le 26-11-2020 13:47
Bonjour a tous,
nouveau sur sosh, et deja des problemes pour la creation de adress mail sur outllok.
ancien de chez neuf..puis SFR. je pensais garder mon adresse historique puisque c'est celle de tout mes contacts et fournisseurs de services jusqu'au administrations..impots etc.....
mais depuis peu bizzarement celle ci ne fonctionne que sur mon tel et ma tablette. mais rien sur mes PC..
du coup je decide de créer mon adresse mail orange.. impossible.. j'essaie en "pop" et "smtp"..
impossible d avoir de laide de sosh par chat.. qui ne font que reinitialise mon mot de passe...
bref voila. j utilise mon adresse :
x.xxxxxx@orange.fr (ok c'est pas ca c'est juste pour vous donner la structure)
pop.orange.fr port 995 sous SSL
smtp.orange.fr port 465 sous SSL.
mot passe (comme d hab)...
.idem avec mon adresse neuf et pop neuf associer.... bref je sais pas quoi faire pour faire fonctionne pour que mes mails sous outlook.
je crois que j'ai essayé tout les combinaisons possibles et imaginables trouvé sur le net...
2 jours passés sur une adresse mail je n'ai jamais vu ca... normalement je ne suis pas le dernier de blaireaux sans non plus etre un crac en informatique.. la on est dans le basique...
bref si vous avez un tuyau? un plan? un contact?je suis preneur.
Merci
le 26-11-2020 14:57
Bonjour,
Si un veux une boite mail pérenne, qui ne disparait pas quand tu décides de résilier ton FAI, il est recommandé de privilégier les services mail hors opérateur comme GMail, Yahoo, Outlook.com, etc...
le 26-11-2020 17:57
oui c est certains mais maintenant j ai utilisé l adresse neuf j'aimerai bien la garder...
bref, j ai reussis a paramettrer la boite orange. mais j'aimerai bien paramettre la boite neuf....
si vous connaissez les paramettres? ca serait cool
le 27-11-2020 14:10
Personne d autre que moi a eu ce cas?
le 18-03-2023 18:42
Bonjour,
Je n'utilise que deux adresses mail en @orange.fr, mais je suis à la fois chez Sosh, SFR et Bouygues sur trois sites différents. Professionnellement, je souhaite conserver ces adresses.
Confronté à un problème de serveurs mails (@Gmail.com sortants refusés), j'ai appelé successivement :
SFR : adressez vous à Orange, puisque c'est Orange qui gère vos mails,
Orange : adressez vous à Sosh, car nous sommes Orange et pas Sosh, (non sans un certain mépris...)
Sosh : aucune réponse au chat en ligne, malgré 30 mn d'attente,
En clair, j'ai trouvé une réponse simple que chaque FAI aurait pu me donner poliment :
Si vous utilisez une adresse en @d'un FAI, utilisez systématiquement les serveurs POP,IMAP ou SMTP de l'opérateur de votre adresse mail, et ce quel que soit le FAI avec lequel vous travaillez.
Par exemple, bien qu'utilisant SFR sur cet ordi, j'ai réglé ma messagerie sur les serveurs Orange, et ça marche très bien.
La concurrence entre FAI ne devrait pas entrainer le refus d'assistance sur un problème facile à régler.