Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Voisins fibrés, mais pas moi

Bonjour, je viens tenter ma chance ici puisque je galère depuis un an et demi pour un jour être éligible à la fibre.

 

Je m'explique : ma rue est fibrée depuis un peu plus de deux ans maintenant, il y a une chambre technique en souterrain, dans le trottoir devant mon logement, et mes voisins (dont une maison mitoyenne) sont fibrés depuis un peu plus d'un an.

 

Depuis Avril 2019 j'ai déjà pris quatre rendez-vous, avec Orange, Bouygues et Sosh. L'intervention du technicien s'est toujours soldée par un échec ! On a fini par m'expliquer, en Février 2020, que dans mon cas il faudrait installer un PBO sur la façade... Je n'ai toujours pas de nouvelle.

 

 

Le meilleur c'est que puisque la fibre "arrive", l'ADSL est complètement délaissé et ma connexion oscille entre 250Kb/s et 1,5Mb/s... Je ne peux rien faire ! :VisageEnColere:

 

Si quelqu'un a un début de solution à me proposer ce serait formidable.

10 réponses10

Bonjour,


J'ai eu ce problème pendant plus de deux ans, j'ai donc payé un forfait a 20€ par mois pour rien car je n'avais pas de débit et comme vous dites l'ADSL est abandonné. 

Mes voisins étaient également fibré, mais pas mon immeuble, donc tout le monde s'est rejeté la balle, un coup la propriétaire (Je suis locataire), un coup la co-propriété, un autre coup c'était parce que le local n'était pas accéssible ... Bref réponse d'ORANGE " Je suis désolé nous ne pouvons rien faire, vous êtes obligé d'attendre, on a pas plus d'infos ... " 

Au jour d'aujourd'hui j'ai enfin eu la possibilité de me fibré, mais SOSH n'a pas voulu me faire un geste commercial et si je prennai la fibre chez eux il me faisais payer le prix fort (Sans réduction) alors que j'étais client chez eux ! 

Je suis donc passer chez SFR (23€ par mois avec Débit + / TV / Appel Vers les Mobiles ...) et ils m'ont fibrer en 15 jours tout était fonctionnel.

En tout cas le service client est déplorable, aucune écoute du client.

Orange et Sosh on perdu beaucoup de savoir faire. Tout est fait à l'arrache.

Pour courronner le tout, Orange est venu installer la fibre chez une voisine, et vu leurs compétence ils m'ont casser ma connexion fibre à l'exterieur... Du coup moi je n'avais plus de connexion, mais bon le mec qui était la devait vérifier mais il s'est barré comme un voleur.

Je ne recommande donc pas !

Maxime-241289

En soit il faut juste attendre. Car personne ne peux rien faire soit disant ! Et les relancer plusieurs fois, ne pas hésiter à les appeler tout les jours ....

Maxime-241289

Merci de votre réponse.

 

De mon côté tout le monde est pour la fibre, mais Orange qui est chargé de fibrer la commune nous balade de services en services... on nous explique que pour une raison ou une autre ce n'est pas possible, que le raccordement est en cours donc il faut attendre. Je ne suis pas contre, mais ça fait plus d'an que mon voisin a la fibre (et il est branché devant mon logement !) et moi j'ai un ADSL qui rame. En boutique les commerciaux trouvent toujours un moyen de vendre un abonnement, mais sur le terrain il y a toujours un problème, c'est vraiment frustrant à la longue.

 

J'ai eu une fois une dame par téléphone (en février 2020), qui était responsable des interventions et qui m'a expliqué qu'il fallait fixer un PBO en façade, depuis plus aucune nouvelle... La carte de couverture d'Orange indique deux points à mon adresse, sur l'un est écrit : "Adresse éligible à l'ADSL" (et c'est tout), et sur l'autre : "A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité" avec une proposition de se faire rappeler mais le formulaire plante systématiquement !

 

En somme je ne sais pas qui appeler, où écrire, où aller...


@iChaon  a écrit :

Merci de votre réponse.

 

De mon côté tout le monde est pour la fibre, mais Orange qui est chargé de fibrer la commune nous balade de services en services... on nous explique que pour une raison ou une autre ce n'est pas possible, que le raccordement est en cours donc il faut attendre. Je ne suis pas contre, mais ça fait plus d'an que mon voisin a la fibre (et il est branché devant mon logement !) et moi j'ai un ADSL qui rame. En boutique les commerciaux trouvent toujours un moyen de vendre un abonnement, mais sur le terrain il y a toujours un problème, c'est vraiment frustrant à la longue.

 

J'ai eu une fois une dame par téléphone (en février 2020), qui était responsable des interventions et qui m'a expliqué qu'il fallait fixer un PBO en façade, depuis plus aucune nouvelle... La carte de couverture d'Orange indique deux points à mon adresse, sur l'un est écrit : "Adresse éligible à l'ADSL" (et c'est tout), et sur l'autre : "A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité" avec une proposition de se faire rappeler mais le formulaire plante systématiquement !

