le 26-06-2024 19:30
Bonjour,
Abonné à la fibre SOSH depuis peu de temps, je constate que le son de la ligne téléphonique fixe est insupportable.
En effet, le son est coupé toutes les 2 à 3 secondes rendant les conversations impossibles à suivre surtout quand on veut appeler un SAV ou une service administratif où les mots sont très importants.
La livebox correspondant à la fibre SOSH est une livebox 5 récemment mise-à-jour.
Mon installation téléphonique est constitué d'un Gigaset duo A420 considéré compatible à la livebox et la fibre Sosh.
Les postes téléphoniques et la base ont été remis en configuration usine, rien ne change.
Je précise que tout fonctionnement très bien en VDSL2+.
Les tests considèrent que la ligne fonctionne bien.
Le SAV a fait des manipulations qui n'ont rien apporté.
Une réinit de la livebox semble avoir réglé le problème momentanément, mais le aujourd'hui le problème demeure : mon téléphonique fixe est inutilisable.
Au prix où est le beurre, je n'ai pas d'équipement téléphonique duo pour faire un test comparatif.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Si oui, comment a t il pu se résoudre ?
Merci pour votre aide.
le 01-07-2024 13:07
Bonjour à tous et merci pour vos suggestions.
En épluchant la configuration de la VoIP, la TV et Internet sur la Box, je me suis aperçu que tous les services sont supportés par le même VP/VLAN (sauf VOD et autre).
Alors j'ai déconnecté mon PC et miracle, plus de bruit, plus de coupure sur ma connexion téléphonique.
Je vais sans doute réinstaller mon PC pour trouver le perturbateur.
J'ignore comment on clôture les sujets sur ce forum.
le 26-06-2024 22:56
Message déplacé.
le 27-06-2024 08:46
Bonjour @Luc77600,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-06-2024 13:52
@Luc77600,
Je vous remercie pour vos retours en privé. De mon côté, selon les résultats des tests à distance et l'analyse des données remontées dans nos bases sur un mois glissant, je ne détecte aucune anomalie que ce soit sur le réseau ou sur votre installation. Et c'est une bonne nouvelle !
De ce fait, un test avec un autre poste de téléphone s'avère nécessaire pour éliminer la piste d'une possible défaillance matérielle.
Pouvez-vous réaliser ce test et nous tenir au courant ?
Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-06-2024 14:25
Je sais que les résultats des mesures, que vous faites, sont bons. Cette information m'a été donnée par le conseiller que j'avais contacté.
Je vais faire un essai avec un téléphone que l'on va me prêter, mais pas tout de suite. En tout cas, je ne dépenserais pas 50€ à 100€ pour changer d'équipement sans certitude alors que le Gigaset A420 est déclaré compatible avec la Livebox5 et que tout fonctionnait très bien en VDSL2+ (Livebox3).
Je ne connais pas la nature des tests effectués sur la voix... En tout cas, il suffit de communiquer au téléphone pour entendre le problème.
le 27-06-2024 19:18
Dans la série, tout va bien.
La présentation du numéro est activée et le téléphone affiche "Appel externe".
Sur la notice du Gigaset on peut lire : "L'écran affiche Appel externe si vous n'avez pas demandé la présentation du numéro" . Pas certain que cela vienne du téléphone...
le 27-06-2024 19:52
Bonjour @Luc77600,
De notre côté et après vérification, la présentation du numéro est bien incluse dans votre offre.
Ce que je vous propose c'est de revenir vers nous une fois le test réalisé avec un autre équipement afin de faire le point.
Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne soirée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-06-2024 10:12
Bonjour @Luc77600,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message aussi j'espère que tout est rentré dans l'ordre 🤞
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Nous restons, bien sûr, à votre écoute.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-06-2024 10:47
Bonjour,
Rien n'est rentré dans l'ordre.
J'attends que l'on me prête un téléphone plus récent pour vérifier si tout fonctionne.
J'ai remarqué qu'il était indiqué ADSL sur la boite du Gigaset A420. Je commence à me demander si ce téléphone est vraiment compatible avec la fibre ou alors il faudrait que la base du Gigaset soit HS pour que le duo ne fonctionne plus.
Je vous ferai un retour dès que j'aurai réalisé le test avec un autre téléphone DECT.
Sincères salutations.
le 29-06-2024 11:23
Bonjour,
Il n'y a pas de téléphone fixe spécifiquement compatible avec la fibre ou l'ADSL au demeurant. On est dans le domaine de la téléphonie analogique, ou dans un domaine numérique totalement séparé du transport par fibre ou ADSL avec le DECT...