10-09-2020 15:32 - modifié 10-09-2020 15:34
Bonjour,
Devant quelques infos contradictoires je me permets de créer ce sujet.
Je déménage le 4 octobre dans une maison. Je suis actuellement abonné fibre et engagé pendant encore 2 mois chez un autre opérateur.
On m'annonce des frais de résiliation de 120€.
Dans ma nouvelle résidence je n'aurais que l'adsl.
Sachant que je suis en télétravail et que je voudrais éviter au max d'avoir une coupure, je voudrais en profiter pour changer d'opérateur sans faire de déménagement de mon abonnement existant.
A plusieurs endroits sur ce forum, il est indiqué que ça ne pose pas de souci pour que je sois remboursé si je présente une facture de résiliation avec une autre adresse.
J'ai eu un conseiller par tchat il y a quelques minutes qui m'a indiqué que ça ne fonctionnerait pas et qu'il faut que soit je passe avant mon déménagement chez sosh, soit après.
Le problème dans ce cas est que j'ai peur d'une coupure (passage de la fibre à l'adsl, puis changement d'opérateur...)
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il serait mieux de faire ?
12-10-2020 21:14 - modifié 12-10-2020 21:15
Bonjour @SimonP_,
Effectivement cela marche depuis le début d'après midi.
Je suis quand même déçu que le délai fixé au début n'ait pas été respecté, mais au moins maintenant ça fonctionne.
De plus ça fait la 2eme fois qu'on devait me rappeler, sans que ça soit le cas...
le 11-09-2020 12:33
Bonjour @Drazzil,
Je vous invite à vérifier le formulaire de remboursement des frais de résiliation de cette période.
Les formulaires sont traités manuellement et par expérience concernant les déménagements je n'ai pas souvenir d'un refus pour ce motif.
Il faut respecter les dates du formulaire de la période, souscrire un nouveau contrat et résilier l'autre opérateur selon les conditions indiquées ; si c'est au même nom et prénom chez l'autre opérateur cela ne devrait pas poser de problème.
J'ai pris note de votre besoin professionnel et personnel de ne pas être déconnecté et je reste également disponible pour vous accompagner dans une réclamation dans l'éventualité ou vous auriez une difficulté sur ce remboursement.
Merci d'avoir pensé à Sosh pour votre déménagement, je reste à votre écoute.
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 12-09-2020 18:55
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour
Si je mets ma date réelle de déménagement, est-ce que internet sera établi de manière certaine à cette date ?
Ou faut-il mieux que je mette le début un peu avant ?
le 14-09-2020 18:20
Bonjour @Drazzil
Nous ferons tout notre possible pour que votre accès à internet soit activé à la date prévue.
Nous ne sommes en revanche jamais à l'abri d'une difficulté technique, je ne peux donc en être certain.
Si le logement dans lequel vous emménagez est déjà vide, et que vous ne risquez donc pas de priver d'internet la personne que vous remplacez, vous pouvez commander l'activation à une date antérieure.
En revanche, la désactivation de votre accès à votre adresse actuelle interviendra à cette même date.
Je reste à votre écoute
Bonne journée
Simon
le 05-10-2020 12:32
Bonjour,
J'ai déménagé, j'avais indiqué une activation samedi 3 et il est indiqué que l'activation est toujours en cours.
Pouvez-vous vérifier ?
Je vais rapidement avoir besoin de la connexion pour mon travail.
Cordialement
le 06-10-2020 15:35
Bonjour @Drazzil,
Je serai ravi de pouvoir vous aider.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234140
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 07-10-2020 11:39
Bonjour,
Je vous ai fait un MP hier, avez-vous pu le consulter ?
le 08-10-2020 08:35
Bonjour @Alexis_H , des nouvelles suite à mon MP ?
Que ce soit par téléphone, par chat ou ici, personne n'a été en mesure de me donner une raison du retard d'activation.
Professionnellement ça devient très problématique.
le 08-10-2020 14:08
Bonjour @Drazzil
Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en message privé.
Je suis navré du retard pris par votre commande, dû à une difficulté technique dans la construction de votre ligne support.
Nos équipes travaillent à finaliser la mise en service au plus tôt.
Vous serez invité à brancher votre Livebox par SMS dès la commande finalisée.
En attendant, si vous êtes client Orange/Sosh grand public pour votre forfait mobile, j'ai la possibilité d'ajouter 200Go d'internet pour partage de connexion à votre abonnement.
Je vous invite alors à m'indiquer en message privé le numéro que vous souhaitez voir rechargé.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
le 08-10-2020 18:59
Bonjour @SimonP_ je suis bien chez sosh en mobile, cependant la 4g chez moi est très fluctuente et ne permettra pas du tout de pouvoir télétravailler efficacement.
On m'a annoncé par chat une intervention prévue au plus tard demain.
J'espère vraiment que cela sera bon car l'ancien propriétaire était chez un concurrent et n'a eu aucun souci avec sa ligne.
J'avoue avoir eu mal à comprendre le délai de mise en place depuis ma souscription mi septembre.
Je vous remercie tout de même pour votre proposition.
Cordialement