 

En somme je ne sais pas qui appeler, où écrire, où aller...


Bonjour IChaon,

 

Je suis exactement dans le même cas que vous, avez vous depuis trouvé une solution?

Merci

Bonjour Dr@gOuN


Afin de vous apporter mon aide concernant votre éligibilité, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Bonjour Dr@gOuN,

 

J'ai vu qu'un Webconseiller vous avait répondu, c'est surement un bon début !

 

De mon coté, j'ai ouvert un sujet sur le forum Orange (puisque Orange est l'opérateur qui est responsable du déploiement de la fibre pour ma commune), où un Webconseiller m'a contacté. Cela a permis de clarifier un peu la situation.

 

Pour autant je ne suis toujours pas raccordé... J'ai donc envoyé un courier au Service Consommateurs, deux en fait. Le premier était un courier simple, auquel je n'ai jamais eu de réponse, donc j'ai envoyé un recommandé avec AR, là on m'a appelé la semaine d'après, et j'ai toujours espoir d'être raccordé d'ici la fin de l'année (engagement L33-13 des Opérateurs, à raccorder les zones AMII avant le 31/12/20).

 

Pour résumer, vous pouvez oublier le 3900 où l'on se fait raccrocher au nez, idem pour le chat : ça a toujours été une grosse perte de temps pour moi.

Le fait de pouvoir dialoguer avec un Webconseiller me semble bien, sinon vous pouver écrire au Service Consommateurs (https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...), en envoyant un recommandé avec AR.

Enfin, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir, mais l'Arcep a mis en place un service : J'alerte l'Arcep (https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0), qui doit surement pouvoir servir en cas de problème (ils ont d'ailleurs une case "Mon opérateur refuse de me fibrer alors que mes voisins le sont").

 

J'espère que mon message vous sera utile, ne perdez pas espoir et insistez !

 

Cordialement,

Ian

Bonjour Dr@gOuN 


Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos offres fibre.


Le déploiement est en cours dans votre ville, et vous serez bientôt éligible.


L'infrastructure fibre répond à des exigences techniques spécifiques, qui font que vous pouvez dépendre d'une plaque télécom différente de celle de votre plus proche voisin.


C'est pour cela que certains de vos voisins sont eux aussi en attente d’être éligibles.


Votre maison est bien référencée, votre site fibre est indiqué en message privé.


Je ne dispose pas en revanche d'informations me permettant de vous donner une date, j'en suis navré.


Pour être tenu informé de l'ouverture commerciale, je vous invite à nous laisser vos coordonnées sur notre page dédiée : https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre.


Vous serez ainsi directement contacté.

Je vous remercie de votre patience.


Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée

Simon


Bonjour Ian,

 

En effet un webconseiller m'a contacté cela m'a permis d'avoir un début d'explication. J'avais déjà essayé le 3900 sans succès, en boutique aucune information du coup leur réponse "c'est la mairie qui dirige le déploiment il faut les contacter" la blague! 

 

C'est également Orange qui fibre ma commune, le déploiement est en cours depuis 18 mois les armoires (point de mutualisation) sont posées depuis 1 an et le point de branchement est installé juste à côté de ma maison depuis 6 mois mais je ne suis pas éligible :-(.

 

J'ai reçu un premier mail de Sosh le 2/12/2019 avec l'objet "La fibre elle sera bientôt mise en service" m'indiquant que la fibre arrive dans 3 mois. J'ai reçu à nouveau ce mail le 16 mars puis le 29 juin et le 12 octobre.

 

Nous sommes le 16/11 et je ne suis toujours pas éligible je n'ai pas la même définition du mot "bientôt" qu'Orange. Hormis ces mails très vague et absolument pas fiable aucune visibilité sur le plan de déploiement :-(. Ma patience est mise à rude épreuve et pourtant il me faut encore attendre sans aucune visibilité c'est cela qui me semble être compliqué...

 

Bon courage à vous dans votre quête de la fibre!

 

Bonjour Dr@gOuN,

 

On m'a fait exactement le même coup pour la commune ! Mais ça m'a permis d'apprendre que (dans le cas de ma commune), l'engagement d'Orange est fondé sur un recensement du nombre de logements de 2014, et qu'on ne sait pas vraiment si ce nombre représente les logements, ou les logements et les locaux professionnels.

 

J'ai aussi eu un mail de Sosh m'indiquant que la fibre arrivait dans 3 mois, mais je n'en ai eu qu'un seul.

 

Je pense que le mieux pour faire avancer les choses c'est le recommandé avec AR au Service Consommateurs, et pourquoi pas contacter l'Arcep (https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0).

 

Cordialement,

Ian