Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

débit internet lent

Bonjour, 

j'ai déménagé il y a peu et j'ai un internet très lent avec un débit montant à 2.15mb, ce qui est totalement dingue en 2020.

 

Adieu les synchros de la Dropbox du travail, donc complication professionnel car en télétravail à 100%.

Adieu les cours vidéos envoyés par l'école pour les enfants.

Adieu Netflix, les jeux en réseaux, etc... Adieu la vie de 2020 !

 

Comment peut-on faire évoluer ce débit ? j'ai lu à plusieurs reprises des histoires de "montées de débit en MRA" ; est ce élligible pour nous ? 

 

J'ai également, en ethernet directement sur la box un ping entre 150 et 400ms ; après redémarrage, j'ai durant quelques minutes un ping à 30ms.

Le débit n'est jamais stable, et parfois le téléchargement d'un fichier de 90mo peut prendre 7h.

 

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

4 réponses4

Bonjour @Jimmy15 

 

voir ici

 

https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-internet-fixe-mobile



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

 

C'est pas "totalement dingue"... L'ADSL a ses limites et, loin du NRA, même en 2020, on ne sait pas faire de miracles.

 

J'ai plusieurs solutions, dont aucune ne va probablement te plaire :

- attendre l'arrivée de la fibre

- opter pour une "box 4G" si l'adresse est éligible et la couverture 4G est suffisante

- tester d'autres FAI, certains ont de meilleures performances en ADSL sur une même ligne

- déménager à nouveau

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Si si c'est totalement dingue quand c'est toi qui est concerné :ClinDoeil:

 

Effectivement, aucune solution ne me convient encore moins la dernière !! Il n'y a ni 3G ni 4G, j'ai déjà fait les tests avec une box 4G car on arrive parfois à capter 1 barre de 4G au milieu du terrain. 

On a testé la 3G/4G avec plusieurs opérateurs, pas mieux.

 

On va attendre donc la fibre, avec un peu de chance cela arrivera dans moins d'un an.

Bonjour,

 

C'est bien pour cela que la connectivité fixe est désormais un des critères d'achat d'un nouveau logement...

 

... AVANT de déménager.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info