Exemple : Activer ma carte SIM
bonjour, je souhaite rattacher mon adresse mail d'un contrat sosh mobile que je viens de résilier à ma nouvelle adresse mail associée à la boite sosh.
Je pensais qu'elle allait être conservée puisque c'est l'adresse de contact que j'ai fournie pour l'abonnement à la boite sosh.
Cette adresse est à priori conservée 6 mois mais je ne veux pas la perdre car c'est celle qui me sert pour toutes mes démarches.
Je souhaite la mettre en alias de la nouvelle et je vous remercie de me dire comment faire.
merci par avance pour votre aide.
Bonjour @idunn
Je viens de prendre connaissance de votre message à l'instant, veuillez m'excuser pour ce délai de prise en charge, nos échanges sur la communauté Sosh ne sont pas instantanés.
Pour répondre à votre question sur les alias.
Créer un alias, c'est ajouter une nouvelle adresse mail à votre boîte mail actuelle : votre boite mail peut donc collecter les e-mails de plusieurs adresses mail.
Vous pouvez créer jusqu'à 10 alias pour une même boîte mail.
La création d'alias est réalisable par le titulaire de la boîte mail principale à partir de son espace client.
J'espère que cela va vous aider mais n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide.
Pascal A.
bonjour, la question ne portait pas sur la création d'un alias mais sur comment conserver une adresse de messagerie liée à un contrat sosh mobile résilié fin mars, afin qu'elle ne soit pas supprimée au bout de 6 mois.Comme indiqué dans ma demande, je ne veux pas la perdre car c'est celle qui me sert pour toutes mes démarches. Je souhaite la mettre en alias de ma nouvelle adresse de messagerie qui a été créée avec mon abonnement récent à la boite sosh. Je pensais naivement qu'elle allait être conservée car c'est l'adresse de contact que j'ai fournie pour l'abonnement à la boite sosh.
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour @idunn,
je prends la suite de nos échanges. Je vous informe que vous ne pouvez pas conserver l'adresse mail qui est liée à votre forfait mobile Sosh et qui a été résilié, je suis navré. Au delà de 6 mois, celle-ci peut être supprimée a tout moment. Je vous invite à sauvegarder les données importantes qu'elle contient.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande et je vous souhaite un bon week-end,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
après une rapide recherche sur internet, il y a bien une solution si l'on en croit les forums sosh et orange.
Alors pourquoi pour moi ce ne serait pas possible ?
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/utiliser-une-adresse-mail-r%C3%A9sili%...
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Demande-de-d%C3%A9grillage-adresse-e-mail/td-p/12486...
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Degrillage-adresse-mail/td-p/2308457
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Degrillage-adresse-mail/td-p/2397241/p...
et il y a quantité d'autres liens.
En plus la situation est absurde puisque cette adresse mail liée au contrat mobile sosh résilié est l'adresse de contact de mon nouveau contrat la boite sosh.
Cela voudrait dire que sosh supprimerait l'adresse de contact de mon contrat internet la boite sosh !
cordialement.
Bonjour @idunn
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/d%C3%A9grillage-adresse-mail/td-p/2453865
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/demande-de-d%C3%A9grillage/td-p/303065
Bonjour et merci pour les liens.
Donc si je comprends bien il faut appeler le service technique au 3900 et s'armer de patience. C'est fou que chez Orange/Sosh il n'y ait pas une procédure carrée, vu le nombre de personnes qui se retrouvent dans le même cas. Même sur ce forum il y a des avis différents, possible - pas possible. J'utilise thunderbird comme logiciel de messagerie depuis toujours, donc ce n'est pas un problème si les messages et les contacts ne sont pas conservés. Je souhaite mettre cette adresse mail en alias de la nouvelle créée avec mon abonnement à la boite sosh.
Bien cordialement.
Bonjour @idunn,
Afin de vous apporter mon aide pour votre adresse mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En complément, pouvez-vous me fournir l'adresse mail concernée ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour @idunn,
Je vous informe que votre adresse n'est pas grillée. Vous pouvez dès à présent la recréer sous votre compte actuel.
Je reste à votre écoute si besoin et je vous souhaite un bon après-midi.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour @indunn,
je vous remercie pour votre retour.
Rassurez-vous, comme nous nous y sommes engagés, nous allons vous accompagner ici même.
Nos experts dédiés ont effectués une nouvelle manipulation sur votre compte.
Pouvez-vous, s'il vous plaît retenter de créer votre adresse e-mail en alias sur votre compte actif et nous tenir informés ?
Nous attendons votre retour, et restons à votre écoute.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !