Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Réseau local - débit faible

Bien le bonjour à vous,

 

 

J'ai 2 PC sous Windows 10.

L'un est connecté directement à la Livebox 3 (Livebox Play) avec un câble RJ45 CAT5E et la carte réseau est compatible Gigabit Ethernet

L'autre, un PC portable, est connecté habituellement en Wifi n, mais j'ai tenté de le connecter également à la livebox avec un câble RJ45 CAT5E pour mes tests (carte réseau du PC portable également en Gigabit)

 

Le problème, c'est que le débit de transfert entre les deux PC, avec la livebox entre les deux, est de 5Mo/s si je laisse mon PC portable en Wifi, et 8Mo/s si j'ai mes deux PC en Ethernet.

C'est à peine le débit d'un réseau 100Mbps alors qu'on est censé être en 1000Mbps (soit une vitesse théorique de transfert de 125Mo/s)

 

 

J'ai cherché sur plein de forum, mais je ne trouve pas de solution adaptée.

 

 

J'ai testé un truc : j'ai connecté mes deux PC entre eux avec un câble Ethernet. La vitesse de copie d'un fichier passe alors à 55Mo/s. C'est le débit auquel je m'attends si je suis en réseau Gigabit..

 

 

Si je vais dans les informations système de la Livebox, je vois ceci :

vitesse maximum : 1000 Mb/s

mode duplex : Full

 

D'où ça peut venir, d'après vous ? Faut-il configurer la Livebox d'une certaine manière ?

 

 

Merci par avance de votre aide !

10 réponses10

Bonjour,

 

Une réponse ayant été apportée, nous venons de clôturer ce sujet.

N'hésitez pas, si besoin, à poster vos nouvelles demandes en créant un autre fil de discussion.

 

A bientôt et bonne fin de journée :smileywink:,

 

Équipe de modération.

signature_webcc_sosh.jpg