annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suite à bascule d'Orange Open vers Sosh, je n'ai plus internet depuis le 13 octobre

esp
Sosheur occasionnel

Abonné Orange Open ADSL, je reçois en septembre une notification comme quoi la fibre est disponible dans mon logement. J'appelle donc le service client le 28 septembre pour demander à passer à la fibre et j'en profite pour basculer vers Sosh vu que je n'utilise pas les extras inclus dans les offres Orange, comme la TV.

 

Le rendez-vous d'installation de la fibre est prévu pour le 26/10, le conseiller au téléphone m'assure que mon accès internet ne sera pas coupé avant que la fibre soit installée, ce qui est très important vu que ma femme et moi sommes tous les deux en télétravail (ma femme est en plus enceinte, ce qui fait qu'elle doit être d'autant plus prudente). La bascule mobile se fait quelques jours après cet appel.

 

Le 13 octobre, j'ai la désagréable surprise de découvrir que je n'ai plus accès à Internet, un conseiller Sosh m'informe que ma ligne ADSL a été coupée avant mon passage à la fibre, ce qui serait nécessaire pour changement de technologie (ce qui est faux, et tout les gens à qui j'en parle et qui sont passés à la fibre m'informent ne pas avoir subi d'interruption de service). Je dois donc patienter 13 jours sans Internet, mais je prends mon mal en patience. Sosh m'offre 200 Go de données mobiles pour patienter (j'y reviendrai plus tard).

 

Le 24 octobre, l'entreprise d'installation de la fibre m'appelle pour retarder mon rendez-vous, car plusieurs de ces techniciens sont malades. Le nouveau rendez-vous est fixé au 29 novembre. Je ne m'inquiète pas plus que ça, mais je relance Sosh, car je n'ai toujours pas eu mes 200 Go de données mobiles, qui devaient s'activer au bout de 24H à 72H.

 

Le 29 octobre, le technicien arrive et constate qu'il ne peut nous raccorder à la fibre, il faut que l'entreprise installatrice (Covage) effectue des travaux dans notre lotissement. Bêtement, nous laissons le technicien repartir plutôt que de le forcer à nous trouver une solution. Sur ce, je relance Sosh une quatrième fois pour avoir mes 200 Go de données.

La semaine dernière, dans mon suivi de commande, je constate que mon activation de la fibre est maintenant prévue pour le 14 décembre. Je suis donc censé patienter un mois de plus sans Internet, car on refuse réactiver ma ligne ADSL. Même Orange refuse de m'installer une second contrat en ADSL, car je suis éligible à la fibre (ha ha, la bonne blague). Et ce, alors que nous sommes en période de pandémie, et que ma femme (enceinte) et moi-même sommes tous les deux en télétravail. J'en suis réduit à emprunter la connexion wi-fi de mon voisin.

 

C'est une honte, et je dois dire que j'en attendais plus d'Orange et de sa filiale Sosh. Je pense que je vais prendre une box ADSL chez Free, vu qu'ils acceptent de me connecter, eux, et que leurs offres sont sans engagement. Si j'ai bien la fibre le 14 décembre comme promis, ce dont je doute fortement, je la résilierai. À moins que je décide de résilier mon offre Sosh et que j'attende que Free me propose la fibre.

2 réponses2

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @esp


Je prends connaissance des difficultés que vous rencontrez, et je suis navré que votre accès ait été coupé.


Afin d'en savoir plus sur votre raccordement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @esp 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Nous sommes dans l'attente de l'affectation d'une ressource fibre vous concernant de la part de l'opérateur d'infrastructure dont vous dépendez, propriétaire et en charge de la fibre dans votre zone, Hérault THD (HTHD).


Nous espérons au plus vite pouvoir vous raccorder.


Vous serez directement recontacté dès que nous pourrons finaliser votre raccordement.


Dans l'attente, j 'ai la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion.

Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.


Je vous remercie pour votre patience.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon