Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

passage de free à la boîte sosh adsl

Bonjour

 

J'ai souscrit à la boîte sosh et j'ai reçu ma livebox.

 

Ma ligne est en construction (prévue au 14/09/2018).

 

Actuellement mon internet et mon téléphone freebox fonctionnent toujours.

 

Ma question est de savoir quand brancher la livebox.

 

Vais-je perdre ma connexion free à un moment donné (écrasement) ce qui signalera que je dois brancher la livebox?

 

merci d'avance pour vos retour

 

 


Solutions approuvées
Oui, c'est exactement ça !
(dans mon cas il n'y avait pas de conservation du numéro, et la box a fonctionné d'emblée une fois que ma connexion internet ne fonctionnait plus chez mon ancien FAI).

Regardez les conditions de résiliation, peut-être pouvez vous déjà demander la résiliation (chez Bouygues par exemple il y a dix jours entre la demande et la résiliation effective)

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour @Mico62350 !

 

En effet, lorsque le portage du numéro sera effectif, votre ligne Free cessera de fonctionner et la résiliation chez eux sera effective (vous pourrez alors remballer tout leur matériel afin de le retourner).

 

A partir de ce moment, vous pouvez brancher votre Livebox (les instructions sont dans le livret qui se trouve dans la boite). Soit la ligne fonctionne d'emblée (ce qui était mon cas) et vous n'avez pas besoin de configurer la box, soit il faudra patienter le temps de recevoir un SMS d'activation et les identifiants (qui vous seront demandés en vous rendant sur un navigateur web depuis un ordinateur connecté en Wifi/Ethernet à la box ; un message vous demandant ces informations s'affiche alors sur l'écran de la box).

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Bonjour.
Je n'ai pas demandé la portabilité de mon numéro free 09.
Mais j'imagine que je me rendrais compte que l'internet ne fonctionne plus...
J'aurai à procéder moi même à la résiliation.
Si j'ai bien compris...
Oui, c'est exactement ça !
(dans mon cas il n'y avait pas de conservation du numéro, et la box a fonctionné d'emblée une fois que ma connexion internet ne fonctionnait plus chez mon ancien FAI).

Regardez les conditions de résiliation, peut-être pouvez vous déjà demander la résiliation (chez Bouygues par exemple il y a dix jours entre la demande et la résiliation effective)

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Bonjour, 

 

J'ai effectué la même démarche, un passage de free à sosh. Lors de la souscription par téléphone la conseillère m'a assurée que je n'avais rien à faire auprès de free et que sosh s'occupait de la résiliation. Or j'ai la mauvaise surprise aujourd'hui de recevoir la facture Free pour le mois de septembre. Ma ligne free est bien coupée depuis le 3 septembre.

Avec ce système de forum aucun moyen de contacter un conseiller par mail, chat ou téléphone. 

Que dois-je faire ? 

 

Cordialement 

@flo6139 : si vous avez conservé votre numéro de ligne, alors c'est le service client Free qu'il faut contacter pour le remboursement des sommes indûment perçues.

Le service client Sosh ne peut pas gérer la base de clients Free 😉

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Je n'ai pas conservé mon numéro de ligne. Si j'ai reçu cette facture c'est que la résiliation n'a pas été effectuée non ? 

 

Merci pour votre réponse 

Si vous n'avez pas demandé à conserver votre numéro, alors c'est à vous de résilier votre offre chez Free (le service est automatiquement coupé une fois que la ligne est récupérée par Sosh, mais la facturation et l'offre commerciale ne sont pas automatiquement résiliée chez votre ancien FAI).

En effet, cette facture en est la preuve, vous devez contacter le service client Free ...

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Bonjour lfo6139,

Ne vous inquitez pas, la portabilité est une résiliation chez l'ancien FAI (dans votre ca Free), c'est écrit dans les conditions de vente et la résiliation débute le jour de la portabilité de votre numéro.

Cela se croise avec votre facture de septembre chez free, vous recevrez prochainement une autre facture (dite de colture) avec le prorata de remboursé et 50€ de frais de résiliation (que vous pourrez vous faire rembourser par sosh) avec la date du 03/09 comme cloture de contrat.

Vous pouvez deja retrourner sur votre espace client free et votre ligne fixe devrait apparaitre comme résiliée.

Vous recevrez également un mail pour restituer votre matériel.

Cordialement.

@alexkid60 : pourquoi ajouter une réponse erronée après la mienne ? @flo6139 vient de préciser qu'il n'avait pas demandé la conservation du numéro (= pas de portage donc pas de résiliation automatique).

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !