livebox 4 bloquée sur connexion
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le 10-01-2020 19:46
Bonjour,
Mon logement (une maison) est déjà fibrée. L'ancien proriétaire était chez un autre opérateur.
J'ai souscrit à un abonnement fibre chez SOSH, j'ai rentré le n° inscrit sur le PTO, inscription sans encombre.
Livebox recue très rapidement, on me dit que la ligne sera activée le 10 janvier, sans RDV.
J'ai reçu le sms comme quoi ma ligne est activée.
Voyant vert fixe sur le boitier fibre.
Mais la livebox reste bloquée sur 'connexion' quand je la démarre, même après l'avoir ré-initialisé .
Quelqu'un aurait la solution au problème?
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le 24-04-2020 19:25
😉👍
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27-04-2020 12:27 - modifié 27-04-2020 12:36
Voici un résumé de ma situation :
1) La panne
Le 08/04 à 15H, l'accès Internet ne fonctionne plus et la Livebox indique Connexion avec un sablier.
2) Mon installation
La prise terminale optique (PTO), le boitier ONT et la Livebox sont situés dans mon garage
3) Etat des diodes du boitier ONT
- Alimentation : vert
- Fibre : vert
- Livebox : vert
- Etat : éteint
4) Dernières informations
- 22/04 : Conseiller - Fin des travaux prévus le 23/04 à 20h au plus tard
- 23/04 : Conseiller - Intervention toujours en cours avec comme information supplémentaire que le problème est compliqué avec une localisation entre le point de branchement (PB) et le point de mutualisation (PM). Depuis le début, je pense que le problème vient du point de mutualisation (PM)
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le 28-04-2020 16:09
Bonjour,
Vingt-et-un jours de coupure et aucune évolution...
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29-04-2020 10:38 - modifié 29-04-2020 14:15
Bonjour,
Ce jour, un message sur mon téléphone m’indique qu’il n’y a pas de soucis dans le boîtier extérieur. Il faudra que j’appelle après le confinement car pas d’intervention à domicile actuellement... Aussi, je n’ai pas pu poser de question ! De plus, mon installation étant entièrement dans le garage, le technicien aurait pu travailler seul.
J’ai trouvé un client ayant eu exactement mon problème : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Box-connect%C3%A9e-au-r%C3%A9seau-mais-aucune-connexion...
J'aimerais tant avoir un rendez-vous téléphonique avec un Expert.
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29-04-2020 14:15 - modifié 29-04-2020 14:56
Ce midi, un conseiller m'a dit : "J'ai détecté un défaut lié à la partie branchement de ligne, depuis le répartiteur orange et jusqu'à votre livebox chez vous .Fibre client coupée (unitaire)".
Il m'est arrivé que ma ligne soit "échangée" par un technicien venu dépaner un voisin. Si c'est de nouveau le cas, cela pourait peut-être expliquer les diodes vertes sur le boitier ONT mais l'incapacité de la Livebox à se connecter.
J'avais placé de l'espoir dans l'intervention de @JChristophe_L mais en vain. De plus, il semble qu'un rendez-vous téléphonique avec un Expert est impossible.
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le 06-05-2020 13:19
Bonjour @Gero20
Merci de votre retour.
J'ai consulté votre dossier et une intervention est en cours. Nos équipes techniques me précisent que des travaux sur notre réseau sont nécessaires, rallongeant votre délai de rétablissement. Une fois ceux-ci réalisés, le technicien vous contactera, pour s'assurer du bon fonctionnement de vos services. Je vous invite à patienter et pour votre continuité de services, je peux vous activer 200 Go de Data, pour un partage de connexion si vous possédez un mobile Orange ou Sosh. Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer son numéro en message privé .
J'attends votre retour.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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le 06-05-2020 14:13
Bonjour @JChristophe_L,
Malheureusement, c'est une nouvelle explication de ma panne.
En effet, on m'a dit que c'était :
1) un problème général
2) un problème local
3) un problème de Livebox
4) un problème chez moi car le technicien a vérifié dans la rue
Pourtant mon installation est la suivante :
1) La prise terminale optique (PTO), le boitier ONT et la Livebox sont situés dans mon garage.
2) Les diodes du boitier ONT sont : Alimentation : vert, Fibre : vert, Livebox : vert, Etat : éteint
Je pense donc que la panne ne sera pas réparée sous peu sachant que j'attends depuis le 08/04 avec des heures passées avec les conseillers et à attendre les techniciens.
Le plus rapide serait peut etre de changer de fournisseur. Je suis client Free Mobile à 2 €.
Toutefois, je vous remercie fortement pour votre intervention sur mon dossier.
Cordialement,
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le 12-05-2020 11:15
Bonjour,
D'après le tchat du 11/05/20, une intervention est prévue le 14/05/20. Comme d'habitude, j'ai un gros doute sur le rétablissement à cette date.
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le 14-05-2020 14:42
Bonjour,
Réparation enfin terminée.
Un technicien très compétent et à l'écoute totale de son client a vu que ma fibre avait été échangée.
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le 14-05-2020 15:05
bonjour @Gero20
Merci de votre retour positif.
bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
