le 03-04-2023 14:50
Bonjour,
depuis quelques jours je rencontre des latence énorme sur ma connexion internet .
je suis cablé en fibre pour une bande passante de 200 G
un test sur speedtest donne le résultat suivant : descendant 69 Mbps/ascendant: 48 Mbps.
pouvez vous me dire quel est la solution .
Cordialement,
03-04-2023 14:53 - modifié 03-04-2023 14:58
Bonjour @borhen123
Avez-vous fait le test en ethernet ?
Sinon, contactez un conseiller par chat.
le 03-04-2023 14:54
oui .
test effectué .
le 03-04-2023 15:04
Bonjour @borhen123
Les débits ne sont nullement garantis, ils dépendent de la charge du réseau.
Les contrats sont exprimés sous la forme "jusqu'à x mégas".
le 03-04-2023 15:10
Bonjour,
La latence et le débit, ce sont deux choses différentes.
Normalement, les offres Sosh sont données pour 300Mb/s (pas 200) et, avec un ordinateur assez récent (capable de faire du gigabit Ethernet) et un câble Ethernet connecté en direct sur la box, le débit doit normalement être proche des 300Mb/s.
"depuis quelques jours" --> est-ce à dire que par le passé le débit était proche de l'attendu, à savoir les 300Mb/s ?
le 06-04-2023 18:11
Bonjour @borhen123,
Je prends connaissance de votre message.
Afin de vous apporter mon aide pour vos latences, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous remercie et attends votre retour.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !