Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

disque dur usb livebox

Bonjour,

j'ai branché un disque dur externe de 2to sur la prise usb de la livebox afin de pouvoir accéder à sont contenur via le pc, la console, la tv,... le problème c'est que j'ai bien accès au donné mais impossible de rajouter des donnée depuis mon pc

c'est normal? que faire pour pouvoir copier/coller de nouvelles données a distance (tt en étant connecter à la livebox (wifi/ ethernet))

merci d'avance pour votre aide


Solutions approuvées

il faut mettre une copie d'éran des périphériques pour que l'on voit le DD branché sur ta Livebox (aller dans l'interface de la Livebox sur http://192.168.1.1

Il n'y a aucun problème à accéder au DD ensuite depuis ton gestionnaire de fichiers de ton ordinateur en tapant :

\\192.168.1.1  puis ouvrir le nom de ton DD

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 réponses22

@lolo 314033

 

ce n'est toujours pas bon ?

 

il faut être en réseau domestique (non public) sur le PC

 

sinon peut-être le formatage du DD pose problème si des droits NTFS ont été positionnés dessus ...

 

à voir  :Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

bonjour,

merci pour la réponse,

je suis bien en reseau privé, pour le reste je suis pas sure que le problème vienne de mon DD.

mais suis-je le seul à avoir se problème de ne pouvoir ajouter des donnée sur un disque dur branché sur la livebox?

quel est le type du système de fichiers du DD (propriétés sur PC) ?

 

est-ce qu'une clé USB branchée sur Livebox fonctionne mieux ?

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

meme pb avec une simple clés usb (je peut accéder au donnés mais pas en ajouter)

[Edit] Sur le PC : Les propriétés dans le centre de contrôles de partages et réseau (avancé) ?

 

modèle de Livebox  :smileysurprised:

Essayer de changer de port USB ... essayer une cle USB formatée en FAT uniquement ...

 

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

merci une nouvelle fois pour ton aide

le dd est en fat 32 et c'est la livebox 4 (noir)

Bonjour @lolo 314033

 

Livebox 4 noire ??  Chez SOSH c'est la Livebox play (3) ...

 

FAT ou FAT32 ça marche normalement sans problème.

 

Il faut vérifier les paramètres réseau et partages de l'ordinateur il y a certainement un problème de droits d'accès aux ressources distantes.

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

effectivement c'est la livebox play,

paramètres réseau?

peut tu me dire si cela fonctionne pour toi

car d'après le tchat orange c'est impossible??

merci encore pour ton aide

@lolo 314033salut,

Oui cela fonctionne très bien chez moi :Content:  pourquoi c'est impossible ?

Il faut regarder les paramètres de ton ordinateur : http://www.x41-tech.com/27-configuration-reseau/centre-reseau.php

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici