Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

SINDEMENT DU FORFAIT SANS ENGAGEMENT "MOBILE + LIVEBOX" à compter de mars 2021

Bonjour,

je viens de recevoir un message m'informant que mon abonnement MOBILE+BOX sans engagement va être scindé en deux forfaits distincts sans changement du tarif.

 

De ce fait si j'ai bien compris, je vais pouvoir résilier mon forfait mobile à 4€99 / mois vu que celui-ci devient indépendant de la box.

 

De plus je n'utilise plus depuis des mois ma sim mobile, pour cause que j'ai dépassé une fois celui-ci et j'en ai eu pour plusieurs mois d'abonnement (+29€ dépassement sur datas car je n'avais pas désactivé l'itinérance en zone frontalière suisse).

 

Etant donné que je possède un abonnement mobile laposte à 9€99 illimité/30Go de datas par mois, je ne me sers plus de la sim sosh qui peut réserver bien des surprises...

 

Merci de me confirmer que nous pourrons supprimer cet abonnement mobile sans aucun impact sur l'abonnement box.

(nota : Sosh est-il conscient qu'avec cette modification elle se met une balle dans le pied?)

 

4 réponses4

Bonjour @robyduvar

 

Oui vous pourrez résilier le forfait mobile sans conséquence sur le forfait boîte.

Sosh ne se tire pas de balle dans le pied ne vous inquiétez pas c'est réfléchi comme décision. 

il faut rappeler que l'abonnement mobile+box était fait de telle sorte que le contrat n'était fait que sur le mobile, la box n'étant qu'un plus. La suppression de l'abonnement du mobile rendait caduque le maintient de sa box.

Je peux donc me demander pourquoi ne pas avoir été prévenu il y a deux ans dans ce cas, que je pouvais supprimer l'abonnement du mobile.

Ceci me rappelle un assureur (MAT...T) qui a continué à m'assurer tout risque à 1200€/an pendant des années un véhicule qui ne cotait plus rien à l'argus, jusqu'à ce que je lui pose la question par écrit, sans jamais obtenir de réponses...

@robyduvar

 

Non pas du tout car la box passait soit chez orange ou pouvait rester chez sosh en faisant la demande auprès du service client. 

En 2018, Sosh a lancé "la boite Internet" et il était possible de scinder son abonnement combiné en fixe "la boite Internet" et abonnement mobile, voire de ne garder que la partie fixe chez Sosh. C'était possible même avant ça mais l'abonnement fixe basculait alors sur un abonnement Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...