le 15-06-2020 12:02
Bonjour,
Tous mes voisins sont éligibles à la fibre et pas moi. Un conseiller Orange m'a expliqué que c'était normal car je n'avais plus de ligne téléphonique fixe active depuis plusieurs années.
Je viens de faire remettre en service ma ligne fixe par orange via l'offre ADSL de SOSH.
Cette ligne est desormais active depuis la semaine dernière mais mon logement reste toujours non eligible à la fibre. (test avec nouveau numero fourni ou adresse)
Je précise que tous les voisins à gauche, à droite, en face et même toutes les habitations de ma rue sont éligibles.
Je n'arrive pas à joindre de SAV SOSH.
Quelqu'un peut il faire quelque chose?
Merci
le 02-04-2021 11:16
Bonjour @Charlie22 ,
@JulienB_ vous donne les bonnes informations et sur cette zone, sachez que là où vous vous situez , la Fibre est en cours de déploiement et si vous avez déjà réalisé une prise d'intérêt à la Fibre , une fois votre éligibilité confirmée vous pourrez prétendre au parcours de souscription Fibre directement en ligne.
Nous préconisons les manipulations depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé à votre domicile, un suivi de commande est accessible en ligne directement pour la souscription à la boîte sosh pour cela il faut d'abord que votre quartier soit éligible à la fibre optique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et patience.
Nous restons à votre écoute pour vous accompagner.
Franck_
06-04-2021 17:57 - modifié 06-04-2021 18:17
Bonjour,
mon problème est similaire : tous mes voisins apparaissent comme éligibles, pas moi.
Cas particulier, j'habite au 163 bis, dans une maison partagée entre 2 propriétaires, le 163 et le 163 bis. Le 163 est bien éligible (comme le 165 et tous les autres n°). Je me dis qu'on a juste été oublié du référencement parce que c'est une seule maison apparemment.
Cependant, j'ai eu aujourd'hui le service Fibre-Calvados qui s'est occupé du déploiement qui me dit que 2 points de branchement ont bien été installés et me conseille de contacter les opérateurs directement, même si nous n'apparaissons pas dans leurs tests d'éligibilité.
Quelqu'un pour m'aider?
Cordialement
le 07-04-2021 09:36
Bonjour @jpdunoyer
Comme vu avec vous en message privé, j'ai demandé la correction de notre carte d'éligibilité afin que votre adresse soit correctement référencée.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une agréable journée.
Matthieu
le 08-04-2021 18:15
Bonjour @jpdunoyer,
Je reprends la suite de votre demande.
D'après ce que vous écrivez, je ne vois qu'une explication, liée à la méthode de référencement des logements.
C'est pourquoi nous pouvons demander une correction manuelle, avec un délai de mise à jour allant d'un à trois mois.
Avez-vous déjà communiqué vos coordonnées complètes à mon collègue @Matthieu_R ?
(nom,prénom,adresse complète, numéro ligne fixe et mobile ainsi qu'un mail de contact).
Si ce n'est pas le cas, je vous y invite en cliquant sur le lien, ci-dessous, afin que je puisse vérifier.
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/891028
Je vous remercie d'avance et j'attends de vos nouvelles.
Pascal A.
le 14-04-2021 14:16
Bonjour @Charlie22,
Pour répondre à votre message privé, je n'ai pas l'information pour vous dire pour quelle raison votre voisin est éligible et pas le reste de la rue, je suis navré. Je vous invite à vous inscrire sur le site de prise d’intérêt Fibre, si ne n'est pas déjà, pour être informé de la disponibilité de celle-ci dans votre logement.
Je vous souhaite une bonne journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 28-04-2021 12:23
Bonjour.
Mon logement est éligible à la fibre avec tous les opérateurs sauf sosh/orange.
Tout mes voisins et mon quartier sont éligible orange et sosh.
J'ai appelé le service client orange mais ils sont dans l'incapacité de me dire pourquoi???
Quels sont mes recours(à par changer d'opérateur).
Merci d'avance
le 28-04-2021 15:25
Bonjour @denis2673,
Je prends connaissance de votre situation et je vous propose de voir cela ensemble. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1070503
Bonne journée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 29-04-2021 10:07
Bonjour @denis2673
J'ai bien reçu vos coordonnées et vous en remercie.
Je vous ai envoyé en privé une carte sur laquelle j'aimerai que vous me situiez votre logement.
J'attends votre retour.
Bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 29-04-2021 11:12
@denis2673
Je vous remercie pour cette précision, j'ai bien reçu votre carte, ce qui m'a permis de vous situer.
Votre adresse technique est différente pour la Fibre.
Je vous l'ai envoyé en message privé.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-04-2021 14:37
@Laura_M a écrit :@denis2673
Je vous remercie pour cette précision, j'ai bien reçu votre carte, ce qui m'a permis de vous situer.
Votre adresse technique est différente pour la Fibre.
Je vous l'ai envoyé en message privé.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Laura
Effectivement, le problème venait bien de cette erreur de référencement de mon domicile.
Avec l'adresse technique que vous m'avez transmise en MP j'ai pu commander un forfait boite fibre et programmer l'instalation.
Milles merci