annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 

Toujours en Adsl alors que tous mes voisins sont fibrés...

Alextardez
Apprenti sosheur

Bonjour, Ă©tant locataire d'un appartement au sein d'un petit immeuble ou je suis le seul raccordĂ© Ă  internet je m'aperçois que tout les immeubles voisins sont raccordĂ© Ă  la fibre dont un appartement mitoyen du mien mais qui ne dĂ©pend pas du mĂȘme immeuble et je vois que les raccords fibre se font juste en tirant un cĂąble contre la facade et en perçant sous une fenĂȘtre et donc j'aimerais l'intervention  d'un technicien pour tirĂ© le peu de cĂąble qui resterai pour me raccorder seulement 2 mĂštres... Mon propriĂ©taire est en accord avec mon raccordement donc je reste a votre disposition pour plus en renseignements.

8 réponses8

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Alextardez 

 

cela ne se fait pas comme ça.

 

La demande de raccordement Ă  la fibre optique

La demande de raccordement d’un immeuble Ă  la fibre optique peut provenir : du syndicat, d’un locataire, ou d’un opĂ©rateur. Une fois la demande effectuĂ©e, celle-ci est examinĂ©e en assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale et votĂ©e. Si le vote est positif, le syndic de copropriĂ©tĂ© sollicite alors plusieurs opĂ©rateurs pour des devis. Une fois les conditions des FAI sollicitĂ©s examinĂ©es, le syndic procĂšde Ă  un vote en assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale pour sĂ©lectionner l’opĂ©rateur, ce dernier devient alors “opĂ©rateur d'immeuble”.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

NoN cela ne m'aide car tout ce que vous mindiquez à déjà été effectué. Je ne suis pas dans une copro orange/sosh est l'installateur du quartier en fibre. Qu'un professionnel se penche sur mon cas car un simple membre de forum qui me fait des copier coller d'autre topics ça ira.

@Alextardez 

 

vous dites que vous ĂȘtes dans un immeuble donc si la demande n'a pas Ă©tĂ© votĂ© en assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale vous ne pourrez pas avoir la fibre.

 

ps : pour rappel vous ĂȘtes sur un forum d'entraide !!!



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci et excusez moi je me suis un emportĂ©. Pourriez vous prĂ©ciser qu'est ce que vous entendez par assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale ?  De la copropriĂ©tĂ©? C'est le mĂȘme propriĂ©taire pour tout l'immeuble. Ou quel genre d'assemblĂ©e ? Merci de porter intĂ©rĂȘt Ă  mon post.

Et ce forum est ma derniĂšre solution car la hĂŽtline m'est toujours injoignable et le chat avec une file d'attente Ă  3 chiffre. ...

@Alextardez 

pas de souci 😉


si c'est le mĂȘme propriĂ©taire c'est peut ĂȘtre diffĂ©rent que lorsque qu'il y Ă  plusieurs propriĂ©taires dans un immeuble. 

Nous nous sommes dans un immeuble avec plusieurs propriĂ©taires donc un syndic il y a donc une assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale tous les ans. 
la demande de fibre a été demandée en AG.

Dans tous les cas il faut demander à votre propriétaire si il a fait la demande pour la fibre pour votre immeuble car orange ne peut pas intervenir sans l'accord du ou des propriétaires.

 

Si la demande a bien Ă©tĂ© faite il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas y souscrire. 

 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

C'est le mĂȘme propriĂ©tĂ© du coup pas de syndic ni rien et je lui ai posĂ© la question il n'est pas contre il possĂšde plusieurs immeuble certain fibrĂ© et il m'a dis qu'il y avais une loi comme quoi le propriĂ©taire ne pouvez pas s'opposer au raccordement et d'ailleurs orange ne lĂ  jamais contacter et dĂ©jĂ  fais des raccordement sans le consulter.

D'accord. 
Mais la si orange n'a pas fibrĂ© votre immeuble il faut que votre propriĂ©taire les contacte. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter