en parallèle une lettre LR/AR au service clients pour faire part de mon fort mécontentement dans la résolution de cet incident.

 

Cordialement

Bonjour @Matra-rancho,


Je prends connaissance de votre message en retour et vous présente mes excuses pour ces différentes actions. Je souhaitais considérer votre réclamation mais vous me dîtes avoir réaliser en parallèle une réclamation à notre service dédié. Afin que nos actions n'entrent pas en conflit je vous  invite à patienter le retour de notre service réclamation.

Je reste disponible sur la communauté si vous en éprouvez le besoin.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, suite à mon déménagement, ma livebox m indique réseau Orange non détecté. Que faire svp ? Merci d avance. Élodie.

Bonjour @Edilo,


Afin de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je reste à votre écoute,

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Edilo 

Je vous remercie. Je viens de tester votre ligne et détecte un défaut nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau. Cette intervention ne requiert pas votre présence et la réparation est prise en charge par Sosh. Vous recevrez des SMS concernant l'évolution de celle-ci.

Votre offre Internet Sosh vous permet de bénéficier d'un partage de connexion en cas d'interruption de services. Je vais donc vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile que vous nous avez communiqué.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Très bonne fin de journée.

Nathalie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, malgré l intervention du technicien, la livebox indique toujours réseau Orange non détecté. Que faire ? Merci d avance. Élodie. 

Bonjour @Edilo,


Je prends connaissance de votre message et regrette cette situation.

Je consulte le compte-rendu d'intervention de notre Unité technique, réalise des tests et reviens vers vous dans quelques minutes. Merci.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés