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de l'aide SVP pour obtenir l'ouverture internet et le remboursement de mes factures

marg01
Sosheur

Je suis cliente SOSH depuis 3 ans pour la boite internet avec la fibre pour mon logement à Villeurbanne Je n’ai jamais eu de problème. Sauf que je dois déménager pour faire un stage dans le cadre de mes études ….

 

Le 07/03 je veux faire un changement d’adresse pour ma box pour mon nouveau logement à l’Isle sur la Sorgue dans lequel j’emménage le 11/03 et je mets sur le site mais il n’est pas possible de saisir l’adresse précise car cela ne rentre pas dans le formulaire en ligne.

Donc je me connecte sur le TCHATt pour indiquer qu’il n’est pas possible de

de saisir le numéro d'appartement complet lors de la demande de déménagement de la box sosh (numéro comportant 2 lettres et 2 chiffres)

La demande est prise en charge par Julia qui après confirmation de mes coordonnées me demande le nom de l’ancien locataire à la nouvelle adresse . Je réponds «XXXX»

A priori inconnu de Julia. Elle m’indique qu’un RDV technique payant de 69 euros est nécessaire.

J’explique que le nouvel appartement est déjà équipé de la fibre.

Julia teste à nouveau la ligne et trouve que l’adresse est bien éligible à la fibre. Elle me propose de prendre un RDV. On s’accorde pour un RDV le 19/03 à 8h

Elle me dit également que je recevrais un boitier fibre au point relais FXXXXXR.

J’indique que j’ai déjà un boitier fibre.

Elle me répond que ce boitier est automatiquement envoyé à chaque déménagement.

Je demande si toutes les démarches de changement d’adresse sont bien réalisées et qu’aucune modification des options de mon contrat n’ont été réalisées

Elle me confirme les opérations : « tout sera pris en charge par SOSH sans changer les options »

Elle précise que la demande de déménagement est prise en compte et que je vais recevoir un mail de confirmation.

Nous clôturons la conversation.

 

Sauf que je reçois le mail et il y a une erreur dans l’adresse saisie par Julia. Elle s’est trompée de Bâtiment. Donc je l’indique à nouveau par TCHAT et je demande la correction d’adresse le même jour à 18h32. Personne ne répondra.

 

Le 08/03 Pretty prend en charge ma demande sur le TCHAT à 9h18 mais je ne suis pas connectée donc le 09/03 je me connecte et c’est Robert qui prend le relais : je redonne toutes mes coordonnées et ré-explique la demande de modification de l’adresse suite à erreur de saisie de Julia. Robert me dit faire le nécessaire et j’indique que sur le site je ne vois pas de changement. Il me précise qu’il faut un délais de 48h pour la mise à jour. Nous mettons fin à la conversation.

 

Le 12/03 je reçois un SMS m’indiquant que le RDV est annulé et que ma demande de rétractation est prise en compte MAIS JE N’AI PAS DEMANDE NI Annulation du rdv ni retractation! Et l’adresse est toujours erronée!!!!!

Donc je me connecte au TCHAT et je réexplique une nouvelle fois toute l’histoire et c’est Esméralda qui prend l’affaire en mains…

Elle m’indique qu’elle se rend compte de ce qui m’arrive et transfère mon dossier à la cellule expertise installation pour une « meilleure prise en charge de mon dossier» et me dit que je serai contacté sous un délai de 72h à 7 jours et que je serai notifiée d’un RDV. J’explique avoir besoin de cette installation pour tetetravailler. J’ai déjà relancé plusieurs fois. A chaque fois on m’indique un RDV sous 48h et cette fois ci c’est pire mais rien à faire. Nous mettons fin à la conversation en désespoir de cause.

 

Le 18/03, toujours pas de nouvelle. Le délai est dépassé mais rien…

Je me reconnecte sur le tchat et ré-explique encore et encore l’histoire.

Fabien prend en charge. Je précise qu’entre temps j’ai reçu un mail me demandant de renvoyer la box. Ce que je ne comprends pas puisque je veux qu’on m’ouvre cette ligne. Fabien me confirme de conserver cette box et relancer le département expertise technique qui doit m’appeler pour un RDV de pose de fibre. Un appel doit m’être fait avant le mercredi 23/03 me précise-t-il. Il notifie mon dossier avec la mention « ultra urgente ».

J’indique également ne pas avoir renvoyé le mandat SEPA car l’adresse qui y figure est erronée. Fabien m’indique que ce n’est pas nécessaire car un mandat SEPA est déjà en cours sur mon contrat.

Nous mettons fin à la conversation.

 

Le 23/03, toujours pas d’appel et toujours pas de fibre. Donc je me connecte à nouveau sur le tchat et je ré-explique en demandant également la gratuite du mois de mars car je n'ai pas de service.

