le 05-09-2020 12:36
Sosh m'a annoncé une bonne nouvelle au mois de mai 2020, mon logement peut bénéficier de la fibre. Bonne nouvelle car dans un village de 400h c'est un peu inespéré... a moi la vitesse même si avec le VDSL je ne plains pas de ma connexion actuelle
je souscris donc à cette offre en date du 25/05 en demandant au passage la suppression du décodeur TV et passage vers la nouvelle box. Auxun souci dans la reception de la nouvelle box...
Aucun souci non plus dans la prise de rdv pour la construction de la ligne....
mais lors de ce rdv, nous nous appercevons le technicien et moi que pour raccorder mon logement il faudra utiliser une gaine traversant mon terrain depuis plus 8ans mais non encore utilisée. Probléme cette gaine n'arrive pas jusqu'au sas terchnique de FT qui est juste au bout de mon terrain. Pas de souci, le technicien prend plusieurs photos, me demande de laisser ma gaine a proximité de ce sas et m'indique qu'il fait une demande de travaux... qui seront réalisés sous 15jrs, un mois au max...
Et depuis j'attends. Oh les téléopératrices sont charmantes, elles comprennent la difficulté, certains m'indiquent des dates d'intervention qui ne sont pas tenues... bref près de 3 mois après la première visite j'attends toujours et ce sans aucune information puisque le suivi de commande n'indique rien ou si une activation en date du 19/6
Pour faire de la pub ca va vite, pour raccorder sosh est plus à la ramasse... et pendant ce temps je paye toujours mon décodeur télé puisque la commande n'est toujours pas terminée...
voila mon petit témoignage, ne soyez pas préssé avec sosh/orange pour votre raccordement si vous êtes en campagne!
le 13-10-2020 12:23
Bonjour @Alexis_H
Je sais que c’est la seule réponse que vous êtes en capacité de faire, mais j’avoue ne pas comprendre :
- J’ai refait le test, mon domicilié est bien éligible à la fibre
- J’ai par ailleurs reçu dernièrement une publicité me vantant les atouts de la fibre pour mon domicile
De fait dois-je penser que Sosh/Orange font de la publicité mensongère ?
Alors imaginons : vous recevez une publicité pour un service en mai. Vous décidez de souscrire à ce service début juin. 4 mois après, vous n’avez aucune nouvelle de votre fournisseur !! Qu’en penseriez-vous ?
Alors m’indiquez qu’il faut encore attendre plusieurs semaines c’est incompréhensible (et je pense que vous n’avez pas lu l’ensemble des échanges), car je rappelle que cela fait QUATRE MOIS, soit SEIZE SEMAINES que j’attends.
D’autant que je rappelle que comme cette construction de ligne n’est pas terminé, mon dossier et mes demandes annexes ne sont pas non plus finalisées (la suppression de l’option décodeur TV par exemple, ou le fait que j’ai deux livebox en possession…)
Bref Sosh c’est bien, mais dès qu’il y a un grain de sable dans les rouages, il est très compliqué d’avancer et surtout d’avoir de l’information.
le 14-10-2020 15:33
Bonjour @Brd80
Je comprends votre position, votre logement est éligible à la fibre ; cependant les infrastructures de génie civil ont été endommagés et cela nécessite d'importants travaux.
Je suis réellement navré de cette situation j'aimerais pouvoir vous apporter plus de transparence et une date réelle de raccordement mais cela n'est pas possible.
Concernant votre option décodeur et d'autres éventuels frais, une fois la ligne en service j'ouvrirai une réclamation pour vous dédommager et vous accompagnerai dans cette démarche.
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-11-2020 08:14
bonjour @Alexis_H
je viens aux nouvelles, le délai indiqué sur le suivi de commande est de nouveau dépassé, certains de mes voisins sont raccordés (donc le fameux incident nécessitant des travaux doit être terminé)... donc pour moi ? Quel nouveau délai vais-je découvrir dans le suivi de commande après déjà CINQ MOIS d'attente ?
Est ce que je suis en compétition pour le prix du client le plus patient de l'année ?
Cdt
12-11-2020 08:51 - modifié 12-11-2020 08:55
Bonjour,
Presque que 6 mois que j'ai passé la commande... Presque 6 mois on l'on m'annonce le besoin de travaux... Et sur l'interface de suivi la dernière date communiquée était le 31/10
les travaux doivent être réellement très importants pour qu'en 6 mois ils ne soient pas teminés...
Ce que je remarque par contre c'est qu'à priori des voisins ont depuis peu la fibre, mais bon les travaux ne doivent être que pour moi
Autre chose, Sosh me propose 200Go merci !!! mais avez vous regardé les cartes de deploiement du réseau mobile sosh chez moi, j'ai du réseau, mais de là à pouvoir télétravailler avec la qualité de ce réseau cela risque d'être compliqué
Mais je rassure Sosh, mon abonnement ADSL chez vous fonctionne toujours, et heureusement car je pense que je serai sur un autre stade de contestation... car dans cette période un peu particulière, il me semble que nous avons besoin d'internet pour travailler.
Bref tout ca pour dire que je veux bien comprendre des problèmes techniques, que je veux bien comprendre que je suis un petit client parmi tant d'autres, que je ne suis pas en ville mais dans un village de 400h... mais au bout de 6 mois, ne peut on pas penser que quelqu'un dans les services techniques d'Orange (ou autre) se penche sur ma demande... ou donnez moi des contacts, des mails afin que je puisse intercéder en faveur de mon dossier.
Merci pour votre aide ou tout renseignement que vous pourriez me donner cher conseiller Sosh (toutefois autre que cela peut prendre du temps, cela nécessite d'importants travaux)