le 18-12-2017 22:45
Bonsoir,
Clients Livebox Play avec TV + ligne mobile Orange (pas de ligne fixe France Télécom). Pas de souci de connexion jusqu'à récemment.
Nous sommes connectés en Ethernet et n'avons pas changé de configuration.
Depuis près de trois semaines, nous sommes déconnectés plusieurs fois par jour avec perte totale des services (internet sur le pc, ligne téléphonique livebox, tv Orange...). Cela se reconnecte automatiquement quelques minutes après.
Que se passe-t-il ?
Nous avons rebooté plusieurs fois, débranché, rebranché etc... mais la situation perdure et c'est un peu pénible à force.
Merci d'avance pour votre aide.
le 11-01-2018 22:40
d'accord
regardez le lien que j'ai mis ci-dessus , et forcez la MAJ de votre box car elle est disponible et il se peut fort que cela corrige votre problème :
Aller dans l'interface de votre box et forcez la MAJ puis vérifiez si c'est mieux !
le 18-01-2018 12:59
pas très bavards les voisins ...
le 18-01-2018 13:55
Bonjour,
Désolé, j'ai mis un peu de temps à réaliser la mise à jour comme vous me l'avez conseillé. Malheureusement, ça n'a rien changé.
Mes voisins n'étaient pas là quand je suis allé les voir, je vais retenter d'ici ce week-end car les déconnections continuent tous les jours, plusieurs fois et parfois plus de 5 minutes. Hier soir, obligé de rebooter la livebox pour que ça reparte...
le 19-01-2018 19:39
Je suis enfin fixé, j'ai réussi à voir mes voisins : tout va bien chez eux, aucune déconnection, service internet et TV toujours opérationnels et ils sont chez Orange...
Qu'est-ce que je fais maintenant ? Un conseiller Sosh peut-il me venir en aide ?
Merci d'avance.
le 19-01-2018 21:07
Ok super !
Si vous êtes bien sûr de votre installation (pas de multiprise pour la Livebox) et aucun perturbateur électrique éventuel aux heures de blocages et réseau filaire impeccable en intérieur et jusque l'accès non privé, alors faites ceci :
Dès le prochain blocage, laissez la Livebox bloquée et connectez vous par votre smartphone sur votre interface web client puis équipements puis tester et dépanner mon réseau. Vous devriez vous voir proposer une mise en relation avec un conseiller et dialoguer et expliquer votre problème. (vous pouvez le faire même si box pas encore bloquée en journée, et expliquer votre problème, les multiples déconnections seront visibles)
Bonne chance
le 19-01-2018 21:31
Merci mais aurai-je le temps ? Car les déconnexions ne durent que quelques minutes à chaque fois puis, Internet et la TV reviennent ensuite. Parfois, je suis obligé de rebooter la livebox mais assez rarement par rapport au nombre de déconnexons.
Car si je prends contact avec un conseiller et que la connexion est revenue entre temps, il ne pourra rien voir, non ?
19-01-2018 21:44 - modifié 19-01-2018 21:52
il verra que votre livebox redémarre anormalement souvent donc cela montre un problème dans l'installation quelque part.
Vous pouvez dès maintenant aussi (si pas déjà fait) faire les tests de votre réseau dans votre interface web client pour voir déjà si il n'y a pas d'anomalie pendant le fonctionnement normal ...
Si vous savez vous connecter à votre interface local de Livebox pouvez-vous m'indiquer les valeurs de votre ligne (rubrique assistance puis informations sytème puis DSL ? (aller sur http://192.168.1.1)
et onglet internet (jusque 3.9) ?
le 19-01-2018 21:54
Je viens de récupérer les infos. Je vous fais un copier / coller. Merci.
le 19-01-2018 21:57
le 19-01-2018 23:02
Je ne vois pas les images
insérer par le bouton "photos" l'image enregistrée avant ?
sinon vous embêtez pas faites juste un copier / collé mais au format texte (sélection avec souris du texte puis copier)
dur dur !