le 15-02-2021 11:36
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer d'installer la fibre optique chez moi mais je rencontre problèmes sur problèmes :
- Le premier : je ne trouve pas de regard sur mon terrain. j'ai retourné tout mon terrain et je n'ai rien trouvé. Je commence à croire qu'il n'y en a pas, que le raccord entre la ligne qui vient de ma maison et celle qui vient de la rue se fait gaine/gaine.
- Le second : la gaine qui sort de ma maison pour aller à ce regard, si il y en a vraiement un, est bouchée.
Par ailleurs, en bordure de clôture, sur la rue, j'ai deux regards France Télécom.
Ma question : y a t il un moyen de savoir quel regard dessert ma maison ?
Merci d'avance pour celle ou celui qui aurait la réponse à ma question.
Bonne journée
Vincent
le 15-02-2021 18:09
Si les 2 regrads sont distants de 30m l'un de l'autre (donc pas vraiment proches), en trouvant l'arrivée chez toi de la gaine existante, et en creusant un peu autour de cette gaine, tu dois bien pouvoir avoir une idée de la direction à prendre pour aller vers le bon regard, non ?
15-02-2021 14:56 - modifié 15-02-2021 14:58
Bonjour @Vincentdupré
Il est fort possible que tu n'aies pas de regard FT dans ta propriété. Je n'en ai pas non plus chez moi.
Comment sais-tu que la gaine qui sort de ta maison est bouchée ?
Sur les 2 regards qui sont dans la rue, il est probable que la ligne FT existante passe par l'un des 2 avant d'entrer dans ta propriété. Mais lequel ? A part soulever la plaque et en tirant le fil FT depuis chez toi, voir si ça bouge dans le regard, je ne vois pas d'autre solution... Cependant, le regard se trouvant sur la voie publique, tu n'as me semble-t-il pas le droit d'y toucher...
le 15-02-2021 16:15
@Chamalow a écrit :Bonjour @Vincentdupré
Il est fort possible que tu n'aies pas de regard FT dans ta propriété. Je n'en ai pas non plus chez moi.
Comment sais-tu que la gaine qui sort de ta maison est bouchée ?
Sur les 2 regards qui sont dans la rue, il est probable que la ligne FT existante passe par l'un des 2 avant d'entrer dans ta propriété. Mais lequel ? A part soulever la plaque et en tirant le fil FT depuis chez toi, voir si ça bouge dans le regard, je ne vois pas d'autre solution... Cependant, le regard se trouvant sur la voie publique, tu n'as me semble-t-il pas le droit d'y toucher...
Bonjour @Chamalow,
Merci pour ton retour.
Je me dis que la gaine de mon côté est bouchée car j'ai essayé d'y passer une aiguille tire-fil et rien y fait, ça bloque.
Le technicien FT (sous-traitant) qui est passé chez moi m'a aussi dit que cette gaine devait être bouchée. Il n'a pas réussi non plus à passer son aiguille.
De plus, lorsque je tire sur le file FT, il ne bouge pas.
Pensez-vous qu'en m'adressant directement à FT, ils pourraient me le dire ?
le 15-02-2021 16:44
Je ne pense pas que FT pourra te renseigner sans envoyer un technicien sur place. Et je ne pense pas non plus qu'un technicien se déplacera simplement pour ça. Concernant l'installation de la fibre, qu'est-ce qui bloque ta démarche ? Tu as peur que le technicien ne puisse pas passer la fibre dans la gaine existante ?
le 15-02-2021 17:40
@Chamalow a écrit :
Je ne pense pas que FT pourra te renseigner sans envoyer un technicien sur place. Et je ne pense pas non plus qu'un technicien se déplacera simplement pour ça. Concernant l'installation de la fibre, qu'est-ce qui bloque ta démarche ? Tu as peur que le technicien ne puisse pas passer la fibre dans la gaine existante ?
Un technicien est déjà passé chez moi il y a plusieurs semaines.
Il n'a pas réussi à passer son aiguille tire-fil, il m'a dit que la gaine était bouchée. Apparement c'est bien le cas, j'ai réessayé de mon côté et ça bloque après un mètre.
Et ne trouvant pas le regard, il n'a rien plus faire.
Si je fais revenir un technicien, j'ai peur que sa réponse soit la même. Il faut que je trouve le regard et je ne le trouve pas. Je commence à me dire qu'il n'y en a pas.
En venant sur le forum, je me disais que si j'arrive à savoir d'où vient la ligne FT je pourrais repartir de là et refaire une tranchée jusqu'à ma maison.
le 15-02-2021 17:45
Et tu ne peux pas partir de l'arrivée FT chez toi et aller jusqu'au regard de la rue ?
le 15-02-2021 17:51
@Chamalow a écrit :
Et tu ne peux pas partir de l'arrivée FT chez toi et aller jusqu'au regard de la rue ?
Je ne peux pas partir de l'arrivée FT de chez moi, la gaine avec le fil FT est bouchée
le 15-02-2021 17:54
Oui, j'ai bien compris que la gaine est bouchée, mais comme tu sembles être prêt à creuser une tranchée pour passer une nouvelle gaine, pourquoi ne pas suivre le cheminement de la gaine actuelle ?
le 15-02-2021 18:03
@Chamalow a écrit :
Oui, j'ai bien compris que la gaine est bouchée, mais comme tu sembles être prêt à creuser une tranchée pour passer une nouvelle gaine, pourquoi ne pas suivre le cheminement de la gaine actuelle ?
Pas de problème pour creuser où ma gaine est bouchée mais pour aller où ?
J'ai deux regards FT devant mon terrain, dans la rue, distants d'une trentaine de mètres. Je veux bien faire une tranchée mais vers quels regards FT aller sur la rue ?
Ma question du début, c'est vers quel regard FT dois je faire ma tranchée ?
Merci pour le temps passé à essayer de résoudre mon problème
le 15-02-2021 18:09
Si les 2 regrads sont distants de 30m l'un de l'autre (donc pas vraiment proches), en trouvant l'arrivée chez toi de la gaine existante, et en creusant un peu autour de cette gaine, tu dois bien pouvoir avoir une idée de la direction à prendre pour aller vers le bon regard, non ?