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Service internet et téléphone bridé et intermittent

FredOlalde
Sosheur junior

Depuis ma précédente altercation avec le service client Sosh qui ne veut rien savoir de ce qu'on lui dit ou qui ne comprend pas, on se sait pas trop, qui met 3 semaines à enfin trouver une réponse et qui vous envoie pratiquemenent littéralement ****** ( coucou @Martin_G  ! ), j'ai désormais des coupures de mes services et un débit extra réduit régulièrement. 
Peut-on y voir un lien de cause à effet, on vous engueule parce que vous êtes des bons à rien donc vous nous faites misérer avec notre ligne ? Non ça me parait gros m'enfin avec vous, je reste prudent.
Quoi qu'il en soit, je suis sensé avoir pratiquement 100Mo de down car en VDSL et on peut dire que j'en suis loin puisque le site des impots mets 5 minutes à s'ouvrir.
Ca plus les coupures totales des services sans raisons, la box qui essaie de se mettre à jour 3 fois par semaine... sans mettre à jour son firmware, vous nous prenez vraiment pour des moules ? Pourquoi la box essaierait-elle de se mettre à jour avec que la version de son logiciel embarqué ne change pas ? (pas la peine d'essayer de m'embrouiller avec de la technique, je suis au moins aussi formés que vous)
Donc faites le nécessaire cette fois, et pas la peine de m'envoyer ****** comme la fois précédente.

Merci

11 réponses11

xphome
Sosheur hyperactif

@FredOlalde  "je suis sensé avoir pratiquement 100Mo de down car en VDSL"  en combien de temps ??

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
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Arnaud_v
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @FredOlalde,


Suite à un test sur votre ligne, le résultat indique la présence de prise téléphonique non utilisée au sein de votre installation. En effet, les prises non utilisées peuvent générer des perturbations.


L'installation d'un filtre maître pourra vous permettre de séparer les signaux en amont de l'installation téléphonique. La 2ème solution est d'isoler la prise dédiée VDSL pour ne pas laisser de branche libre (autres prises non utilisées) et donc de concentrer le flux sur une seule prise.


Je reste à votre disposition 

Arnaud


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Bonjour @Arnaud_v

 

Je suis désolé de vous demandez cela mais avez des notions en électricité ? 
Pour information, si une prise n'est pas utilisé, en d'autre terme s'il n'y a pas de récepteur, la tension est bien présente dans la prise mais il n'y aucun appel de courant (niveau collège) donc pas de "perturbation" possible.
Sauf en cas de court-circuit ce qui ne peut pas être le cas sinon nous n'aurions plus de service du tout.

D'autant que les coupures se produisent pratiquement toujours aux mêmes heures, aux alentours de 00H. Sauf que je travaille encore à cette heure là où j'ai besoin d'internet dans tous les cas. 

J'ai songé à une malédiction de la box, mais je l'ai faite exorcisée depuis, sans résultat. 

Je suis techicien de maintenance dans l'industrie, je maitrise donc l'électricité, le télécom et l'informatique. Explication vaseuse à mon sens et légèrement meaningless. 

 

Concentrer le "flux" sur une seule prise...C'est amusant comme concèpte.
"J'en appelle à vous autres, créatures du monde, donnez moi votre flux !!" 

 

J'adore Dragon Ball hein, mais le Genkidama c'est pas pour demain. 


Êtes vous au courant par ailleurs qu'en tant que locataire on ne peut pas s'amuser à démonter les systèmes électrique ou téléphonique en place dans son logement ni à rajouter quelque filtre que se soit ? Ce qui ne changerai absolument rien puisque avant de passer chez Sosh, nous n'avions aucun souis de ce genre (marrant hein?)

Ceci n'explique pas pour autant les différentes tentatives de la box pour se mettre à jour sans se mettre à jour (version firmware inchangée) mais me privant des services régulièrement. 

