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déconnexions intempestives alors que je suis en télétravail !!!

Bonjour,

Cela fait 1 an que je suis en télétravail sans aucun problème rencontré jusqu'à il y a 15 jours.

Cela fait 15 jours que j'ai des déconnexions intempestives tout au long de la journée, je suis en télétravail et j'ai des réunions. Cela ne va pas pouvoir durer comme cela longtemps, j'ai absolument besoin d'avoir une connexion fiable sans quoi je ne peux pas travailler correctement.

J'ai effectué le test de la ligne qui m'a indiqué que tout allait bien alors que durant le test, il y a eu une déconnexion. Je ne comprends donc pas très bien qu'on puisse indiquer dans le diagnostic qu'il n'y a aucun problème.

Par conséquent, étant donné que je ne peux joindre aucune personne, merci de bien vouloir me faire un retour dans les plus brefs délais car je suis fortement embêtée pour pouvoir travailler convenablement.

Vous en souhaitant bonne réception,

Cordialement.

29 réponses29

Bonjour @FLMI,

Je vous remercie pour votre retour.

Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même.
N’hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de votre situation.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir,

 

Il semblerait que mon problème concerne bien la ligne orange et cela ne dépend pas de ma box. D'ailleurs un expert doit passer. Le problème est que j'ai des réunions par outil internet et que je suis continuellement deconnectée et professionnellement ça ne le fait pas. On ma dit que je pouvais faire un partage de connexion entre mon tél portable et mon PC personnel car je capte la 4G, problème je n'ai qu'un faible forfait internet et donc il serait sympa de la part de Sosh de m'autoriser du forfait internet supplémentaire au moins pour que je puisse assister à mes réunions. Il semblerait que nombreuses personnes puissent bénéficier de cette aide lorqu'ils rencontrent ce type de problème qui n'incombe pas au client.

Par conséquent, si cette demande pouvait etre entendue avant mon depannage plannifié le 12 avril ce serait cool.

En vous remerciant,

Cordialement.

Bonjour @FLMI


Effectivement je peux vous faire bénéficier d'un partage de connexion 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix.


Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé ainsi que vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1283240

Vos coordonnées me permettront d’accéder à votre dossier et lancer le partage de connexion. Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @FLMI ,


Je suis navrée pour cette réponse tardive.

L'équipe technique est intervenue ce jour  : Un défaut venant de la Livebox a été détecté, celle-ci vous a été changée.

Suite à cet échange, je vous propose de revenir vers moi en fin de semaine afin de me confirmer la stabilité de vos services. Cela vous convient-il?


En complément, je constate que vous avez pu bénéficier de 200Go de connexion internet sur votre mobile afin de pouvoir partager votre connexion avec tous vos appareils.

Cette solution d'attente, fonctionne-t-elle pour vous ?


Dans l'attente, je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @FLMI ,


Je reviens vers vous dans le cadre de votre suivi.

Me confirmez-vous constater l’amélioration de vos services suite à l'échange de votre Livebox?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Désolée je n'ai pas eu le temps de revenir sur la communauté et attendais de voir s'il y avait des améliorations suite aux diverses interventions des sous-traitants. Pour information, un expert devait venir le 12/04/21 or c'est le même technicien que la dernière fois qui est venu donc j'ai attendu pour rien plus d'une semaine car il m'a été expliqué que les experts n'étaient disponibles que le lundi ou vendredi . Ce jour là il m'a changé la box mais cela n'a pas résolu le problème. Vous indiquez que c'est la box qui était défectueuse, ce n'était absolument pas le cas, le problème ayant été toujours d'actualité malgré le remplacement, par ailleurs, depuis mon 1er appel il m'a bien été précisé que le problème venait de la ligne. Je ne comprends pas d'ailleurs de ce fait pourquoi la ligne n'a pas été vérifiée avant de venir changer une box pour rien et voir l'installation au domicile. Le 15/04/21 les techniciens Orange se sont déplacés et m'ont informé que c'était le parafoudre de ma ligne téléphonique situé sur le central au coeur du village qui était défectueux, ils l'ont changé et cela a amélioré la connexion mais n'a tout de même pas résolu mon problème. Ayant été en congés lors des interventions, je n'ai pu constater réellement la situation que lors de ma reprise de travail ce lundi 19 avril et malheureusement cela ne fonctionne toujours pas correctement. J'ai déjà eu au moins 6 déconnexions dans la semaine dont 1 ce matin, par conséquent, je suis obligée de me mettre en partage de connexion pour capter internet sur la 4G via mon portable pour pouvoir travailler sereinement et surtout participer aux réunions professionnelles. Par ailleurs, depuis ces problèmes de déconnexions intempestives, je pense que mes téléphones (trio) plutôt récents ont pris un coup car les 3 téléphones ne fonctionnent plus bien correctement. Il m'a été répondu que cela venait de la batterie mais je trouve surprenant que la batterie serait défectueuse en même temps sur les 3 téléphones et que cela se produit au moment de mes problèmes de déconnexions intempestives, aucun problème auparavant. Je veux bien mais quand même .... Je pense surtout qu'ils n'ont pas du apprécier les multiples déconnexions. J'ai vu que des problèmes d'oxydation sur la ligne pouvait causer ce genre de problèmes de déconnexions, serait-ce le cas pour moi ? 

