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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

débit upload supérieur download

Bonjour aux lecteurs et meilleurs voeux,

 

depuis 1 à 2 semaines, je subis un service ADSL décevant avec 2 problèmes.

 

Auparavant chez un autre opérateur, j'avais un débit ADSL avoisinnant les 3-4 Mo en download et autour de 600Ko en up.

 

Passé chez Orange (Sosh) depuis 1 mois, mon débit  a considérablement réduit depuis. De l'ordre de 600Ko en download et bizarrement, 800Ko en up !

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    939 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    696 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.5 dB

Ce sont les stats à ce jour.

 

J'ai vérifié mon installation (prises...) filtres en place, alimentation box sur une prise isolée ; enfin bref je peine à comprendre.

 

Ces débits sont vraiment très bas et en plus, de façon surprenante inversés...

J'ai bien lu des articles dans le forum sur les notions de dlm que j'ai demandé à désactiver via le formulaire le 2 janvier (mail de confirmation d'éxécution reçu quelques heures plus tard comme quoi cela serait fait mais pas de nouvelles depuis).

 

Je remercie par avance ceux qui sauront m'aide à y voir plus clair.

67 réponses67

Bonsoir

Hélas non, l'intervention n'a apporté aucune amélioration ,et je galère toujours autant, avec des temps de chargement toujours très longs, et avec très peu de différence entre liaison directe par cable ou en wifi.

C'est incompréhensible.Alors que pendant un an j'ai eu un débit tout à fait conforme !

cloclo22

Bonjour @cloclo22 ,


Les difficultés que vous rencontrez ne concernent-elles que votre accès à internet ? 

Rencontrez-vous également des difficultés avec la TV d'Orange ?


Merci pour vos précisions.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir

cette perte de débit touche principalement les navigations internet, et aussi plus marginalement la TV d'Orange et principalement la réception de Canal (en clair) dont les images et le son se figent et repartent, et de façon continue.

En navigation internet le chargement d'un fichier de 10MB prend plus d'une minute en moyenne.

cloclo22

Bonjour @cloclo22 


Avez-vous refait un test de débit?

Si oui, pouvez-vous nous donner les valeurs reçus?

J'ai testé votre ligne, celle-ci ne présente aucune anomalie.


Merci

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

Le test du jour; 5802 Mbs en réceotion et 4075 en émission (valeurs moyennes)

Quelle que soit l'heure le débit est toujours inférieur à 10 mbs et tourne souvent dans les zones 4 à 6 mbs

cloclo22

Bonjour @cloclo22 ,


Les tests de débit ont-ils été réalisés à partir du même appareil ?

Obtenez-vous des valeurs différentes à partir d'un autre ordinateur par exemple ?


Merci de votre retour.

Jérôme



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir

Les tests réalisés avec d'autres ordinateurs sont rtès voisins, en particulier avec 2 ordinateurs de mon fils qui était de passage ce we, ainsi qu'avec mon ipad. Idem en liaison directe ordi box, wifi éteinte.

cloclo22

Bonjour @cloclo22 


J'ai testé votre ligne, celle-ci ne présente aucune anomalie.

Le débit actuel est de 51MBits conforme à votre offre vdsl.


Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.





signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir

Oui c'est bien le débit reçu par la box. Vérifié lors de l'intervention technique. Mais ce débit n'est pas restitué par la box, et ceci est également vérifié par le technicien Orange, et ceci en liaison directe, wifi de la box éteint, y compris avec d'autres ordinateurs.

Le débit réel reste compris dans une fourchette 5 à 10 mbs maxi, alors que pendant plus d'un an il avait été supérieur à 25 mbs, jusqu'à cette diminution brutale depuis 3 mois.Le technicien émettait l'idée d'un éventuel problème de paramétrage interne à la box ?

En tout cas cette chute est incompréhensible, toutes les vérifications matérielles ayant été faites.

cloclo22

Bonjour @cloclo22 


Pourriez-vous mesurer le débit et nous envoyer une capture d'écran.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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