Je suis désolé de m'exprimer ainsi, mais j'ai l'impression à chaque fois que j'ai à faire à vos services (tchat, forum) majoritairement vous n'êtes pas assez formés. La faute à votre direction à n'en pas douter mais extrèmement aggaçant pour des gens qui sont eux mêmes formés aux métiers de la technique. 

 

J'essaie malgré tout de rester léger et moins énervé que lors de mes dernières interventions, mais raconter des énormités pareilles à des gens qualifiés dans le domaine, ça donne une idée de ce que vous pensez de vos clients malheureusement. 

Ma grand-mère qui n'y connait rien vous aurait cru et aurait fait installer n'importe quoi pour faire en sorte que ça fonctionne, ça lui aurait couter de sous et ça n'aurait rien changé. 

Si la ligne ne fonctionne pas correctement, n'est-ce pas à l'opérateur de faire le nécessaire ? Imaginons que vous m'auriez dit que c'est ma ligne téléphonique entre le poteau et la maison qui était défectueux, là aussi vous m'auriez demander le changer ? Je ne comprends pas très bien, c'est bien à l'opérateur de remplir ses obligations contractuelles de fournir les services pour lesquels le client paie non ? 

Alors vous venez me poser un filtre maitre ? 😃

Je parlais de mon débit en down, évidement... J'ai officiellement 96Mb/s soit théoriquement 12Mo/s. Je suis en fonctionnement normal autour de 8-9 Mo/s ce qui me convient parfaitement. Mais quand je tombe à 1-2Mo/s, que je télécharge ou que téléverse des fichiers lourds ou que ma compagne regarde du streaming, ça prend un temps fou, alors que j'ai pris spécifiquement cet abonnement pour avoir le débit max. Et au vu du prix payé j'attends de mon opérateur qu'il fasse le nécessaire pour me fournir ce qu'il s'est engagé à fournir de façon contractuelle.

Corinne_P
Webconseiller

Bonsoir @FredOlalde,


Afin d'effectuer un diagnostic précis suivi d'un dépannage de votre installation téléphonique, je vous propose la venue d'un technicien sur rendez-vous, soit le matin entre 8h et 13h, soit l'après-midi entre 13h et 18h, le jour qui vous convient en début de semaine prochaine.


Son déplacement est facturé 69 euros selon nos conditions de facturation.

Si vous êtes d'accord, merci de nous communiquer vos disponibilités ainsi qu'un numéro de contact mobile à donner au technicien.


Bonne soirée,

Corinne









Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Corinne_P

 

Payer 69€ pour rien je n'en vois pas l'intérêt.

Vous m'avez déjà facturé 50€ sans m'en avoir averti au préalable je n'ai pas envie que vous me coutiez encore plus cher qu'actuellement.

Donc non, comme d'habitude, ne faites rien, je vais me débrouiller sans vous.

Arnaud_v
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @FredOlalde,


Je n'ai pas personnellement d'expérience en tant qu'électricien, mais je vous communiquais les résultats des tests électriques de votre ligne et les préconisations allant avec.

Le VDSL étant plus sensible que l'ADSL, la présence de branche inutilisée sur votre installation peut perturber son fonctionnement et notamment le débit. 


Je reste à votre disposition 

Arnaud

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MarinaV
Apprenti sosheur
Bonjour, depuis que je suis passé d'orange à sosh ma connexion internet est un enfer. Quand je met le WiFi et que je vais sur internet avec mon téléphone, c'est extrêmement lent. Quand je veux jouer à la console reliée en ethernet à la livebox, ça pose régulièrement problème au point de ne pas pouvoir joueur en ligne. Je n'avais jamais aucun problème avant chez Orange. Est-ce que sosh bride la connexion ?! Je pense que je vais vite retourner chez Orange ou chez un autre fournisseur parce que là j'en peux plus.

stephrem
Boss sosheur
Bonjour @MarinaV

Non sosh ne bride pas la connexion.


Client sosh pas salarié.





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