Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Raccordement DSL après rénovation maison ancienne

Bonjour, :Heureux:

 

je m'appelle Stefano et je ne suis pas encore client Orange, en fait je viens de finir les travaux de rénovation chez moi et avant de faire demande pour le contrat je voudrais poser une question:

 

L'ancienne ligne téléphonique entrait dans la maison par un trou au-dessus de la porte d'entrée, après avoir changé la porte d'entrée et rénové complètement l'électricité, l'ancien fil téléphonique est resté à l'extérieur de la maison et une deuxième entrée a été prévue, l'électricien n'a pas percé le nouveau trou pour laisser passer la ligne téléphonique car il m'a dit que les techniciens orange devaient s'en occuper.

 

Je voulais savoir si une fois la demande faite pour avoir internet et le téléphone, le technicien orange s'occupera de tout? C'est-à-dire de porter le fil jusqu'au nouveau panneau électrique ? 

 

J'ajoute que le gaine qui va du panneau électrique à l'entrée prévue pour le fil téléphonique est déjà en place, il suffit de faire le trou pour l'entrée du fil dans la maison.

 

Merci à qui trouvera le temps de répondre et bonne journée /soirée. :Content:

 

[EDIT : post déplacé]

3 réponses3

Bonjour @Norest86 

 

votre électricien aurait dû rebrancher l'ancienne ligne car si le câble n'est pas défectueux les techniciens orange n'auront pas à mettre un câble neuf. 


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @Norest86 

 

votre électricien aurait dû rebrancher l'ancienne ligne car si le câble n'est pas défectueux les techniciens orange n'auront pas à mettre un câble neuf. 



Bonsoir,

Merci pour votre réponse, en fait je pense que les vieux câble à été endommagé par le vieux propriétaire car il est été coupé juste après la vieux porte d'entrée. 

Dans ce cas les techniciens orange changeront probablement le câble.