14-12-2022 14:57 - modifié 14-12-2022 15:26
Bonjour,
je vous écris car je suis totalement démunie, j’habite dans un grand HLM où les armoires fibres optiques ont été vandalisés privant ainsi tout le monde d’internet.
Je fais venir un technicien orange le 6/12/2022. Il m’assure une réparation dans la semaine.
je reçois un sms m’indiquant qu’une intervention est prévue sur le réseau si d’ici le 14/12/2022 je n’ai pas de nouvelles, je dois les recontacter.
Évidemment rien a été fait, ni réparation ni intervention quelconque
Et il m’est absolument impossible de contacter quelqu’un d’humain!
- 3976 c’est une boîte vocale qui tourne en rond et raccroche d’elle même, jamais eu une personne humaine
- le chat conseiller ne sait que dire « on vous réponds sous 10minutes » alors que j’ai entamée des discussions depuis le 5decembre j’ai toujours pas de réponses, j’en suis à ma vingtaine de conversation celle du jour est ouverte depuis 13h
- j’ai toujours aucune réponse
interpeller sosh sur les réseaux sociaux, mes messages sont restés en lu mais aucune réponse
- boutique Orange pas de leur ressort
- reprendre rdv impossible quand je veux le faire ça me mets « vous avez déjà un dépannage en cours »
d’accord mais on fait comment pour mon histoire? Je paie internet pour rien et je dois rien dire, on a tous (mes voisins et moi même) été oublié!
donc je me bataille pour les joindre à la suite d’un dépannage qu’ils ont oubliés de faire…. (Si quelqu’un passe par la au cas où il s’agit du dossier de dépannage numéro 301917495
je vous en prie si vous pouviez me dire la marche à suivre avant de devenir chèvre
je soupçonne d’ailleurs mon compte d’être comme banni du chat car je n’ai oh grand jamais eu de réponse malgré plusieurs dizaine de tentatives
le 17-01-2023 16:26
C’est à nouveau moi,
finalement un technicien s’est présenté il y a une heure. Il semblait défaitiste mais trop c’est trop on a un lourdement insisté car franchement depuis des semaines on se fout un peu de notre tronche, et bizarrement quand on hausse le ton on arrive à nous remettre en marche notre ligne !
conclusion, nous avons ENFIN internet.
merci à Michel, Nat et vous Sophie pour vous être penché sur mon dossier.
mais purée que c’était éprouvant tous les jours de discuter sur la chatbox et sur le service client! Étrangement quand on ****** un bon coup ça fonctionne !
voilà je pense que nous pouvons enfin clôturer le dossier.
sosh c’est très bien quand ça fonctionne mais honnêtement dès qu’il y a un couac c’est super compliqué pour trouver une solution et faut vraiment rien lâcher, j’ai insisté presque tous les jours et enfin je vois le bout du tunnel!
de mon côté je vais lourdement insiste dorénavant avec le bailleur pour qu’il sécurise davantage les locaux fibres dans les parties communes afin que cela ne se reproduise plus…
bref merci encore à ceux qui ont tenté de faire avancer les soucis, cela n’aurait pas été une mince affaire mais finalement on a réussi!
le 15-12-2022 00:06
le 06-01-2023 22:57
Bonjour, Un mois plus tard toujours pas de nouvelles ni d’internet…. Dossier de dépannage toujours en standby
le 08-01-2023 08:53
Bonjour,
je suis toujours dans l’attente d’une réponse depuis plus d’un mois.
tous les sujets en première page on reçu une réponse, celui juste en dessous de moi a été créer hier, 18 réponses, sujet résolu et moi je me fais ignoré en beauté !
je rappelle que: je suis shadow ban du chat sosh je n’ai jamais de réponse meme quand j’attends plusieurs jours avant de fermer la discussion.
j’attends que quelqu’un se penche enfin sur mon soucis. Sinon je serai obligé de résilier vu que personne se préoccupe de mon problème je n’ai ni internet ni tv ni fixe car orange refuse de venir faire le dépannage de mon immeuble !
Nous sommes plusieurs barres HLM et je vous parle la, de plusieurs centaines de foyer impactés et sans internet dont je fais parti !!!!
alllooooo ??? V
le 08-01-2023 08:57
La démarche la plus rapide ? résilier !!!!!
perso ça fait des semaines j’attends qu’on me dépanne, même sur le forum personne me répond mon sujet date de plus d’un mois !
Et encore toi t’as de la chance on t’as répondu juste au dessus
le 08-01-2023 12:04
le 09-01-2023 08:11
Bonjour @Peaach,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette prise en charge tardive. Sur ce support, nos échanges ne sont pas instantanés c'est pourquoi nous n'avons pas eu la possibilité de vous répondre.
Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom ; votre numéro de ligne téléphonique ; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente matinée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-01-2023 09:10
Merci beaucoup,
voila les infos sont transmises
le 09-01-2023 12:25
Bonjour @Peaach,
Je vous remercie de nous avoir communiqués vos coordonnées personnelles.
Après consultation de votre dossier, je constate plusieurs choses :
- Suite à l'intervention du 07/12, le technicien a constaté que le Point de Mutualisation (armoire de rue) notamment avait été vandalisé et que des travaux réseaux étaient nécessaires.
- Nous sommes réintervenus les 07, 13, 16/12 et 05/01.
- Lors de cette dernière intervention, le technicien a eu besoin d'accéder à la partie technique privative de votre immeuble sans succès. Il est également indiqué que des rendez-vous ont été pris avec le syndic pour pouvoir accéder aux parties communes, sans que celui-ci ne se présente.
- Enfin, pour information, des travaux sur le réseau ont lieu aujourd'hui.
Vous aurez compris que pour finaliser votre rétablissement l'accès au local technique du bâtiment est nécessaire et que sans la présence d'un membre du syndic le jour de l'intervention, ce ne sera pas possible.
Je n'ai pas encore connaissance de la prochaine planification, mais je ne manquerais pas de revenir vers vous, dès qu'elle me sera connue.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-01-2023 12:29
C’est une plaisanterie j’espère ?
Le bâtiment est en libre accès. Pas besoin de badge pour entrer les portes sont grandes ouvertes.
Ensuite, il y a pas de syndic. Pas de gardien. Pas de concierge.
pour l’accès à l’armoire fibre qui a été vandalisée cependant il faut un code: je l’ai donné à tous les techniciens notamment celui du 7/12 et du 13/12. Si vous pouvez éditez mon dossier précisez donc le code c’est: 10292
je trouve ça incroyable de se dédouaner de la sorte cela fait des semaines qu’on attend une réparation, et la on vient de m’annoncer de semaines après que c’est pas fait car pas d’accès, je crois rêver alors que j’ai toujours donné les codes aux prises de rdv que je me suis déplacée en personne jusqu’au local à chaque fois pour leur ouvrir, la preuve vous trouverez des photos des dégâts dans mon dossier prises par les techniciens ce qui prouve donc qu’ils ont bien pénétré dans le local
bref, en gros quand puis je espérer ENFIN retrouver internet ?
je vous cache pas qu’outre les services qui dysfonctionnement le dépannage est totalement lunaire et extrêmement long je me retiens mais je vais finir par résilier cette ingerence devient ridicule et honteuse !