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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

box fibre installée depuis octobre 2018 et toujours pas de téléphone

Bonjour à tous

 

Je lance une bouteille à la mer, car une installation de box qui devait être simple s'est transformée en impasse.

 

Résumé très simplifié :

 

- 19/09/2018 : souscription par téléphone à l'offre "boite sosh fibre" avec demande de portabilité de mon ancien n° de ligne fixe bouygues (je donne donc mon n° de RIO)

 

- 05/10/2018 : un technicien m'installe la fibre. Internet fonctionne immédiatement, mais pas le téléphone

Les symptômes sont les suivants :

  • je n'ai pas de tonalité lorsque je décroche mon téléphone
  • si j'appelle mon n° fixe historique depuis l'extérieur, ça ne sonne pas chez moi et je tombe sur mon répondeur bouygues (preuve que la portabilité n'est pas faite)
  • si j'appelle le 09xxxxxx que m'a attribué SOSH ça ne sonne pas ni ne répond
  • mon téléphone est bien branché, je peux le tester depuis l'interface de la livebox et ça le fait bien sonner

 

- 08/10/2018 : 1er eChat pour signaler mon problème de téléphone, leur réponse : "le défaut est lié à la portabilité, je fais une nouvelle commande de portabilité, il faut attendre 10 jours"

 

- 20/10/2018 : 2e eChat pour savoir ou en est mon problème de téléphone, réponse "il y a un blocage avec l'activation du service, je transfère une réclamation vers l'expertise, il faut attendre 10 jours"

 

- 10/11/2018 : 3e eChat, réponse "il y a des complexités au niveau de l'opérateur donneur, je fais une demande de récupération du n° en urgence, ce sera fait dans 10 jours"

 

- 21/11/2018 : je reçois un SMS de sosh pour m'indiquer un nouveau n° 09xxxxxxxx ==> bien évidemment si je l'appelle ça ne mène à rien

 

Au passage, mes factures bouygues telecom continuent de tomber (32€ contre 20€ que je suis censé payer chez sosh)

 

- 03/12/2018 : 4e eChat, réponse "d'un point de vue technique votre livebox n'est pas connectée, faites un reset et un technicien vous appelera samedi prochain"... le reset n'y fait rien bien sûr

 

- 08/12/2018 : appel du technicien, réponse "votre problème nécessite l'intervention à domicile d'un technicien, il passera samedi prochain"

 

- 12/12/2018 : cette fois c'est ORANGE qui m'appelle pour me dire que le technicien ne pourra pas passer, sans plus d'explication, il passera samedi suivant

 

- 21/12/2018 : encore ORANGE qui m'appelle, réponse "je ne vois aucune trace de votre ancien n° fixe à porter ! j'adresse une demande en urgence à SOSH pour recréer un nouveau contrat, SOSH vous contactera"

 

- 04/01/2019 : 5e eChat, je demande s'il serait possible d'avoir quelqu'un au téléphone, réponse "oui vous allez être rappelé" ==> j'ai enfin quelqu'un au téléphone, hourra ! quelqu'un du suivi de commande... mais qui me renvoie fissa vers le 3976 (service technique ?), mais je me heurte là à un serveur vocal qui me demande un n° de fixe valide, et ni mon n° historique, ni les 09xxxxxx n'aboutissent...

 

Voilà, je reste calme en toutes circonstances, je réponds le plus précisément aux questions que l'on me pose, avec qui plus est mon expérience et ma connaissance technique d'informaticien.

 

Mais je dois me rendre à l'évidence, je suis en train de payer le côté low cost de SOSH.

 

Donc en attendant, je patiente et je continue de payer mon ancien opérateur bouygues, plus cher que ce que je devrais payer chez sosh, mais heureusement, je n'ai toujours pas vu la queue d'une facture SOSH, manquerait plus que ça !

 

Si quelqu'un a une idée sur la marche à suivre à présent pour qu'un jour j'ai un téléphone fonctionnel ?

 

Merci

2 réponses2

Hello, 

Malheuresement nous sommes sur un Forum d'entraide, on aura du mal à t'aidé a résoudre ton problème qui à l'air liée à un défaut de portabilité. A moins qu'un conseillé SOSH passe par ici :Content:

 

Je te conseille de contacté le 3976 en saisissant le numéro " 01-02-03-04-05" dans le serveur vocal si le tiens ne fonctionne pas, qui sera apte à t'aidé. 

Je peux également te conseillé d'appellé ton ancien opérateur afin de voir si il sont bien reçu une demande de portabilité.

Cordialement,

Bonsoir @rodymary 


Nous vous proposons de nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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