annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Toujours en Adsl alors que tous mes voisins sont fibrés...

Alextardez
Apprenti sosheur

Bonjour, étant locataire d'un appartement au sein d'un petit immeuble ou je suis le seul raccordé à internet je m'aperçois que tout les immeubles voisins sont raccordé à la fibre dont un appartement mitoyen du mien mais qui ne dépend pas du même immeuble et je vois que les raccords fibre se font juste en tirant un câble contre la facade et en perçant sous une fenêtre et donc j'aimerais l'intervention  d'un technicien pour tiré le peu de câble qui resterai pour me raccorder seulement 2 mètres... Mon propriétaire est en accord avec mon raccordement donc je reste a votre disposition pour plus en renseignements.

8 réponses8

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Alextardez 

 

cela ne se fait pas comme ça.

 

La demande de raccordement à la fibre optique

La demande de raccordement d’un immeuble à la fibre optique peut provenir : du syndicat, d’un locataire, ou d’un opérateur. Une fois la demande effectuée, celle-ci est examinée en assemblée générale et votée. Si le vote est positif, le syndic de copropriété sollicite alors plusieurs opérateurs pour des devis. Une fois les conditions des FAI sollicités examinées, le syndic procède à un vote en assemblée générale pour sélectionner l’opérateur, ce dernier devient alors “opérateur d'immeuble”.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

NoN cela ne m'aide car tout ce que vous mindiquez à déjà été effectué. Je ne suis pas dans une copro orange/sosh est l'installateur du quartier en fibre. Qu'un professionnel se penche sur mon cas car un simple membre de forum qui me fait des copier coller d'autre topics ça ira.

@Alextardez 

 

vous dites que vous êtes dans un immeuble donc si la demande n'a pas été voté en assemblée générale vous ne pourrez pas avoir la fibre.

 

ps : pour rappel vous êtes sur un forum d'entraide !!!



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci et excusez moi je me suis un emporté. Pourriez vous préciser qu'est ce que vous entendez par assemblée générale ?  De la copropriété? C'est le même propriétaire pour tout l'immeuble. Ou quel genre d'assemblée ? Merci de porter intérêt à mon post.

Et ce forum est ma dernière solution car la hôtline m'est toujours injoignable et le chat avec une file d'attente à 3 chiffre. ...

@Alextardez 

pas de souci 😉


si c'est le même propriétaire c'est peut être différent que lorsque qu'il y à plusieurs propriétaires dans un immeuble. 

Nous nous sommes dans un immeuble avec plusieurs propriétaires donc un syndic il y a donc une assemblée générale tous les ans. 
la demande de fibre a été demandée en AG.

Dans tous les cas il faut demander à votre propriétaire si il a fait la demande pour la fibre pour votre immeuble car orange ne peut pas intervenir sans l'accord du ou des propriétaires.

 

Si la demande a bien été faite il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas y souscrire. 

 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

C'est le même propriété du coup pas de syndic ni rien et je lui ai posé la question il n'est pas contre il possède plusieurs immeuble certain fibré et il m'a dis qu'il y avais une loi comme quoi le propriétaire ne pouvez pas s'opposer au raccordement et d'ailleurs orange ne là jamais contacter et déjà fais des raccordement sans le consulter.

D'accord. 
Mais la si orange n'a pas fibré votre immeuble il faut que votre propriétaire les contacte. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter