le 26-06-2024 19:30
Bonjour,
Abonné à la fibre SOSH depuis peu de temps, je constate que le son de la ligne téléphonique fixe est insupportable.
En effet, le son est coupé toutes les 2 à 3 secondes rendant les conversations impossibles à suivre surtout quand on veut appeler un SAV ou une service administratif où les mots sont très importants.
La livebox correspondant à la fibre SOSH est une livebox 5 récemment mise-à-jour.
Mon installation téléphonique est constitué d'un Gigaset duo A420 considéré compatible à la livebox et la fibre Sosh.
Les postes téléphoniques et la base ont été remis en configuration usine, rien ne change.
Je précise que tout fonctionnement très bien en VDSL2+.
Les tests considèrent que la ligne fonctionne bien.
Le SAV a fait des manipulations qui n'ont rien apporté.
Une réinit de la livebox semble avoir réglé le problème momentanément, mais le aujourd'hui le problème demeure : mon téléphonique fixe est inutilisable.
Au prix où est le beurre, je n'ai pas d'équipement téléphonique duo pour faire un test comparatif.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Si oui, comment a t il pu se résoudre ?
Merci pour votre aide.
le 30-06-2024 18:25
Je reviens après quelques essais avec un autre téléphone Gigaset A116.
L'affichage du numéro est revenu, mais le son est toujours aussi découpé..
Donc s'il n'y a pas de téléphone fixe spécifiquement compatible avec la fibre ou l'ADSL, alors soit il y a un problème avec ma connexion téléphonique, soit 2 téléphones différents essayés sur cette ligne sont en panne simultanément et avec la même panne !
Je précise que ces 2 modèles Gigaset A420 et A116 sont connectés à la Box en Ethernet.
En l'état, je considère que la qualité téléphonique n'est pas rendu pas au rendez-vous.
le 01-07-2024 10:39
Bonjour @Luc77600,
Je vous remercie pour ces tests et votre retour.
Je vous invite donc à effectuer une réinitialisation de votre Livebox.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 01-07-2024 13:07
Bonjour à tous et merci pour vos suggestions.
En épluchant la configuration de la VoIP, la TV et Internet sur la Box, je me suis aperçu que tous les services sont supportés par le même VP/VLAN (sauf VOD et autre).
Alors j'ai déconnecté mon PC et miracle, plus de bruit, plus de coupure sur ma connexion téléphonique.
Je vais sans doute réinstaller mon PC pour trouver le perturbateur.
J'ignore comment on clôture les sujets sur ce forum.
le 01-07-2024 13:42
Bonjour @Luc77600,
Merci de nous avoir tenus informés.
Je suis ravie que vous ayez identifié la cause du dysfonctionnement.
Je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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