le 27-06-2022 10:15
Bonjour,
Lors de l'installation de la fibre, comment doit faire le technicien ?
Est-ce qu'il est autorisé à enlever le cable ADSL ou est-ce interdit comme je le vois beaucoup sur internet ?
Merci pour vos réponses.
le 27-06-2022 10:29
Bonjour,
Ce qui est certain, c'est qu'une fois la fibre installée et fonctionnelle, la ligne téléphonique classique ne servira plus jamais.
le 27-06-2022 14:27
La ligne téléphonique peut servir si je veux changer d'opérateur et que celui ci ne me propose pas la fibre 😉
Sinon en effet elle ne servira plus.
J'aimerai quand même avoir une réponse officielle.
le 27-06-2022 14:32
Bonjour @christophe102
Le technicien installe le boitier fibre à votre domicile mais n'est pas sensé agir sur le cuivre.
Cependant, cette technologie sera bientôt obsolète et si vous êtes dans une zone 100% Fibre il ne sera plus possible de retourner sur l'adsl.
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 27-06-2022 14:38
Bonjour et merci pour cette réponse officielle.
Le technicien qui est venu vendredi dernier chez moi a essayé de tirer sur le cable et n'a pas réussi.
Cela me semble normal car tirer sur un cable enterre depuis 30 ans sur 40m ne va pas bouger facilement...
Il est donc parti après 15mn en me disant que le fourreau est bouché entre le regard telecom à l'entrée de ma propriété et le poteau télécom !!
Il n'a même pas essayé de passer une aiguille pour voir si cela pouvait passer.
Que dois je faire maintenant ?
Demander une entreprise spécialisée ?
Qui doit prendre en charge ces travaux ?
Merci
le 27-06-2022 14:39
Vérifie avec les autres opérateurs susceptibles de te fournir un service dans ton logement mais il y a des chances que, comme Sosh/Orange, sur un logement éligible fibre, eux aussi ne consentent plus à te permettre de t'abonner à l'ADSL.
le 27-06-2022 14:46
Je vous invite à m'envoyer par message privé vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne afin que je puisse demander au partenaire de vous recontacter pour vous donner les précisions sur la suite de votre commande.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 11-07-2022 17:31
Toujours pas de nouvelle du service technique qui devait me rappeler "dans les meilleurs délais" 😞
Est ce que c'est prévu ?
le 12-07-2022 13:16
Bonjour @christophe102
J'ai envoyé une relance de nouveau afin de les informer que vous n'aviez pas été recontacté.
Je vous souhaite une bonne journée et j'espère que vous aurez très bientôt une réponse.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 16-08-2022 10:44
Toujours pas de nouvelle du service technique.
Par contre, on me demande de reprendre RDV sous peine d'annuler ma commande !!
Que dois je faire ?