le 20-05-2022 11:56
bonjour, suite à un déménagement j'ai souscrit en mars une offre box internet auprès de Sosh (je possède déjà un abonnement mobile).
j'ai reçu ma box très rapidement. un technicien est venu me connecter le 7 avril. A suivi une émeute dans l'immeuble car le technicien a réalisé un branchement"sauvage" en déconnectant un voisin, ce qui a crée un désordre en chaine.
Une deuxième intervention a eu lieu le 14 avril où le technicien a signalé la nécessite de réaliser une intervention sur le réseau fibre, celui ci présentant de sérieuses anomalies.
des techniciens d'orange sont intervenus mais n'ont rien pu faire pour me raccorder étant abonnée Sosh
nous sommes le 20 mai et je n'ai toujours pas de raccordement. J'étais informée d'un rendez vous telephonique avec les services techniques ce jour et je n'ai rien reçu ni annulatio, ni excuses, ni report, ni information sur une solution de raccordement.
je leur ai demandé de pouvoir annuler mon abonnement mais ils me disent que c'est impossible.
je vous remercie de me faire part de vos recommandations, de m'aider dans mes démarches afin de pouvoir bénéficier d'internet sans être obligée d'être en partage de connexion (sosh m'a cependant accordé du crédit de connexion internet pour le partage)
Bien cordialement
HT
le 21-05-2022 12:18
bonjour,
merci. à dire vrai des techniciens "indépendants" sosh sont intervenus les 7 et 12 avril et la deuxième intervention a déclenché la venue d'orange pour intervenir sur le réseau.
ce samedi 21 mai est intervenu un technicien sosh qui a effectué mon raccordement en constatant qu'il y avait des anomalies de connexion dans les boitiers.. (ne m'en demandez pas plus je ne suis pas spécialiste) et surtout un nombre insuffisant de fibres par rapport au nombre d'appartements.
ce technicien m'a assuré ne pas avoir débranché quiconque , je le souhaite...
en revanche je reçois à l'instant un sms disant :"suite à l'intervention sur votre ligne en cas de dysfonctionnement sous 15 jours contactez SLIM FIBRE au..... pour l'instant çà marche...
Qui est donc Slim fibre ??? nous n'avons jamais été présentés..
Quelqu'un aurait il des infos sur ce prestataire ?
merci à vous tout
ht
22-05-2022 01:42 - modifié 22-05-2022 01:59
Ouh là, faites attentions et signalez ce Texto !
La première question que vous devez vous poser, c’est : comment ont-ils su que vous aviez un problème technique d’accès à la fibre ?
Ça pue le détournement de données personnelles, vous pouvez le signaler à la CNIL.
Se pourrait-il que le technicien travaille pour un contractant et qu’ils aient concédé vos données personnelles sans vous demander votre avis ?
J’ai regardé sur le Registre du Commerce officiel, cela n’a paraît être du sérieux :
Il se peut aussi que cela soit votre système d’exploitation sur le téléphone portable qui vous espion, envoie vos données personnelles et analyse vos communications personnelles ; de tels faits ont été rapportés à maintes reprises sur les systèmes Google (Androïd).
En ce cas, vous pouvez changer le système d’exploitation de votre téléphone portable. Il y a des systèmes meurtre, qui ne volent rien, n’espionnent pas, voire protègent votre vie privée, ils sont gratuits et recommandés par l’ANSSI, l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes Informatiques.
Listes des systèmes pour téléphone portable ;
- Ubuntu touch,
- LineageOS,
- e Foundation, c'est français
- GrapheneOS
- CopperheadOS
- Generic System Image,
- MoKee ROM
sont les plus aboutis et équivalents ; Attention le droit Européen et Français sont très clairs, cela n'annule pas la garantie sur l'apapreil, toute mention contraire est un faux, car vous avez le libre abitre et le droit de choisir votre système d'exploitation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_distributions_alternatives_Android
C’est facile à changer, l’on stocke d’abord le système sur son ordinateur, on connecte son téléphone à la l’ordinateur et on lance l’installation.
Sauvegardez vos données personnelles avant, elles se réinstallent tout aussi facilement.
Salutations
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