Réseau orange non détecté

Valhameau
Sosheur

Bonjour à tous 

lundi ma connexion ADSL a été interrompue, après un diagnostic en ligne depuis chez mes voisins un technicien est intervenu mercredi et notre accès a été rétabli......mais pour seulement quelques heures.....

depuis la Livebox perd continuellement le réseau, nous devons débrancher et rebrancher et surtout être très patient pour que cela revienne.

Lors des périodes d'incidents la Livebox affiche " Réseau orange non détecté " je ne peux alors pas établir de nouveau diagnostic qui me permettrait de contacter un technicien mes voisins sont partis en vacances et le réseau mobile est inexistant 

Je ne peux pas non plus contacter de conseiller actuellement car cela fonctionne pour l'instant et le diagnostic est de ce fait correct.

Quelqu'un peut-il m'aider ? 

Merci

 

15 réponses15


@JChristophe_L  a écrit :

Bonjour @Valhameau 

 

Merci de votre retour.

J'ai fait le nécessaire et je vous confirme le rendez-vous avec un technicien le Lundi 10/08 dans la matinée. Une fois l'intervention terminée, tenez-moi informé de l'évolution des réparations. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Je vous souhaite un bon week-end.

 

Jean Christophe


Bonjour

le technicien est intervenu hier mercredi 12 août 2020 vers 12h30, il m'a dit avoir changer " une carte " au central dont notre ligne dépend et qui doit faire passer notre débit de 600 Mb à environ 1,4 Mg

Il est ensuite venu vérifier nos branchements ainsi que la prise téléphonique, tout à bien fonctionné pendant 24h mais il y a environ 30 mn déconnexion et toujours ce même message "réseau orange non détecté". 

Beaucoup de patience avant que la Livebox retrouve Orange

Nous désespérons de retrouver un réseau correct, les différents techniciens qui sont intervenus aussi d'ailleurs.

À quand la fibre qui devait passer dans notre rue en 2018 ........

Bonjour

 après quelques déconnexions qui nous semblent presque " normales " maintenant j'ai voulu vérifier la vitesse de notre réseau et là oh surprise au lieu des 1,4Mg annoncés nous peinons à avoir quelques petits 450 Mb 😭

 

IMG_0293.JPG

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Valhameau 


Merci de votre retour.

Suite à vos difficultés, j'ai réinitialisé votre connexion à distance et le débit est remonté à 2.14 Mbit/s. Je vous invite à vérifier celui-ci sur quelques jours et de m’informer de l'évolution.

Je vous souhaite un bon week-end.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour 

plus de perte de réseau depuis mon dernier message, ouf c'est déjà ça.

En ce qui concerne le débit malheureusement notre situation géographique fait que nous sommes trop loin du central et notre ligne peine à nous donner plus qu'entre 500 et 600 Mb 😥IMG_0295.JPG

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonsoir @Valhameau 


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.

J'attends votre retour.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Dkow
Aspirant sosheur

Bonjour à tous,

J'ai le meme soucis avec le message réseau orange non detecté et verifier vos branchements réseaux.
Or c'est une nouvelle construction et il n'y a pas de prise en T mais seulement le boitier DTI.
Après moultes essais et tests/diagnostics via l'application smartphone ma livebox rien y fait.
Je n'arrive pas a joindre de conseiller Sosh pour resoudre le soucis.

Pouvez vous me repondre rapidement, j'en ai besoin pour mon travail.

Cordialement,