le 12-06-2020 12:00
Bonjour,
J'ai souscrit une offre "La boite Sosh" le 02/02/2020. Tout ce passe bien, je reçoit le matériel, la commande doit être clôturée le 11 juin. J'ai reçu en date du 09/06/2020 un SMS me confirmant que la ligne est activée en VDSL2 et que je peux brancher ma Livebox.
Nous sommes à ce jour le 12 juin et j'ai toujours ce même message "réseau Orange non détecté". Un technicien doit intervenir à mon domicile le 25 juin soit dans encore 2 semaines. Là est le problème. Je ne sais pas si internet va être de qualité et je vois mon délai de rétractation s'écouler de jours en jours. Je suis très ennuyé par cela et je n'ai donc plus d'internet.
J'ai fait vérifier toute mon installation téléphonique et tout est parfait. Tout à été nettoyé et remis correctement (je n'ai pas de DTI). Mais Orange insiste sur le passage d'un technicien à mon domicile et que je vais payer 69€ pour quelque chose où je ne sais même pas si cela va fonctionner correctement.
Au niveau du tchat Sosh, un vrai dialogue de sourd. Est-ce qu'une personne compétente est capable de me dire ce qu'il se passe sur ses écrans ? La ligne est inactive depuis plusieurs années (3) et je crois fortement qu'elle a été débranchée dans le noeud de racordement lors du passage en VDSL2 dans le DSLAM il y a 1 an. Est-il possible de faire une intervention sur votre réseau pour vérifier cela avant de faire venir quelqu'un chez moi ?
Qu'en est-il de mon délai de rétractation ? Et de la compensation financière au bout ?
En espérant le passage d'un Webconseiller qui puisse répondre à ma demande...
Bien cordialement,
le 13-06-2020 15:26
Bonjour,
pas de web conseillers pour m'apporter son aide?
cordialement,
le 14-06-2020 03:35
Bonsoir,
c'est bien regrettable... le problème c'est que mon pavillon est raccordé mais visiblement raccordé à rien... et j'ai n'ai d'autre solution qu'Orange étant donné que je ne suis pas dégroupé. Aucun autre opérateur ne me propose le VDSL2 en plus. Orange est vraiment un opérateur/FAI que j'ai toujours soutenu auprès de mes proches malgré les différents rencontrés auparavant, je suis une nouvelle fois déçu.
le 14-06-2020 11:29
Attention, contrairement à Orange, Sosh n'a pas de service client accessible, même en ligne. Ce n'est pas seulement l'absence de réseau de boutiques sur lequel Sosh économise de l'argent, c'est aussi l'absence de service technique.
le 16-06-2020 11:10
Ça je ne le savais pas et c'est bon à savoir. Je pense malheureusement bientôt en faire usage et abandonner l'espoir du VDSL2... Sauf si un webconseiller souhaite m'apporter son aide.
cordialement.
le 16-06-2020 15:50
Bonjour @OkadNesl1
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-06-2020 16:47
Bonjour @OkadNesl1
Votre ligne est bien construite et a été mise en service le 9 juin. L'absence de synchronisation de votre Livebox résulte d'un dysfonctionnement que seul le technicien pourra diagnostiquer et réparer. Je ne peux avancer la date d'intervention et je vous remercie de votre patience.
Lorsque vous aurez retrouvé vos services, nous pourrons vous faire bénéficier d'un dédommagement.
Bonne fin d'après-midi.
Jeran-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-06-2020 22:46
Bonjour, merci pour ces informations. Donc il est affirmé que ce n'est pas un problème de raccordement au boitier du poteau ou du NRA.
J'ai malgré tout encore un peu plus d'une semaine à attendre et j'ai bien peur de perdre patience avant la date.