annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

débit ADSL divisé par 2.5 depuis intervention 328368398 du 2/9

bubu_coco
Sosheur

bonjour à tous

suite à un orage sur notre secteur le 2/9, la ligne ADSL était instable et une intervention 328368398 a rendu stable cette ligne mais au prix d'un débit divisé par 2.5 

j'ai réalisé un suivi des params LB4 visibles ici:

sosh_sav_1.jpg

 

sosh_sav_2.jpg

 

sosh_sav_3.jpg

 

pensez- vous que ce soit cohérent d'avoir:

  • 33 < atténuation ligne dB < 34
  • marge au bruit  : 24
  • très peu d'erreurs
  • ce qui "autorise" un débit  < 2500 au lieu de 6500 habituel

merci de vos commentaires

14 réponses14

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @bubu_coco 🙂

Suite à l'intervention, il est possible que votre ligne soit placée temporairement sous DLM pour garantir sa stabilité, même si cela peut réduire légèrement votre débit. 

👉Examinons ensemble cette situation.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🌞

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

_Sarah_
Webconseiller

@bubu_coco,  🙂


Je vous remercie pour votre retour en privé.

️Le test que j'ai effectué indique une marge au bruit de 6dB, ce qui confirme votre analyse et démontre la conformité. Votre ligne est effectivement sous DLM suite à l'intervention du technicien.

Je peux procéder à la suppression du DLM, ce qui nous permettra d'augmenter le débit.

🚀Je profite de nos échanges pour vous informer que votre ligne est éligible à la Fibre, adieu les 2 Mbits ! En avez-vous été informé ? 🙂


Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@_Sarah_  a écrit :
️Le test que j'ai effectué indique une marge au bruit de 6dB, ce qui confirme votre analyse et démontre la conformité. Votre ligne est effectivement sous DLM suite à l'intervention du technicien.

sosh_18sept.jpg

 

bonjour

bizarre que la LB4 indique depuis plusieurs jours en liaison descendante serveur-->utilisateur une marge au bruit de 24dB

bizarre aussi votre proposition suppression DLM qui ne correspond pas aux explications de cet article de provenance orange https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces... 

mais si ça me permet de retrouver le débit habituel autour de 6500

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @bubu_coco🙂


Vous avez raison, la marge au bruit dans le sens descendant est effectivement de 24dB. 

👉Dans ce cas, une marge élevée garantit un signal stable et de qualité, même en cas de forte atténuation de ligne. Elle permet de distinguer clairement le bruit de fond de la ligne RTC et votre modem.

️Concernant la suppression de votre DLM, je comprends votre questionnement, mais rassurez-vous : elle a été mise en place suite à l'intervention, et depuis, votre ligne est stable. Nous continuerons bien entendu à la surveiller ensemble.

J'attends votre retour.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour

sans avoir fait une déconnexion volontaire ce matin, voilà ce que j'obtiens sur LB4 (aucune perturbation météo ici)

sosh_19sept.jpgpour moi des bizarreries, mais suis pas un expert

le DLM est-il tjs actif? et commence t'il son travail à la hausse ?

merci

 

-Math-
Webconseiller

Bonjour @bubu_coco ,


Le DLM est toujours actif en effet.

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @bubu_coco

Effectivement, le DLM est en cours d'optimisation sur votre ligne et votre débit actuel est de 3.88Mbit/s.

Je vous invite à patienter quelques jours tout en surveillant l'évolution de votre connexion. Les ajustements devraient progressivement améliorer votre situation.

Ma proposition concernant la Fibre reste d'actualité ! Elle vous permettrait de bénéficier d'un débit nettement plus élevé et d'une stabilité optimale pour tous vos usages.🚀

Je reste disponible si vous constatez le moindre changement. Belle journée à vous !🌞

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@_Sarah_  a écrit :

..Je vous invite à patienter quelques jours tout en surveillant l'évolution de votre connexion. Les ajustements devraient progressivement améliorer votre situation...


bonjour

ces " qq jours " sont un peu long car peu d'amélioration

sosh_26sept.jpg

 

y aurait'il un autre pb comme je le suspecte (pb box LB4, boite connexion ouverte , pb connectique sur réseau .... ?)

ça bloque pas mais que c'est long ; au moins 3s de délai entre clic sur lien et ouverture page ; la liaison montante semble avoir pb

concernant fibre, en effet dans région soumise à de fortes intempéries, mon quartier boisé est fibré en aérien depuis peu !!

on y réfléchit sans précipitation , j'ai un 'cerf-volant'🤔

-Math-
Webconseiller

Bonjour @bubu_coco


😓 Je comprends que la situation n'est pas simple.

👉 Au vu de la qualité de votre ligne ADSL et vos besoins, la fibre préconisée par ma collègue @_Sarah_ , apparaît comme la solution à vos difficultés.

Qu'en pensez-vous ?

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !