Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

résiliation à tort - écrasement de ligne à repetition

Bonjour,

j'ai été victime d'un écrasement de ligne à tort, par un opérateur tier, SFR, deux fois de suite !!!!!
Le premier fin décembre , et le deuxième est arrivé courant janvier, avant le rétablissement des services. Donc pas d'internet depuis le 29/12/2019 au 12/02/2020.
Le technicien a pu refaire fonctionner ma ligne en date du 12/02. 

 

Sur l'écrasement de ligne

Peut on mettre une alerte sur ma ligne pour arreter de résilier sans courrier de ma part ?

L'écrasement a déjà été réalisé deux fois consécutivement, j'ai recu à nouveau un courrier qui me parle d'une résiliation de ligne le 06/02 et d'une demande de restitution de matériel.

Si je me fait à nouveau coupé la ligne, je porte plainte et je saisi l'association de consommateur. 


mes demandes d'indemnisation :

Je réclame une indemnisation :
1/Le remboursement des factures recus en janvier dont les frais de résiliation de 50€.
2/ l'indemnisation prévue dans ce cas par l'ARCEP à savoir : 30€/ semaine sans service
Soit 7 semaines du 30/12 au 12/02
3/Et l'indemnisation du préjudice, c'est à dire , le congé posé par mon épouse pour le rendez vous du technicien non honoré du 03/02, la désorganisation de mon travail en télétravail , la perte d'un mois de services Internet payé (Amazon Prime, vpn,..), la perte de temps sur les tchats (cf toutes les correspondances tchat).

L'arcep :
"En effet, depuis le 1er janvier 2009, les 4 engagements suivants doivent être appliqués :
• Le client victime de l’écrasement doit disposer d’un interlocuteur unique, à savoir son opérateur habituel
• Le client doit récupérer sa connexion/ligne sous 7 jours ouvrés maximum, à partir de la date de coupure de la ligne
• Le rétablissement doit être gratuit
• Le client victime de l’écrasement doit être indemnisé par son opérateur

 

Merci d'avance pour la réponse;

9 réponses9

Bonjour @Guillaume54200

 

Il faudrait peut être porter plainte contre sfr ? 

 

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Pas de de conseiller pour répondre ??

Un webconseiller passera sûrement d'ici 48h



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @Guillaume54200 


Je prends en charge le traitement de votre demande.

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature_webcc_sosh.jpg

@PatriciaZ  je reste en attente d'une prise en charge ??? Suite à mon message MP avec mes infos et coordonnées....

Bonjour a tous,

 

Je tiens juste a signaler qu'aucune suite n'a été donné a ma réclamation... Ni par Patricia, ni par un autre webconseiller.

 

Je me voit contraint de passer par courrier et par assoc de consommateur car Service client de Sosh = silence radio. 

 

Bonjour,

Quelque chose à changé depuis?

Je suis à peu près dans le même cas que vous: écrasement à tord de puis 21 jours.

Bonjour @Gyom87

 

Vous devriez peut être créer votre propre sujet sur le forum pour qu'un webconseiller puisse vous prendre en charge. 

 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @stephrem,

Merci de votre réponse, j'ai déjà créé mon sujet mais je voulais simplement me renseigner auprès de personnes ayant subi le même problème que moi.