Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Reclamation : activation des services internet et facturation abusive

Bonjour,

Je me permets de vous exposer mon problème par écrit puisque téléphoner ne sert à rien.

 

J’ai procuration sur le compte de mon frère, car il est handicapé. Il est abonné à la boite Sosh internet/téléphone fixe + option illimitée vers les mobiles, soit 24.99 euros par mois.

A ce titre je vous ai contacté le 24 juin pour vous signaler que son abonnement internet ne fonctionnait plus et qu’un message sur la page de son compte client  indiquait que la ligne avait été résiliée par un opérateur tiers. Chose qui est invraisemblable, puisque ni lui ni moi, n’avons engagé une telle procédure (il n’en a pas la capacité) et que nous n’avons pas non plus été démarché par téléphone par un opérateur tiers.

 

Votre opératrice au téléphone, après quelques explications m’a assurée que la ligne serait remise sous 5 jours. Au bout de 5 jours, le 28 juin, il n’y avait toujours rien, il a ensuite fallu attendre jusqu’au 12 juillet. Nous sommes à présent le 12 juillet et aucun service ne fonctionne. Dans l’espace client il est indiqué qu’internet fonctionne mais pas la ligne téléphonique, ce qui est faux. Internet ne fonctionne pas, le téléphone non plus.

Avec l’appli « malivebox » j’ai tenté plusieurs réparations sans succès :  on me dit qu’internet est synchronisé mais qu’il n’y a pas de connexion et on me renvoie vers le numéro d’appel de la hotline. Tous les branchements ont été vérifiés, j’ai fait tout ce qui était possible en suivant les méthodes de dépannage. Sur la livebox un message apparait demandant d’ouvrir une page web et de saisir les identifiants de connexion, mais ça ne fonctionne pas.

 

A l’heure actuelle, depuis le 22 juin, mon frère handicapé, fragile et isolé se trouve sans moyen de communication et depuis cette date, c’est un enfer pour moi. Il ne peut plus communiquer avec qui que ce soit, il a un portable mais s’en sert très mal. C’est essentiellement pour le téléphone qu’il a souscrit à cet abonnement, internet ne devait servir qu’à moi, occasionnellement lorsque je vais chez lui, il ne sait pas se servir d’un ordinateur

 

Je vous laisse jusqu’au lundi 15 juillet pour réactiver tous les services souscrits avec la boite Sosh. Mardi 16 juillet si je constate que les services ne sont toujours pas actifs, j’effectuerai une demande de résiliation en faveur d’un autre operateur, afin d’avoir le téléphone avant le mois d’AOUT ! je ne peux pas laisser mon frère handicapé seul sans surveillance et sans moyen de communiquer plus longtemps, cette situation n’est plus tenable pour moi ! vous êtes irresponsables et je suis excédée par votre attitude

 

Par ailleurs, je constate aussi que vous avez eu le toupet d’éditer aujourd’hui 12 juillet, une facture, d’un montant de 28,33 euros…. vous ne savez pas rétablir les services souscrits mais vous les facturez malgré tout ? Mais c’est une plaisanterie dites-moi ?

J’exige l’annulation immédiate de cette facture, et j’exige que vous n’en éditiez PLUS AUCUNE à moins d’avoir rétabli la totalité des services souscrits. Depuis le 22 juin, date à laquelle ses services ont été interrompus, mon frère ne vous doit rien du tout et vous devez lui restituer la facturation de tous les jours passés sans avoir accès à la totalité de ses services, comme la loi vous y oblige

 

Je suis abasourdie par votre manque de respect et j’espère qu’un conseillé sur ce forum m’en témoignera davantage, par un peu plus de considération et de compréhension devant la gravité et l’urgence de la situation, un peu plus de sérieux et d’efficacité.

Dans cette attente, merci

0 réponse0