le 08-12-2025 00:11
J’ai reçu un magnifique mail pleine de promesses :
« Activation de vos services le 29/11/2025. Coupure de l’ancienne ligne le 29/11/2025. »
Adorable.
Sauf qu’on est le 7/12/2025, et toujours zéro Internet.
Le chat en ligne me renvoie vers le 3976. J’appelle : la boîte vocale me dit de contacter le numéro sur ma facture… qui est, évidemment, le 3976. Un cercle parfait de non-assistance. Un chef-d’œuvre.
Les conseillers du chat (courage à eux, sincèrement) n’ont aucune marge de manœuvre. Je leur montre le mail — clair, net, précis — indiquant l’activation le 29/11. On me répond, imperturbable : « Non non, ce sera le 8/12. »
Je copie le mail ? Même résultat. Comme si je parlais dans le vide. « Patientez jusqu’au 8/12. » Comme si c’était un mantra.
J’habite dans une maison connectée : sans Wi-Fi, impossible de gérer lumières, volets, rien. Une smart home… devenue stupide.
Donc un conseil si vous déménagez : ne vous laissez pas impressionner par leurs mails parfaits et leurs promesses de rapidité. Dans la vraie vie, c’est long, très long, personne ne peut rien pour vous, et vous resterez à attendre pendant qu’on vous répète de… patienter.
le 08-12-2025 08:29
Bonjour,
Quel est l'opérateur d'infrastructure ?
Si ce n'est pas Orange, vous aurez un indice...
le 08-12-2025 09:47
Bonjour @Wawa2,
Je vous propose de consulter votre dossier.😊
Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée. ✨
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-12-2025 10:36
Je vous ai envoyé un message privé
le 08-12-2025 10:37
Le précédent propriétaire etait chez sosh avec la même box que la mienne …
le 08-12-2025 10:49
Je vous remercie pour les informations fournies en privé @Wawa2.
Le suivi de votre commande indique effectivement une activation prévue le 8 décembre la date du 29 novembre étant la date de coupure des services à votre ancienne adresse.
Je garde un œil sur notre échange pour faire le point dès demain.
Je vous remercie pour votre patience et je reste disponible d'ici là si vous avez besoin.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 08-12-2025 13:05
Relisez le début de mon message, initialement on m’avais communiqué le 29/11 .
La date d’activation a été modifiée. Nous sommes le 8/12… toujours pas activé. Je suis allé en boutique Orange si ce n’est pas activé ce soir je résilie et c’est ciao.
le 08-12-2025 15:41
Je prends la suite de mon collègue Khalid et comprends votre besoin que les choses évoluent rapidement.
Le 26/11, les équipes techniques vous ont envoyé un SMS vous demandant certains éléments concernant votre nouvelle adresse, l'avez-vous reçu ?
Le cas échéant, pouvez-vous me confirmer en message privé la référence de votre prise fibre sur place, votre position GPS ou bien le nom de votre prédécesseur s’il vous plaît ?
Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 08-12-2025 16:56
Je n’ai pas recu de sms, je vous ai repondu en privé
le 08-12-2025 18:54
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour du service technique.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
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