annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Souscrire un abonnement en période de crise ?

Christian_Ch
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis client chez Sosh pour plusieurs abonnements, j'essaie d'en souscrire un pour une amie qui ne dispose pas encore de ligne Internet, mais qui en a un besoin urgent pour travailler à domicile, depuis que son établissement a supprimé l'accès aux locaux, y compris pour venir relever les méls.

Je n'y arrive pas en ligne, car un message "contactez le service client pour finaliser la commande" me revient. Lorsque je clique, une fenêtre m'explique que le service client n'est accessible que pour les urgences (mais ne me dit pas par quel moyen).

Y a-t-il un moyen de souscrire un abonnement en ce moment, pendant la période de confinement ?

Merci de votre aide !

Cordialement

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est normalement possible mais je crains que le "urgent" soit relatif à cause de la priorisation des interventions pour aider les services "vitaux pour la nation" (hopitaux, professionnels de santé, etc...).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Christian_Ch
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci Ziv pour votre avis. Je suis bien conscient que les forces vives sont en ce moment monopolisées sur la maintenance des communications. Ma question visait à savoir s'il était possible de faire une demande quand même. Si elle peut être traitée, tant mieux, sinon, tant pis.

Dommage que les abonnements ne puissent pas être directement souscrits sans faire appel à un opérateur. Même si on peut s'attendre à un délai de traitement plus long en ce moment. Pour Sosh qui est entièrement en ligne, c'est gênant. C'est la limite de ce système : si les réponses ne sont pas sur le site, on est complètement bloqué.

Cordialement.

ziv
Top Contributeur

L'opérateur, c'est ton prestataire de service, tu ne peux pas t'en passer. C'est comme demander une baguette de pain sans boulanger pour la préparer, c'est pas possible.

 

Sosh est certes en ligne pour la relation client mais il y a des actions physiques à effectuer en s'abonnant : envoyer les équipements, mettre en service la ligne (ce qui peut nécessiter l'intervention d'un technicien de terrain), etc...

 

Tu peux t'abonner en ce moment mais il faut s'attendre à de possibles retards par rapports aux délais de raccordement habituels.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

thierry_s_31
Sosheur junior

Bonjour,

Je vous le déconseille (du moins chez Sosh je ne sais pas ailleurs), Sosh accuse en ce moment beaucoup de retard que ce soit sur les livraisons des équipements, les délais d'activation ou les rdv avec techniciens (on m'en a proposé un au plus tôt le 24 juin...)

Bonjour,

Merci pour vos avis. C'est bien ce que je pensais, mais bon.... Je tentais de rendre service à cette amie qui se retrouve en télétravail sans accès internet. Obligée de sortir pour aller s'installer dans sa voiture le plus près possible des bâtiments en essayant de capter faiblement la wi-fi (quand elle fonctionne). Elle attendra la fin de crise en s'occupant de son jardin pour anticiper sur la prochaine...

Je viens de comprendre la remarque de Ziv. Par opérateur, je désignais la personne (ou commercial, ou centre d'appel, on ne sait jamais trop à qui on a à faire...) qu'on doit avoir au téléphone pour souscrire l'abonnement. Pas le FAI, c'est évident.

Cordialement