le 25-04-2019 11:23
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je contacte le service technique en me disant que pour eux tout est ok.
Je vous explique:
Pendant plus de 6 mois, ma commune a été en travaux pour des travaux d'amélioration du réseau.
Ma maison est neuve et quand j'ai aménagé le débit était d'environ 15mbs.
Pendant les travaux mon débit est tombé à 3.4 mbs, on m'a dit attendre la fin des travaux car mes images se pixelisaient, enregistrement impossible en changeant de chaine, lenteur, streaming très mauvais....
Les travaux sont finis et les débit est remonté à 5 mbs.... BRAVO l'amélioration car pour moi tous les désagréments sont restés.
On me réponds que ma ligne est prévue pour 5mbs et que tout est normal.... c'est peut être mon installation qui est défectueuse
Ma maison a 1 an donc vu que tout était nickel quand je suis arrivée, je ne vois pas pourquoi mon installation serait défectueuse.
Où est-il noté dans mon contrat que je suis limitée à 5 mbs??
Mon seulement changement est d'être passée à la livebox 4.... est-elle moins performante??
De plus, en me connectant sur l'interface, j'ai vu
le 29-04-2019 15:17
Bonjour as tu fait un test debit avant et apres les travaux et conserver les resultats car peux etre qu'il y a eux des travaux d'amelioration de la ligne mais qui pour toi ne le sont pas car la longueur de ta ligne a augmenter par rapport a avant voir si y a pas un nra plus pres de chez toi que celui ou tu es raccorder actuellement hypothese
le 29-04-2019 15:55
Bonjour @lange_vin
Afin de vérifier et tester votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-04-2019 16:06
29-04-2019 18:16 - modifié 29-04-2019 18:17
essaye de voir la longueur de ligne que tu as ensuite reset t'as box voir si elle synchronise plus et regarde combien de debits est afficher dans interface de la box 192.168.1.1 (infos system puis DSL) copie les caracteristique de t'as ligne voir si il y'a des erreurs et t'as marge de bruit car tu es peut etre en DLM
le 29-04-2019 21:27
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 24 avril 2019, 19 h 09 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 05 j 02 h 16 m 04 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 5733 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 5.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 5858 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 60 |
le 29-04-2019 21:55
Longueur de la ligne 3669m et affaiblissement 54.63db
le 30-04-2019 16:24
Bonjour @lange_vin
Je vous invite à refaire un test sur le sire Ariase en indiquant votre numéro de téléphone. Vous constaterez que le débit théorique maximum est de 3Mo. Je vous confirme que nous avons bien identifié votre problème. Sa résolution est complexe car elle implique plusieurs facteurs susceptibles d'affecter la qualité de votre connexion internet. Je peux vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour remédier à ce problème mais à ce jour je ne suis pas en mesure de vous communiquer une date d'amélioration.
Nous restons à votre disposition. Bonne Journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-05-2019 11:38
Bonjour,
J'ai refait le test sur ariase avec mon numéro ainsi que mon adresse et la réponse est: La meilleure vitesse à votre adresse : 23 Mb/s en ADSL
De plus pourquoi tant d'erreur: