Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

problème installation fibre

Le technicien devait installer la fibre aujourd'hui le 24/10/22. Il est venu et n'était pas au courant que la ligne était aérienne alors que toute le rue est aérienne. Il m'a dit que j'aurais du le préciser mais je ne suis pas technicienne ! N'est-ce pas au technicien de vérifier ce qu'il va installer et d'apporter le matériel nécessaire ??

Il est reparti car il n'a pas le materiel nécessaire (nacelle/échelle, etc...).

Je lui ai demandé quand aurait lieu l'intervention que j'ai attendu depuis un mois, il me répond qu'il n'en savait rien du tout et que ça pouvait durer un moment car de toute façon les clients Orange était prioritaires par rapport aux clients Sosh. J'ai contacté le SAV par internet. Ils n'ont pas de nouvelles du technicien donc ne peuvent rien faire sans son rapport et donc ne peuvent me donner aucune date d'intervention (c'est le serpent qui se mort la queue). Je suis nouvelle cliente chez SOSH pour une installation nouvelle. Je ne peux pas me permettre d'attendre une semaine ou un mois pour avoir internet ! Que faire pour que ce soit installé rapidement ? Est-ce plus rapide de résilier ?

37 réponses37

Donc cela signifie que si je n'étais pas sur ce forum je n'aurais pas eu cette information ! C'est quand même aberrant que rien n'apparaissent sur mon compte alors que l'on parle d'un service de gestion en ligne !

La suite de mon problème : nous avons élagué les arbres comme suggéré sur le forum (et non sur mon profil de discussion SOSH). J'ai ensuite recontacté SOSH pour leur signaler que l'élagage a bien été fait et reprendre un rendez-vous en insistant bien sur le fait que le technicien devait absolument venir avec une nacelle.

Aujourd'hui, le technicien s'est présenté à l'heure, sans nacelle et sans cable pour l'installation de la fibre. Il est venu en ayant pour consigne de simplement brancher la fibre à l'intérieur de mon domicile. Il est donc reparti.

Je ne comprends pas comment fonctionne la communication chez SOSH??? J'ai fait le travail nécessaire demandé et bien précisé cette fois-ci qu'il fallait une nacelle. Mon interlocutrice m'a confirmé que ce serait bien la cas et que le prestataire se présenterait bien avec le matériel nécessaire. Alors pourquoi cette information n'est-elle pas arrivée jusqu'au prestataire ??

Combien de fois devrais-je me rendre disponible pour l'installation de la fibre SOSH chez moi ? Combien de jours de congés posés inutilement ?? Pourquoi est-ce le client qui doit faire les frais de cette situation ??

 

Hier, après être parti, le technicien m'a rappelé plus tard et m'a dit qu'il avait demandé à ce qu'une nacelle passe ce matin entre 8h et 9h30 au plus tard et m'a assuré que ce serait bien le cas donc je me suis à nouveau organisée pour rester chez moi ce matin.

Il est 10h30 et toujours personne.

Depuis hier je tente de joindre la conseillère SOSH qui m'avait demandé de laisser ouverte notre conversation sur l'aide en ligne afin de pouvoir suivre mon dossier. Je l'ai informé de la situation ci-dessus. Elle vient seulement de me répondre que la demande de nacelle est bien dans mon dossier et que c'est le technicien qui n'a pas regardé. De l'autre côté, le technicien m'a montré les informations sur son ipad et rien n'était écrit concernant une nacelle.

Je respecte toutes les conditions demandées, j'accepte la gestion en ligne, je me suis déjà rendue disponible sur mon temps de travail à 3 reprises (cela me coûte et l'on a du trouver une solution temporaire à l’extérieure de la maison pour les membres de ma famille qui télétravaillent) pour une ligne commandée en septembre 2022 simplement parce que le prestataire ne vient pas avec sa nacelle et qu'aucune communication ne se fait entre SOSH, ORANGE et le prestataire. Mais que fait SOSH ? Est-ce donc vrai que les clients SOSH ne sont pas prioritaires par rapport aux clients orange (ce que m'avait dit le premier prestataire) ? Demander à un client d'être patient a quand même des limites... on en est déjà à 3 mois...

@nath_lab 

 

Le délai peut effectivement aller jusqu'à 3 mois. 

Pour rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel pas professionnel.

Cette information de 3 mois n'apparait nul part. Et c'est un usage personnel. Ce qui est professionnel ce sont les congés que je dois poser à chaque fois qu'un technicien vient sans le matériel nécessaire.

Puisque vous semblez être modérateur SOSH, pourriez-vous remonter l'information auprès des services concernés afin qu'ils améliorent la communication entre les interlocuteurs SOSH, ORANGE et les prestataires qui eux même subissent également le mécontentement des clients et facturent certainement tous leurs déplacements inutiles.Votre offre de service et votre image en pâti très sérieusement. C'est bien dommage...

@nath_lab 

 

je ne suis pas modérateur sosh.