Saida prend la main. Je précise vouloir parler à un responsable ce qu’elle me refuse en me disant , je cite « je suis navrée de vous dire que je ne vois pas comment vous passer un responsable ». Je demande donc à ce que Saida me prenne un RDV technique pour moi avec ses collègues. Elle me répond que ce n’est pas possible non plus. Elle me dit ensuite que je serai contactée sous 72 h ! Encore ! Je demande à nouveau à parler à un responsable et me répond « je suis navrée de vous dire que chacun est responsable de soi même ».

Saida s’engage sur la gratuite du mois de mars mais il faudra recontacter SOSH dès que la ligne sera ouverte ! Mais je ne demande que ça, que l’on m'ouvre la ligne. Mais en attendant je dois payer pour un service que je n'ai pas et que je reclame. Saida coupe la conversation mais je n’ai toujours pas de solution pour télétravailler.

 

Le 06/04, toujours pas de nouvelle de SOSH. Je me reconnecte au tchat.

Cette fois ci c’est Aurélia. Je réexplique et je précise que je viens de recevoir une notification de facture pour le 15/04. Aurélia me dit que la période non utilisée ne sera pas facturée Sauf que je suis bien prélevée de ces sommes en mars, comme en avril.

Par ailleurs elle m’indique que la demande de transfère faite le 07/03 a été annulée le 12/03 ???? et rien depuis dans le système de SOSH malgré tous nos échanges …… C’est une blague????

Donc je finis par confirmer la demande initiale de transfère de ligne suite à mon déménagement il y a 3 semaines et ma demande d’il y a un mois….

Je redonne la nouvelle adresse, le nom de l’ancien locataire… qu’Aurélia met un temps fou à retrouver mais au final, ça y est !!!! j’ai UN RDV avec un technicien pour le vendredi 15/04. Je suis obligée de poser ma journée de congé car il n’y a pas de possibilité de RDV le samedi.

 

Le 15/04 le technicien se présente et réalise l’installation avec l’adaptateur que j’ai reçu au point relais mais me précise que celui-ci n’était pas indispensable car j’avais déjà un boitier fibre… ce que j’avais bien précisé mais peu importe. Quand le technicien part, tout fonctionne enfin!:

Je pars en week-end et je rentre lundi 18/04 en fin d’après midi pour me rendre compte qu’il n’y a plus de service internet.

 

Donc j’appelle ORANGE conformément aux instructions affichées sur la BOX. Le technicien me fais faire plusieurs manipulations. Au bout d’une heure finit par me dire que c’est l’adaptateur branché 2 jours plus tôt qui est mort et qu’il faut le remplacer. Mais ce n’est pas grave car nous avons le boitier fibre et que cela devrait fonctionner. Donc il me demande à nouveau des manipulations pour remplacer cet adaptateur par le boitier, ce qu je fais. Mais la conversation coupe et il ne me rappelle plus ; Donc je rappelle à nouveau et tombe sur un nouveau technicien qui me dit que le boitier ne peut pas fonctionner, qu’il faut le débrancher. Donc je recommence à installer l’adaptateur… qui ne fonctionne toujours pas… et donc il m’indique qu’il me fait parvenir un nouvel adaptateur au point relais FXXXXR pour mercredi 20/04 et me donne un RDV téléphonique pour le vendredi 22/04 à 17h. Nous mettons fin à la conversation téléphonique sur ces échanges.

 

Le 20/04 je reçois un SMS m‘indiquant que l’adaptateur est arrivé au point relais… mais ce n’est pas le point relais que le technicien m’a indiqué 2 jours plus tôt par téléphone. Je ne suis pas motorisée mais je me débrouille pour me rendre à ce point relais plus éloigné et récupère cet adaptateur. La commerçante du point relais m’indique qu’il s’agit d’un échange et que je dois lui laisser l’ancien adaptateur, ce dont il n’avait pas été question avec le technicien mais j’avais prévu le coup et je l’avais pris au hasard avec moi. Heureusement ! Bref je récupère le nouvel adaptateur et remets l’ancien à la commerçante.

 

Le 22/04, le technicien m’appelle mais il m’apprend que j’ai un nouveau numéro de ligne (ce que personne ne m’avait dit jusque là!) , c’est le 04 90 XX XX XX… Mais qu’il ne peut pas enregistrer le numéro SCOM de cet adaptateur car cette ligne a été résiliée le 15/04 !!!!!! tout comme mon premier numéro... Résiliée mais par qui et pourquoi?

il ne peut rien pour moi et me demande de voir avec le service commercial de SOSH.

Donc je me connecte mais il est déjà 18h30. Mon message est lu mais personne ne me répondra.

 

Le 23/04 je me connecte sur le tchat de SOSH.

j’indique mes 2 numéros puisque visiblement j’en ai 2 ou plutôt j’en avais 2 et je demande des explications et une intervention pour ouvrir ma ligne (peu m’importe le numéro ) à l’Isle sur La Sorgue.