Merci de bien vouloir remonter le fait que mon problème n'est pas résolu et faire en sorte qu'une nouvelle analyse puisse être effectuée.

Cordialement.

Bonjour @FLMI,

Rassurez-vous, comme convenu, nous maintenons notre accompagnement, ici même, jusqu'au rétablissement complet de l'ensemble de vos services.

Lors de la dernière intervention, notre technicien nous indique vous avoir installer un Dispositif de Terminaison Intérieur (DTI) dans votre domicile.

Afin d'éviter une facturation de 69€ lié a la possibilité que le défaut provienne de votre installation privée, je vous invite à procéder à un test simple, qui nous permettra de localiser si le défaut provient du réseau ou de votre installation.

Pour cela, je vous invite à brancher votre Livebox sur ce dispositif DTI pendant 24h, et à nous faire un retour suite à cette manipulation.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir,

Pour information, j'ai plusieurs dossiers d'incidents en cours pour lesquels un conseiller devait rester en contact avec moi et le suivre de près. On devait me rappeler le mercredi 21/04/21 pour faire un point sur l'intervention d'Orange. J'attends toujours l'appel de cette personne. Depuis le temps, les conseillers se désespèreraient-ils aussi ? Pas autant que moi en tout cas. Je suppose que si le problème venait de mon installation, quand les techniciens Orange ont mené leur intervention sur le central je n'aurai aperçu aucune amélioration or cela a été le cas .....4 jours dont 2 jours en télétravail. Depuis hier je ne peux quasiment plus travailler. Pour information, j'ai recontacté la société de sous-traitance hier qui devait m'envoyer un technicien dans la matinée aujourd'hui. J'ai du rappeler la société vers 13h car personne n'est venu ; cette société a pris contact avec le technicien qui devait passer en fin d'après-midi et que j'attends encore. J'ai eu en fin d'après-midi un message sur ma box indiquant l'erreur int_03_9995 (ou 9990 je ne sais plus exactement). Combien de temps va-t-il falloir attendre, je perds fortement patience, plus de 2 mois avec le problème qui empire chaque jour, ce n'est plus acceptable. Vais-je être obligée de faire un courrier en recommandé avec obligation de résultat ou taper plus fort auprès de l'association des consommateurs pour que ma situation soit enfin prise au sérieux ?

Normalement, ma box devait être mise sous surveillance, il semblerait que cela ne l'a pas été. Serait-il possible de remettre sous serveillance la ligne téléphonique ? Ce serait certainement la moindre des choses je pense, au moins j'aurais l'impression qu'on s'occupe sérieusement de mon problème.

En espérant que ce message fasse accélérer l'intervention, car cela est insupportable et je serais fortement énervée de devoir retourner au bureau sur site à cause d'une ligne téléphonique pour laquelle on ne se donne pas le maximum pour résoudre le problème. Pourquoi pendant 1 an j'ai pu télétravailler à 100 % pendant 5 jours sans aucune difficulté et du jour au lendemain, ça devient un enfer (il n'y a pas d'autre mot) ?

Je vous remercie pour votre aide qui serait précieuse.

Bonjour @FLMI,

Je vous remercie de votre retour.
Je constate qu'un technicien s'est déplacé à votre domicile ce mercredi 28 Avril et a rétabli vos services.
Avez-vous retrouvé la stabilité de votre ligne ?

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @FLMI,


Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de retour à mon dernier message.

Pouvez-vous me confirmer que votre ligne est stable à présent ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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