le 09-11-2024 12:52
Bonjour,
Je souhaite obtenir de l'aide pour comprendre pourquoi mon signal wifi n'atteint pas ma chambre. Je vis dans un appartement de 30 mètres carrés, ma box est au centre de l'appartement et pourtant je ne capte pas 5 mètres plus loin, dans ma chambre. C'est très handicapant et pénible d'avoir des déconnexions fréquentes et un débit très faible alors que je paye 26€ par mois pour une qualité fibre. Je ne peux pas travailler correctement dans ma chambre. Je ne comprends pas pourquoi je devrais investir dans un répéteur pour une distance aussi courte et aimerais des explications et une résolution du problème.
Merci d'avance,
Bien à vous
le 09-11-2024 13:02
Bonjour,
Il y a un mur porteur entre les deux ?
La "qualité fibre", tu ne l'as qu'en Ethernet...
le 11-11-2024 21:09
Bonjour,
Oui il y a un mur porteur
Pour la qualité fibre, là de toute façon j'ai une qualité 2G donc déjà un équivalent 4G ce serait le minimum.
le 11-11-2024 21:40
Bon bah, malheureusement, un mur porteur, ça ne fait pas bon ménage avec les ondes radio... Juste considérer la distance ne suffit pas, il faut aussi bien prendre en compte les obstacles rencontrés.
le 11-11-2024 21:41
Bonjour @AntBourd
Les ondes ont des difficultés à traverser le mur.
Il faut oublier le wifi et relier votre box à l'ordi par câble ethernet.
le 12-11-2024 09:29
Merci pour votre réponse,
Malheureusement ce n'est pas possible de faire traverser un cable ethernet dans tout mon appartement.
Un technicien Sosh pourrait-il me répondre, pour savoir si l'on peut me fournir un répéteur ?
Sinon, je changerai de FAI, tant pis.
Merci.
le 12-11-2024 09:31
12-11-2024 09:32 - modifié 12-11-2024 09:32
L'offre Sosh ne comprend pas la fourniture de répéteurs (gratuite ou en location). Orange vend des répéteurs mais bien entendu, on est libre d'acheter tous ceux du marché.
le 13-11-2024 08:39
Bonjour @AntBourd,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
13-11-2024 10:28 - modifié 13-11-2024 10:30
Bonjour @AntBourd
@AntBourda écrit :
...savoir si l'on peut me fournir un répéteur ?Sinon, je changerai de FAI, tant pis.
Un répéteur en mode "répéteur" ne servira probablement à rien. Placé côté pièce box il ne fera pas mieux que le wifi de la box. Placé de l'autre côté du mur trop épais il recevra un mauvais signal et répétera donc un mauvais signal.
Donc: câble ethernet, soit direct sur le terminal, soit pour connecter un Point d'Accès wifi ou un répéteur en mode PA.
Cordialement.