Irène du service commercial prend le dossier et me dit que mon dossier doit être transféré au service technique.

Valentine du service technique prend la suite et me dit qu’une intervention est prévue à 15h30. Je demande l’adresse et elle me répond à VILLEURBANNE ! je ré-explique que j’ai demenage et que l‘intervention doit etre faite a l’isle sur la sorgue et je demande donc l’annulation de ce RDV inutile dont je n’étais pas informée et mal géré à une adresse où on ne va pas me trouver…

Et Valentine me précise bien que le 04 90 XX XX XX est résilié depuis le 15/04 et que la première ligne aussi. Mais elle ne peut pas me dire pourquoi et me transfère au service commercial

Charlie du service commercial prend le TCHAT. Elle ne trouve pas de trace du RDV prévu cet après midi à Villeurbanne , RDV que je lui demande d’annuler. Elle me dit de ne pas tenir compte de ce RDV.

Donc elle me confirme que la ligne du 04 78 XX XX XX sur Villeurbanne est résiliée depuis le 06/04.

Elle me dit que la ligne 04 90 XX XX XX sur l’Isle sur la Sorgue est active depuis le 15/04, contrairement à ce que me disait la veille le technicien ORANGE et Valentine le matin même. Je demande donc confirmation à Charlie. Elle confirme que le ligne est bien active et me renvoie vers le service technique, que j’ai eu en TCHAT le matin et même, et qui ne pouvait rien pour moi et qui me renvoie vers le service commercial.. ?. PING PONG…. PING PONG …. et je n’ai toujours pas de service….

Bon cette fois c’est Adrien du service technique SOSH. Je réexplique mais il me demande si j’ai fait une demande de déménagement! SERIEUX on en est là au bout de 3 heures de TCHAT aujourd’hui? et qui me dit que la ligne de l’Isle sur la Sorgue est résiliée depuis le 15/04. INCOHERENT. Il me dit aussi qu’une demande est en cours de traitement au service commercial… service commercial qui me renvoie vers le service technique . Je lui demande de se mettre d’accord entre le service commercial SOSH et le service technique SOSH. Il me dit «d’accord» et ne me répond plus…

 

 

je n’ai toujours pas de service MAIS

la facture de mars m’a été prélevée

la facture d’avril m’a été prélevée

la facture de mai m’est annoncée comme étant prélevée avec une majoration car j’ai 2 lignes…

je suis étudiante et cela représente des sommes importantes… je veux bien payer si c’est justifié mais la...

Je suis à bout désespérée.

 

Pouvez vous m’aider, je ne sais plus quoi faire ?

[EDIT : Merci marg01 de ne pas écrire en majuscules]

31 réponses31

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @marg01 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

oui merci j'ai bien besoin d'aide

 

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@marg01 , 

 

le problème c'est qu'ici aussi tu risques d'attendre longtemps ... 

@Stav_B 

 

Des sources ?

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@stephrem85 ,

 

il suffit de regarder avec quelle célérité interviennent les webconseillers  ... lorsqu'ils interviennent ... puisque l'objectif même de ce forum est de laisser les intervenants se débrouiller entre eux au maximum ... c'est la règle Sosh .

 

là aussi , il suffit de regarder les questions sans réponses ... 

@Stav_B 

 

Les webconseillers font de leur mieux pour intervenir le plus rapidement possible.

 

Pour rappel c'est un forum pas un tchat en direct. 

Et les questions sans réponses il n'y en a pas tant que cela surtout quand effectivement le client peut trouver la réponse lui même sur la page d'assistance.

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@stephrem85 , 

 

c'est bien de défendre les webconseillers ... 

... ne penses-tu pas qu'au vu du pataquès dans lequel se trouve @marg01  , elle mériterait une prise en charge en urgence  ?? 

 

pour info , il n'y a que 24 personnes en ligne  ... là ou sur le forum orange , il y a 1400  ... 

@Stav_B 

 

C'est pour ça que j'ai dit d'attendre qu'un webconseiller passe par ici.

 

Et comparer le forum de Sosh et orange je vois pas le rapport. Vu que orange a plus de clients que Sosh c'est proportionnel.

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@stephrem85 ,

 

et c'est pour celà  , que j'ai dit qu'elle risquait d'attendre longtemps ... 

 

la comparaison avec le forum orange , c'était juste pour montrer le peu d'activité sur ce forum , et ce n'est donc pas l'explication du délai des interventions des webconseillers ... 

pour avoir suivi ce forum depuis pas mal de temps , je n'ai toujours pas compris sur quels critères les webconseillers interviennent  ... parfois très rapidement , parfois plusieurs jours plus tard ... parfois jamais ...  ils vont même jusqu'à déplacer une question vers une autre rubrique  plutôt que d'y répondre eux même ...