annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Raccordement fibre. Echec de l'intervention du technicien

PierreGy
Sosheur

Bonjour,

 

Un technicien est intervenu samedi à mon domicile pour l'installation d'une connexion fibre optique.

 

Au cours de son intervention, il s'est aperçu que l'immeuble n'est pas "complètement" raccordé à la fibre.

Celle-ci arrive bien jusqu'à un boîtier situé au sous sol, mais il manque des soudures à ce niveau afin de desservir un deuxième boîtier qui a été posé à l'étage auquel les abonnés seront connectés.

 

Comment dois-je réagir en tant que futur abonné afin qu'une intervention soit planifiée pour finir ce raccordement ? Je voudrais également être sûr que ma connexion ADSL actuelle ne sera pas résiliée tant que l'abonnement fibre n'est pas fonctionnel.

 

Merci pour votre aide.

 

Pierre

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Abikedia_
Webconseiller

Bonjour @PierreGy,


J'ai transmis une demande au service technique qui s'occupe des installations sur votre secteur.


L'intervention finale serait prévue le 27/01/2020.


Vous serez recontacté sur votre mobile de contact la semaine prochaine pour confirmation.


Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite un bon week-end.


Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bruno_R
Webconseiller

Bonjour @PierreGy,



Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?


Bruno.


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Franck_
Ancien intervenant Sosh

@PierreGy Bonjour,

La mise en service de votre offre La Boite Sosh s'effectuera par étapes.


Pour un suivi détaillé de son évolution et des délais, pensez à consulter le suivi de votre commande ainsi que les communications courriel et SMS que nous vous demandons de conserver.

Au départ du technicien, vous pourrez installer vos équipements et accéder à vos services.
Retrouvez en ligne les informations sur le déroulement de l'installation Fibre.


Si vous n'êtes plus disponible pour le jour convenu, modifiez la date de votre rendez-vous le plus vite possible et au plus tard 48 heures avant la date prévue, dans votre suivi de commande.


Lorsque vos services internet seront disponibles, vous recevrez un SMS vous invitant à installer vos équipements. Important : installez d'abord votre adaptateur Fibre puis votre Livebox.


Nos équipes techniques sont informées et il est prévu une nouvelle intervention. Une coupure est  à envisager entre le basculement des 2 technologies.


Nous restons bien entendu à votre écoute sur le forum, auquel cas, validez cette réponse directement pour qu'elle solutionne le sujet.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

La réponse n'est pas adaptée à mon cas de figure.

 

Le problème dans mon cas est que l'immeuble est noté comme raccordé à la fibre, alors que dans les faits, ce raccordement n'est pas pleinement opérationnel.

 

La solution se trouve chez Orange qui est l'opérateur ayant réalisé le fibrage de l'immeuble, et qui doit faire intervenir une équipe pour finaliser les soudures dans le boîtier d'arrivée de la fibre.

 

Compte tenu des liens entre Sosh et Orange, est-il possible d'obtenir une date d'intervention fiable ?

 

Cordialement,

 

Pierre

Franck_
Ancien intervenant Sosh

@PierreGy Bonjour,

Une intervention est bien prévue comme vu avec le technicien lors de sa venue. Pouvez-vous nous confirmer en message privé votre numéro de contact et courriel ?


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Savez-vous quand est prévue l'intervention ?

 

Cordialement,

 

Pierre

Abikedia_
Webconseiller

Bonjour @PierreGy,


J'ai transmis une demande au service technique qui s'occupe des installations sur votre secteur.


L'intervention finale serait prévue le 27/01/2020.


Vous serez recontacté sur votre mobile de contact la semaine prochaine pour confirmation.


Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite un bon week-end.


Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Entre ma souscription en novembre 2019 et aujourd'hui, sur 5 rendez-vous annoncés au cours de mes différents contacts, 1 seul a été respecté, et n'a pas permis de raccorder mon logement à la fibre.

 

Depuis, j'expose mon cas de figure de façon extrêmement précise, je réponds à de multiples messages privés, et personne n'est en mesure d'envoyer l'équipe adéquate pour finaliser le raccordement de l'immeuble à la fibre.

 

Revenez vers moi svp avec une information claire, vérifiée et confirmée.

 

Cordialement,

 

Pierre

Rizo
Webconseiller

Bonsoir @PierreGy ,


Je vous présente toutes nos excuses pour cette situation et à ce jour, je n'ai pas eu le retour suite intervention du technicien en date du 27/01/2020.


Je vais relancer le service (référence transaction L'OT SDC N° 249841043)

Vous serez rappelé sous quelques jours.

Merci de votre patience et de votre compréhension.


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Il n'y a pas eu d'intervention le 27/01. J'étais à la maison toute la journée, mais personne ne s'est présenté.

 

Tout ce que je souhaite, c'est qu'on m'annonce une date d'intervention fiable et définitive où le raccordement de l'immeuble pourra être effectivement finalisé. Ensuite, je suppose qu'il y aura encore une intervention pour raccorder mon appartement, mais ça, c'est une autre histoire...

 

Bref, c'est lassant.

 

Merci néanmoins pour votre réponse et votre suivi.

 

Cordialement,

 

Pierre