13-08-2024 17:38 - modifié 13-08-2024 17:39
Bonjour,
Je réside dans une rue où la fibre a été déployée en 2018. Tous mes voisins, d'après le site de l'arcep, ont la fibre. Mais moi, non. C'est écrit "en cours de déploiement", j'imagine depuis 2018.
Sauriez-vous ce que je peux faire pour remédier à cela ? L'opérateur d'infrastructure est Orange
Cordialement,
le 13-08-2024 17:43
Bonjour @MarvynS,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-08-2024 18:02
Je vous remercie de m'avoir transmis vos coordonnées en message privé.🙂
La séparation devant être tenue, pour des raisons juridiques, entre la partie commerciale et la partie technique, peuvent parfois nous rendre difficile l'explication du déroulé d'une action.
Un raccordement fibre fait l'objet de nombreux points techniques et administratifs.
Ainsi, un aspect pouvant expliquer la disparité de disponibilité de la Fibre dans une même rue est la zone de déploiement dans laquelle vous vous situez.
En effet selon des contraintes techniques, votre habitation peut être en décalage avec vos voisins.
Sachez qu'Orange met tout en œuvre pour accélérer le déploiement de la fibre.🤝🏼
Je vous invite à remplir le formulaire de prise d'intérêt à la fibre pour être informé de son arrivée à votre adresse :
👉🏼Suivre l'arrivée de la Fibre (orange.fr)
Je reste disponible et vous souhaite une belle soirée.✨
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
13-08-2024 18:11 - modifié 13-08-2024 18:14
Merci de votre réponse mais mes voisins ont quand même été raccordé à la fibre en 2018. Mon logement est d'ailleurs littéralement collé, mitoyen, avec un autre logement qui lui est raccordé depuis 2018. En ce qui concerne les habitations des rues aux alentours, elles sont elles aussi raccordées à la fibre. Mon logement est l'un des seuls dans tout le périmètre qui n'est pas raccordé. Je ne comprends pas comment cela peut être expliqué par une "zone de déploiement", sinon ça voudrait dire que mon logement est seul dans sa zone.
J'ai essayé de remplir le formulaire sur le lien que vous m'avez indiqué et voilà le message sur lequel je tombe : "La souscription au suivi de l'avancée du raccordement de la Fibre est indisponible à l'adresse *mon adresse*."
le 13-08-2024 18:20
Je comprends que le délai d'éligibilité à la fibre vous semble long.😕 Soyez assuré que si je pouvais accélérer le processus, cela aurait été avec plaisir.
Pourriez-vous me confirmer votre adresse mail en message privé, s'il vous plaît ?
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-08-2024 18:22
Il n'y a donc pas de solution ?
le 13-08-2024 18:29
Je vous remercie. Je viens de remplir le formulaire de prise d'intérêt à la fibre pour vous.🙂
Je ne peux que vous inviter à patienter, vous serez informé de l'arrivée de la fibre à votre adresse grâce au formulaire rempli ce jour.
Je reste disponible et vous souhaite une belle soirée. ✨
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-08-2024 08:02
Bonjour @MarvynS
Avez-vous fait des tests d'éligibilité à la fibre auprès des autres opérateurs ??