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Secondes gravement erronées par périodes

Bonjour

Je suis sur Livebox 4 en Adsl, débit très stable dans la journée, et bon débit grace à la suppression récente du dlm (voir mon post précédent)

Mon débit dans la journée :

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
18 novembre 2018, 08 h 38 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
40 m 25 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
14352 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Seulement, j'ai constaté un problème qui survient la nuit, vers 1h29, beaucoup d'erreurs d'un coup que j'ai pu loggé grâce à LBmonitor.

Secondes gravement erronées :

erreurs severes.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite tout revient dans l'ordre, le débit est plus faible (7 M) et je dois resynchronisé la box pour repartir sur un bon débit de 13M. Je suis tranquille pour la journée et ca recommence la nuit suivante....

 

Quand on regarde le log des erreurs ATUC FEC, il semble y avoir un problème depuis 0h20 jusqu'à la desynchro finale à 1h29 :

 

CaptureATU.PNG

 

Chez moi je n'ai aucune installation qui se déclenche à 1h29 (ni 0h20), je n'ai pas d'heure creuse edf, absolument rien la nuit.

 

Par quoi la ligne peut elle être perturbée ? 

Le service technique peut il enquêté à cette heure là ? Je dois pas être le seul touché. Si je redemande une intervention, on va bien sûr me dire que tout va bien (en journée effectivement tout va bien).

 

Merci d'avance, je peux faire de nouveaux logs et fournir d'autres infos.

 

Mise à jour : hier dimanche, erreurs et desynchro dans la journée et plus dans la nuit,  finalement ce n'était donc pas à heure fixe. Mais au moment du problème, ras chez moi, donc ça reste un mystère. Le diagnostic de l'application livebox trouve rien car dès que le problème disparaît, tout est ok pendant un bon moment.

 

Mise à jour : Problème résolu, il s'avère qu'en changeant l'ampli TNT de mon antenne le problème s'est résolu tout seul, la ligne est desormais très stable, aucune seconde erronnée grave, juste 3 secondes erronées en 24h avec débit au max de 13MB.

 

Mise à jour : raz le bol, le problème est toujours là, l'ampli c'était une simple coincidence

Stéphane

Solutions approuvées

Problème résolu !

Visite d'un technicien samedi 01/12, j'avais préparé la box depuis 3 jours (direct sur DTI et log des erreurs).

Il a pu ainsi tout de suite comprendre que ça ne venait pas de chez moi, il m'a dit que j'avais bien fait de faire un branchement direct.

Je lui explique que c'est aléatoire mais plutôt par temps pluvieux, et bingo il pleuvait beaucoup ce jour là, il a vite trouver sur le réseau Orange un manchon en plastique défectueux qui laissait passer l'humidité. Sa société m'a rapidement téléphoné et a programmé ce matin lundi 3/12 une intervention avec nacelle, et maintenant ça marche enfin !

Je vais continuer à logguer 1 ou 2 jours pour être totalement certain !!

 

nb : C'est l'appli livebox qui m'a programmé un rdv en précisant que le problème venait de mon domicile, j'ai accepté ce rdv car je savais que c'était pas le cas avec le DTI.

nb2 : J'ai du lancer des dizaines de diagnostics avant d'en avoir un qui tombe pendant une forte dégradation, sinon j'y étais encore. Le problème que m'a expliqué la société c'est que les interventions précédentes était sur l'"electricité", un problème d'eau ne pouvait pas être vu.

Stéphane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @Stefffan ,


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, n° de ligne fixe, n° de mobile) en message privé.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Finalement le problème n'eest pas du tout résolu, après une période sans erreur, aujourd'hui ca recommence, deconnection très fréquentes et secondes gravement erronnées. Et il pleut beaucoup, j'ai l'impression que c'est lié.

Stéphane

Problème résolu !

Visite d'un technicien samedi 01/12, j'avais préparé la box depuis 3 jours (direct sur DTI et log des erreurs).

Il a pu ainsi tout de suite comprendre que ça ne venait pas de chez moi, il m'a dit que j'avais bien fait de faire un branchement direct.

Je lui explique que c'est aléatoire mais plutôt par temps pluvieux, et bingo il pleuvait beaucoup ce jour là, il a vite trouver sur le réseau Orange un manchon en plastique défectueux qui laissait passer l'humidité. Sa société m'a rapidement téléphoné et a programmé ce matin lundi 3/12 une intervention avec nacelle, et maintenant ça marche enfin !

Je vais continuer à logguer 1 ou 2 jours pour être totalement certain !!

 

nb : C'est l'appli livebox qui m'a programmé un rdv en précisant que le problème venait de mon domicile, j'ai accepté ce rdv car je savais que c'était pas le cas avec le DTI.

nb2 : J'ai du lancer des dizaines de diagnostics avant d'en avoir un qui tombe pendant une forte dégradation, sinon j'y étais encore. Le problème que m'a expliqué la société c'est que les interventions précédentes était sur l'"electricité", un problème d'eau ne pouvait pas être vu.

Stéphane