Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

perte de wifi et box qui se plante

Bonjour, 

 

tout ce passé bien depuis le debut ( septembre 2017) mais depuis quelques semaines nous avons des pertes de wifi et la box qui ce plante, ca arrive de plus en plus souvent, et ce devient trés genant,

quelqu'un pourrait-il m'aider, je n'arrive pas a cceder au chat...

merci 

17 réponses17

@XV_FRANCE_1970 certes...

 

Mais êtes-vous sûr que cela fonctionnera avec SFR ?? (Bug Google Chromecast non corrigé)

 

Vous en demandez beaucoup à votre point d'accès routeur internet avec toujours plus d'équipements connectés et ajoutez sans cesse de la complexité (google machin truc chose et autres domotiques wifi , TV + etc...) à votre installation (je parle en général, pas que pour vous).

 

Je ne comprend pas la démarche, pourquoi n'installez vous pas tout simplement votre propre routeur wifi pour configurer à votre guise tous vos équipements (et éviter de tout reconfigurer à chaque changement de FAI) et éviter les soucis de MAJ ?

 

votre Livebox elle est fatiguée ?

 

:Content:

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@xphome

Ma liveplay a 2 semaines, donc pas fatiguée et a le dernier firmware uploadé.

Mon petit réseau qui ne comporte pas autant de device, fonctionnait depuis 15 ans sans aucune déconnexion. Par défaut, la box est configurée pour 150 adresses IP. Nous sommes une famille normale de 4 personnes, et je n'ai pas d'abonnement télé via internet. J'ai 10 appareils connectés, et sur 2 réseaux en fréquences wifi 2.4 et 5ghz, ainsi qu'une connexion éthernet pour la console de jeux. Je suis bien en dessous des capacités de la box, sur laquelle je n'héberge aucun fichier. Pour les enfants, ils ont des plages horaires, donc la box est encore moins chargées. Elle se plante même avec seulement 3 appareils de connecter...Je rappelle que mes alimentations et câbles basse tension ne passent pas par le même chemin, et que Ethernet, ADSL sont blindés.

Quand au routeur perso, les avis sont divisés surtout dans mon cas, et puis en cas de problème, si le technicien vient chez vous, il vous annonce que c'est le routeur qui perturbe, et hop 70€ de facturer, même si nous possédons plus de connaissance, c'est lui l'expert.

Les autres FAI ne sont pas touchés par le problème Chromecast, d'ailleur la dernière MAJ firmware n'a pas résolu le problème d'Orange, la solution pour le moment est de connecter les périphériques Android sur le réseau 5ghz, et quand on a une maison, avoir un relais wifi car le signal 5ghz est plus court (ou plus faible pour que tout le monde puisse comprendre), oui le problème semble se concentrer sur la connectivité avec Android sur le 2.4ghz.

 

Je comprends que nous ne tomberons pas d'accord sur ce sujet, mais je reste sur ma dernière déclaration.

 

Votre réseau que vous le vouliez ou non sollicite énormément le routeur d'entré (le wifi pompe et pompe et pompe) et bien évidemment en fonction de la qualité du matériel (nouveau chez vous ou nouveau reconditionné), alors il fatigue et engendre d'autres problèmes...

 

Bien sûr vous faites comme vous le voulez, mais je reste persuadé que si on veut une installation "complexe" (Nb appareils important comme chez vous) alors ce n'est pas la solution pour les possesseurs de box "moyennes" performances. Mais seul l'avenir nous le dira, en tout cas pour obtenir des vitesses élevées et en adéquation avec boxs Fibres il faudra des antennes et des antennes ce qui n'est pas le cas actuellement  :ClinDoeil:

 

 [Edit] Mais je ne comprends pas, vous dites que vous n'avez pas de problème depuis 15 ans ?  Vous avez autant d'appareils wifi depuis 15 ans ???

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@xphome

C'est un peu comme ceux qui sautent sur tous les sujets des forums, et finissent par les encombrés sans apporter de solution. Il faut lire les post avant d'écrire pour augmenter son compteur de post, oui depuis 15 j'i la même installation, depuis début décembre livebox2 qui plante, changé par une liveplay qui plante autant, box figée. Le problème de firmware est connu d'Orange mais cela joue la montre. La solution pour réduire le problème est de faire un reseau 5ghz pour les périphériques Android, et en wap non mixé. Voilà une solution sans blabla. Il faut lire les post sur ce sujet chez sosh et orange, mais à voir vos commentaires, vous devez être employé par sosh ou orange. Cordialement @marie62149  @Sabinebrio

@XV_FRANCE_1970  N'importe quoi ! lol 

 

je vous cite juste au dessus : " ...fonctionnait depuis 15 ans sans aucune déconnexion"

 

Vous avez plus d'équipements wifi qu'avant, que vous l'admettiez ou non, et la complexité réseau avec.

 

Moi, j'aporte des solutions, après chacun fait comme il veut chez lui. Donc vous choisissez de persister sur un problème de wifi en esperant que votre Box modem routeur évolue en terme de perf. pour supporter l'ensemble de vos équipements c'est bien.Peut-être dans 15 jours le problème sera résolu ponctuellement, et un autre recommencera l'année prochaine.

D'autres connaisseurs comme vous investissent dans du matériel adéquat pour supporter déjà le 802.11ac ...

 

Bon courage !

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@xphome merci de ne pas intervenir sur mes post, car vous n'apportez rien à part du blabla. Je suis dans les réseaux depuis les années 90, donc une solide expérience sur ce domaine, donc je rigole quand vous dites une complexité pour 10 périphériques pour un routeur!!! 

Vous êtes de chez orange ou sosh pour les soutenir ainsi et être aussi aveugles de tous les post parlant du même sujet, pourtant vous sautez sur tous les posts sans apporter aucune solution. Il y a un problème de firmware connu Chez Orange.

@XV_FRANCE_1970  ****************

 

Dans le réseau depuis 90 et vous ne savez pas qu'il y a complexité avec une dizaine de périphériques wifi sur une box ... ça fait peur !   (vous êtes en pleine mélasse pour vous dépanner avec les votres déjà !)

 

et c'est où votre lien sur votre fameux bug connu firmware orange qu'on y regarde tous ?

 

... et non !  je ne défend pas SOSH ni Orange encore une fois,mes explications tiennent pour toutes les BOX FAI !  Chacun fait ce qu'il veut, bref ... moi mon wifi il marche et ma box elle plante pas ...

 

***********

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@xphome

Et blablabla et hop encore un post... le bug de solution...