problème installation fibre

nath_lab
Sosheur junior

Le technicien devait installer la fibre aujourd'hui le 24/10/22. Il est venu et n'était pas au courant que la ligne était aérienne alors que toute le rue est aérienne. Il m'a dit que j'aurais du le préciser mais je ne suis pas technicienne ! N'est-ce pas au technicien de vérifier ce qu'il va installer et d'apporter le matériel nécessaire ??

Il est reparti car il n'a pas le materiel nécessaire (nacelle/échelle, etc...).

Je lui ai demandé quand aurait lieu l'intervention que j'ai attendu depuis un mois, il me répond qu'il n'en savait rien du tout et que ça pouvait durer un moment car de toute façon les clients Orange était prioritaires par rapport aux clients Sosh. J'ai contacté le SAV par internet. Ils n'ont pas de nouvelles du technicien donc ne peuvent rien faire sans son rapport et donc ne peuvent me donner aucune date d'intervention (c'est le serpent qui se mort la queue). Je suis nouvelle cliente chez SOSH pour une installation nouvelle. Je ne peux pas me permettre d'attendre une semaine ou un mois pour avoir internet ! Que faire pour que ce soit installé rapidement ? Est-ce plus rapide de résilier ?

37 réponses37

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @nath_lab

Je vous remercie pour vos coordonnées. Après avoir consulté votre dossier je constate bien un rendez-vous manqué de la part d'Orange mais je n'en ai pas la raison. Vous avez la possibilité de reprendre un rendez-vous depuis le suivi de commande à partir du 3 novembre. Je peux le faire pour vous si vous le souhaitez. 

Je reste à votre écoute te vous souhaite une bonne journée. 

Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, j'ai reçu un SMS me disant que pour l'installation de ma ligne des travaux sont nécessaires et à ma charge. Pourriez-vous me dire de quoi il s'agit ? Encore une fois je n'ai aucune information.

Est-il possible de parler à un technicien pour qu'il m'explique ce qu'il veut dire lorsqu'il dit que des travaux sont à réaliser et à ma charge !! Sachant que ma ligne téléphonique est aérienne, je ne comprends pas, il y a juste à fixer le câble sur les poteaux qui arrivent jusqu'à mon domicile, comme l'ancienne ligne téléphonique, comme dans toute la rue et comme tous mes voisins qui viennent de la faire !

j'ai contacté le service client, ils n'ont aucune idée de quels types de travaux il s'agit, ils ne peuvent pas me renseigner par contre ils me redonnent un rendez-vous dans une semaine avec des travaux à ma charge !! Je n'ai aucune information ni sur le montant ni sur le contenu de ces travaux, c'est complètement aberrant !

S'ils veulent des photos je peux en fournir pour prouver qu'il ne s'agit que de fixer un câble sur des poteaux ! Je me demande si ce n'est pas la prestataire qui veut de l'argent en plus !!

Je viens de retourner sur mon compte et là je vois une nouvelle date. Ils ont changé mon rendez-vous sans me consulter pour le 12/12/2022 donc dans 16 jours!!!

erreur de ma part, rendez-vous reporté sans me consulter dans 46 jours et sans aucune explication !!!!

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @nath_lab , 

J'entends tout à fait votre ressenti.

Rassurez-vous, nos unités d'interventions vont reprendre contact avec vous dans les meilleurs délais afin de vous communiquer toutes les informations nécessaires. 

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une belle journée. 

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, toujours aucune nouvelle de l'unité d'intervention pour savoir ce qui se passe et la nature des travaux demandés alors qu'il ne s'agit que d'une ligne aérienne. Il est impossible de planifier quoi que ce soit sans informations !

Je suis sans connexion avec un ordinateur dont les logiciels de travail ne peuvent fonctionner qu'en ligne! C'est inadmissible de n'avoir aucun retour depuis une semaine et de m'avoir fixé sans mon accord une date d'activation dans 45 jours. Sans aucune information pour planifier les choses je me retrouve dans une situation à risque personnelle et professionnelle!!

Bonjour @nath_lab 

 

Pour rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel pas professionnel.

Pouvez-vous me donner aujourd'hui la frontière entre personnel et professionnel lorsque dans votre foyer vous avez des personnes qui télétravaillent, d'autres qui sont étudiants et travaillent avec des logiciels en ligne et des rendus toutes les semaines pour valider leur diplômes, etc.. ! Je vous passe les détails des autres conséquences personnelles car je ne souhaitais pas donner en ligne autant de détails personnels sur les problèmes et conséquences que cette absence d'information et de planification peut engendrer mais votre remarque m'y oblige en partie ! Ne pensez-vous pas qu'en tant que client le minimum est d'avoir des informations pour pouvoir mieux anticiper les choses et pouvoir s'organiser ?